| oursgenial Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 3/4/2006 | | | | | (3/4/2006 16:26) Haie de bambou dans mon jardin | |
Bonjour à tous, Je viens de trouver votre site grâce à mon ami Goggle! Je voudrais planter une haie de bambous pour masquer des garages disgracieux au fond de mon jardin. Je vous écris de Bruxelles où il fait froid et où il pleut des cordes! Que me conseillez-vous et où puis-je éventuellement m'approvisionner? Grand merci d'avance de vos conseils. | | | | | | | | |
christophe34 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 25/3/2006 De : Olargues (34) | | | | | (3/4/2006 19:18) Re: Haie de bambou dans mon jardin | |
Bonjour,
De quellehauteur doit être la haie? Type de spl SVP. Au niveau fournisseur, il y a les pepinières Dewulf à Ypres qui ont un très beau choix.Maisil y en a suement d'autres plus près de Bruxelles. Ici très chaud, travail en tee-shirt (vive le languedoc)
Christophe34 | | | | | | | | |
oursgenial Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 3/4/2006 | | | | | (3/4/2006 22:36) Re: Haie de bambou dans mon jardin | |
2 m - 2,50m ! Ypres, c'est loin, et en plus, je suis francophone ! Peux-tu me dire le nom des plantes que je dois chercher? Le sol, c'est du remblai, fait avec Dieu seul sait quoi ! | | | | | | | | |
klakos Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 8/11/2005 De : Anjou | | | | | (4/4/2006 11:52) Re: Haie de bambou dans mon jardin | |
| | | | | | | | |
Butia GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6409 Inscrit le : 27/4/2005 De : Finistère sud | | | | | (4/4/2006 17:51) Re: Haie de bambou dans mon jardin | |
Bonsoir,
Sinarundinaria murielae me semble correspondre à ce que tu cherches.
Butia | | | | | | | | |
christophe34 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 25/3/2006 De : Olargues (34) | | | | | (4/4/2006 19:08) Re: Haie de bambou dans mon jardin | |
Bonsoir,
Dans les famille desphyllostachys, tu trouvera ton bonheur (nidularia, bissetii) Par contre au niveau du sol tu aura des problèmes si c'est du remblais.Il faudrait au moins creuser un bon trou et le remplir de bonne terre (pas trop de terreau) | | | | | | | | |
wince34 Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 11/4/2006 | | | | | (11/4/2006 14:43) Re: Haie de bambou dans mon jardin | |
salut, je voudrai faire une haie de bambou mois aussi
voila ma problematique, je voudrais faire une haie de bambou de 3 metres de haut, j'habite dans l'herault proche de la mer sur un terrain en plein soleil, exposer au entree maritime, avec beaucoup de vent.
je recherche un bambou touffu sur toute ca hauteur pour couper le vis a vis et me proteger du vent et du bruit. il serait plante en pleine terre sur tout le tour de mon terrain et j'aimerais qu'il ne soit pas trop envahissant
le Fargesia a des probleme avec le soleil et chez moi il y en a. as tu variete a me proposer.
merci d'avance | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |