| S'inscrire !
     
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 14/7/2006
(15/7/2006 18:33) rose du desert
Je suis une passionnée des roses du désert (adenium obesum). J'en ai de magnifiques, en fleurs actuellement. Y a t-il d'autres passionnés sur le forum ?
Profil photos
 

ultimaarma
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
Inscrit le : 27/3/2006
(16/7/2006 11:26) Re: rose du desert
oui moi!!! j'en ai de presque toutes les espèces sauf le socotranum!! :-( autrement j'ai fait plein de semis cette année a tel point que j'en aurai trop!!!
Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(16/7/2006 11:42) Re: rose du desert
bonjour bleuet et ultimaarma :-)
moi, je les adore ! mais je n'en ai plus car je n'arrive pas à les garder au-delà de l'hiver... en fait, ils gèlent, même dans la serre.:-(
et comme ce sont des plantes plutôt rares à trouver et plutôt onéreuses ...
mais avec quelques conseils de votre part, je me relaisserai peut-être tenter !...
@+
gilda
Profil Visiter le site photos
 

ultimaarma
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
Inscrit le : 27/3/2006
(16/7/2006 12:27) Re: rose du desert
pour l'hiver il est possible de les garder dans la maison ou appartement à 20° mais il faut faire attention au arrosage, ils doivent être rare (seulement quand le caudex devient mou) et pas en trop grosse quantité mais juste se qu'il faut pour redurcir le caudex!!
Profil photos
 

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
Inscrit le : 28/6/2006
De : Québec Canada
(16/7/2006 17:08) Re: rose du desert
Ha oui moi je serais intéressée! J'aurais cependant besoin de conseil parce que celle qui est si belle qu'on trouve dans mon album photo n'est pas a moi J'en ai trouvé une à vendre dans une pépinière du Québec ... pour 800$ (550 eur. environ)

Merci Hoya ;-)
Profil photos
 

ultimaarma
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
Inscrit le : 27/3/2006
(16/7/2006 20:01) Re: rose du desert
550€ ???????????????????? la plante doit être ENORME!!!????
Profil photos
 

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
Inscrit le : 28/6/2006
De : Québec Canada
(17/7/2006 4:59) Re: rose du desert
entre 1 mètre et 1,20 mètre approximativement, je crois qu'ici c'est plutôt rare, pourtant quelqu'un vient de me dire qu'il s'en était procuré un a bon prix, mais je ne suis pas encore certaine qu'il est du Canada, p-être est-il de l'Europe aussi? en tout cas ici pas facile de trouver l'adenium obesum

Hoya
Profil photos
 

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 14/7/2006
(17/7/2006 11:02) Re: rose du desert
Merci à tous de vos réponses.
Gilda, nous sommes voisines, j'habite dans les Alpes-Maritimes. C'est vrai que nos hivers sont un peu moins rigoureux que dans le Var, toutefois, on sent bien que nos roses du désert ne sont pas au mieux durant l'hiver. Il ne faut surtout pas vouloir les arroser, effectivement, lorsqu'on les voit "fatiguées". J'ai déjà eu ce réflexe et ma première rose a dépéri.... Lorsque je regarde ces plantes, je ressens une beauté qui vient de trés loin dans le temps, c'est certainement pour cette raison qu'elles sont considérées comme sacrées dans certaines régions. Ce sont des plantes qui forcent le respect, qui impressionnent par l'énergie qui s'en dégage. Je vous proposerais bien de vous en envoyer, mais je ne sais pas comment elles supporteront le voyage (surtout pour Hoya au Quebec). Mes plantes font environ 30 cm et sont actuellement en fleurs.
Profil photos
 

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 14/7/2006
(17/7/2006 11:08) Re: rose du desert
Bonjour,
Je vois que j'ai trouvé plus fou que moi ! Est-ce que les semis prennent bien ?
Profil photos
 

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 14/7/2006
(17/7/2006 11:14) Re: rose du desert
550 euros, c'est effectivement un peu cher, mais c'est une plante rare, et je la trouve pleine de force et de mystère ! J'adore ! J'ai vu celle en photos, elle est effectivement assez ancienne. Les miennes sont plus courtes (30 cm environ) et ont déjà qq années. Elles sont plus "charnues" car il ne faut pas hésiter à tailler un peu si l'on veut qu"elles ne poussent pas trop en longueur.
Je demande à mon fils, plus habile que moi, d'envoyer qq photos sur le forum.
Profil photos
 
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727217 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1114 aujourdhui et 1113 en cours.