| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

nard
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 8/8/2005
De : Nantes/Menton
(8/8/2005 18:28) palmier royal
Bonjour,

qui pourrait me donner des conseils avisés pour élever (véranda semi-froide en hiver) un petit plan de Roystonia palmier royal : les feuilles ont tendance à brunir un peu voire à devenir lègèrement collantes.
la croissance est aussi bien lente, est-ce normal ou faut-il administrer un type d'engrais précis?

cordialement

merci pour la grande qualité de ce site.

nard

Profil
 

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 201
Inscrit le : 26/3/2005
De : Pen ar bed : Zone USDA 8b - 9a
(6/9/2005 13:26) Re: palmier royal
salut !

Le Roystonea regia de cuba est superbe mais je ne suis pas certain qu'il tienne bien à la maison à moins d'avoir d'une serre chaude...
La véranda est trop froide pour son développement optimal...C'est un palmier tropical, donc : chaleur importante, humidité importante et engrais en conséquence...La température doit toujours être supérieure à 15 °C pour un développement optimal avec un taux d'humidité dans l'air "tropical" .

Mais bon, c'est théorique. Il y a peut être des gens ici qui arrivent à cultiver correctement ce palmier en véranda.

Si tu aimes le "look" roystonea, le Syagrus romanzoffiana lui resemble pas mal, mais il convient nettement mieux à une véranda...En fait c'est l'alternative au R.regia pour le jardin dans les climats tempérés!

S.romanzoffiana a même une petite résistance au froid et tient sur la côte d'azur, en corse et possiblement dans le sud-ouest. En Bzh, je n'y crois pas de trop (j'ai déjà perdu un plant), mais bon je vais réessayer...

[ Edité par CVP le 6/9/2005 12:28 ]
Profil photos
 

david7307
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 5/9/2005
(6/9/2005 21:34) Re: palmier royal
Bonjour,

J'ai un palmier royal depuis plus d'un an et tout se passe bien. Mais je l'ai effectivement à l'intérieur et non sous véranda. Je n'abuse pas de l'engrais et il croît plutôt rapidement.

Peut-être le votre souffre t-il d'une exposition trop directe au soleil ? Je me souviens que le vendeur m'avais indiqué que ce palmier avait besoin de beaucoup de lumière mais sans soleil direct.
Profil
 

nard
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 8/8/2005
De : Nantes/Menton
(8/9/2005 17:57) Re: palmier royal
merci pour tes recommandations sur le "Royal", je crois en effet qu'il ne peut supporter une température inférieure à 15°, mais la véranda où je le conserve varie entre 18 et 22 en hiver, donc dans les normes.

globalement il est en bonne forme, mais le feuillage devient légèrement collant en virant vers le brun léger : attaque d'araignées rouges ?

tout à fait d'accord sur la beauté du Romanzofiana, j'en ai un beau spécimen en pleine terre à Menton, ville qui d'ailleurs en a une grande quantité en bordure d'avenues.

bien cordialement
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724787 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1577 aujourdhui et 1528 en cours.