|  Altair GardenBreizhien confirmé
Envois : 131 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | | | (29/3/2008 19:20) Quelques photos de la foire aux plantes rares de Saint-Pries | |
| | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien impliqué
Envois : 375 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (29/3/2008 19:23) Re: Quelques photos de la foire aux plantes rares de Saint-P | |
merci judith de nous faire paratager ta visite à cette fete des plantes. plein de belles choses qui mefon envie as tu craqué pour une ou plusiuers palntes? Martine
recherche carpenteria californica | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (29/3/2008 19:29) Re: Quelques photos de la foire aux plantes rares de Saint-P | |
Bonjour,
Super les photos, C'est pour cela que je les ai pas vu à Sophia (Railhet et Daubas)! Dommage.
Gilles06. | | | | | | | | | | |
 Altair GardenBreizhien confirmé
Envois : 131 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | | | (29/3/2008 19:31) Re: Quelques photos de la foire aux plantes rares de Saint-P | |
Salut Boliviana, Oui j'ai craqué. C'est impossible de résister  . Mais je suis restée raisonnable car il y a le transport!!! J'ai acheté un illicium floridanum 'Halley's comet', un grevillea bronze rambler, un romneya coulteri, quelques sauges, un ciste skanbergii... Judith | | | | | | | | | | |
Envois : 131 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | | | (29/3/2008 19:35) Re: Quelques photos de la foire aux plantes rares de Saint-P | |
Il faut penser aussi aux amateurs de la région lyonnaise qui ont plus rarement l'occasion de rencontrer ces pépiniéristes  . Amicalement Judith | | | | | | | | | | |
 dami22 GardenBreizhien confirmé
Envois : 204 Inscrit le : 15/4/2007 De : France Bretagne Littoral 22 | | | | | | | (31/3/2008 16:51) Re: Quelques photos de la foire aux plantes rares de Saint-P | |
Merci Judith, Belles photos ! et ces Prothéas !....trés tentant ! Amicalement Dami  | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2067 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (31/3/2008 17:56) Re: Quelques photos de la foire aux plantes rares de Saint-P | |
merci judith, ah la belle potée de protéea, et celle de pétréa volubilis...je pense que jamais ces pépiniéristes ne remonteront dans le nord de la france hélas ! même pour manger une fricandelle a bergues  tient judith dans l'ami des jardins d'avril, l'illicium était vendu en plante du mois, j'ai acheté le no exprés car je ne connaissais pas cette plante. ça a l'air d'être pas mal...mais elle déteste le calcaire hélas pour moi. amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Envois : 131 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | | | (31/3/2008 19:29) Re: Quelques photos de la foire aux plantes rares de Saint-P | |
salut Joce, Depuis que j'ai acheté l'illicium floridanum, je me suis un peu documentée sur internet. Et là j'ai appris que si les feuilles de l'illicium sentaient agréablement l'anis (ce que j'ai pu vérifier), ses fleurs elles sentaient - tiens-toi bien- le poisson vivant ( http://www.floridata.com/ref/I/illi_flo.cfm) !!! J'ai peur que mon chat ne lui saute dessus.    P.S. : le truc blanc à gauche des bougainvilliers, c'est un calliandra haematocephala rosea, version fleurs d'hiver donc plus claires. Amicalement Judith | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien impliqué
Envois : 375 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (31/3/2008 19:39) Re: Quelques photos de la foire aux plantes rares de Saint-P | |
moi aussi je l'au vu sur l'ami des jardinds et je vais le commander il y abien 1 petit coin pur lui m^me si je sais que toute la plante est tres toxique. il me plait vraiment. tu verras judith si le rmneya coulteri se plait chez toi il trace partout et tres vite mais il faut qu il se plaise.j'en avais 1il y a quelque annéees et j'a fait la bétise de le deplacer car il allait dans la pelouseet il en est mort. c'est une plante capricieuse. j'an ai replanté 1 l'annéee derniere en mai et (je suis contente il a déà triple en taille a+ martine Martine
recherche carpenteria californica | | | | | | | | | | |
Envois : 131 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | | | (31/3/2008 19:48) Re: Quelques photos de la foire aux plantes rares de Saint-P | |
Pour le Romneya tu penses bien que j'avais déjà essayé. Il végète là où je l'ai installé. Comme je sais qu'il ne supporte pas les déplacements, j'ai préféré en acheter un autre en petit godet. Je pense avoir trouvé l'endroit idéal. Un massif bien drainé (arrosage prévu pour la période sèche), un peu caillouteux, en hauteur puisqu'il est entouré de rochers et avec la possibilité de drageonner à loisir. Qu'en penses-tu ?
Judith
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |