|  caesalpinia Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 29/10/2006 De : rennes (35) | | | | | | | (23/6/2008 16:55) le gingembre du commerce | |
bonjour
est ce qu'il est possible que les rhizomes de gingembre que l'on trouve parfois dans le commerce repartent si on les plantes ??
c'ets peut etre une question bete mais je ne saispas du tout lol
bye | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 774 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (23/6/2008 17:01) Re: le gingembre du commerce | |
Voui ça marche ! Tu poses le rhizome sur un sol léger et sableux, ne pas trop l'enterrer, je dirais 5 cm max... | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 590 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (23/6/2008 17:06) Re: le gingembre du commerce | |
Moi ça a déjà même repris dans une armoire... gingembre oublié et paf, des pousses de 10 cm de haut Oo Sur le moment ça étonne  | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 961 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (23/6/2008 17:19) Re: le gingembre du commerce | |
Coucou Caseapinia! Si tu veux "hâter" les rhizômes de gingembre , laisse les à température ambiante sur une assiette; tu verras qu'en quelques jours, il commence à "germer" et tu n'as qu'à le planter. Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 alain2208 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39 Inscrit le : 26/1/2007 | | | | | | | (23/6/2008 22:24) Re: le gingembre du commerce | |
apres oubli dans un placard plus de 3 mois j'ai eu 2 pousses j'ai planté mais une s'est cassée la racine est longue a votre avis si je la coupe ca 'va le faire' ou je dois la garder entiere?
elle est dehors au soleiel plein sude dégagé à Paris bonne idée? par contre la terre est plutot epaisse et pas sabloneuse du totu faut que je change peut être,
| | | | | | | | | | |
 caesalpinia Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 29/10/2006 De : rennes (35) | | | | | | | (24/6/2008 13:50) Re: le gingembre du commerce | |
ok merci ba j'en acheterai un pour voir | | | | | | | | | | |
 sam53 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79 Inscrit le : 23/11/2007 De : laval 53 | | | | | | | (29/6/2008 17:11) Re: le gingembre du commerce | |
moi j'ai réussi a en faire pousser un que j'avais acheté en grande surface... Ton tubercule de gingembre commence a s'enraciner et des feuilles vont ensuite pousser...Elles ressenblent a du bambou!Le seul problème est que ma plante est morte au moment de l'hiver alors que je l'avais rentrée a l'interieur... amicalement sam | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 13 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 13 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 13 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |