| Vince24 GardenBreizhien superactif
Envois : 3107 Inscrit le : 21/3/2007 De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a | | | | | (12/3/2009 16:43) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Juste en passant... J'ai humé et découvert hier le délicieux parfum d'un Mahonia, ça sent le muguet ! hmmmm.... Super ce post, je prend des notes ! | | | | | | | | |
bia GardenBreizhien confirmé
Envois : 238 Inscrit le : 24/11/2007 De : A cote de Grenoble! | | | | | (12/3/2009 16:45) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Bonjour Robert!
Houla, il est encore bien loin de la floraison, mon petit protégé! Je vois tout juste le bout des boutons de feuilles, c'est dire....
Mais si je me souviens bien de ce qu'il m'a donné l'an dernier, c'est bien son feuillage qui rependait cette jolie odeur résinée.
Bises,
Bia | | | | | | | | |
bia GardenBreizhien confirmé
Envois : 238 Inscrit le : 24/11/2007 De : A cote de Grenoble! | | | | | (12/3/2009 16:49) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Oh, Hibou, merci pour ton message, c'est un vrai petit cadeau pour moi!
Je n'ai pas encore rencontre Daphne mezereum cette annee (surtout faute de ballades en montagne, il est vrai), mais j'etais tombee a genoux et amoureuse de ce petit bout de plante courageuse qui sentait si bon cet ete dans nos alpages.
Je suis ravie d'avoir finalement son nom, et j'espere pouvoir en trouver un pied a mettre a son aise dans mon futur jardin.
Merci encore!
Bises,
Bia | | | | | | | | |
medoc33 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (12/3/2009 20:17) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Bonjour, Bia, tu me rassures! Amicalement : robert | | | | | | | | |
HIBOU GardenBreizhien superactif
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (12/3/2009 21:47) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
mais oui, Bia tu as raison mon Caryopteris 'Summer Sorbet' à des jeunes feuilles chez moi aussi depuis 2 semaines environ, et on peut déjà sentir l'arôme en touchant Persifleur, les photos que j'ai collé depuis le début de ce fd (fil de discussion) ont été prises cette année sauf celle-ci qui est de 2007 je l'ai collé pour montrer la proportion (main) celle qui l'accompagne est bien de cette année: D'ailleurs , tu me fais pensé que je devrais dater chaque photo, par le biais de "Picassa" ça doit être possible à+ | | | | | | | | |
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (18/3/2009 9:53) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Bonjour, ça parfume de plus en plus! les valeurs sures : daphnés et lonicera fragantissima sont toujours présentes! Maintenant , le skimmia donne sa pleine mesure et de petites nouvelles senteurs très agréables viennent de s'y rajouter: le berberis julianae et l'osmanthus delavayi l'edgeworthya chrysantha red dragon a toujours la pêche et embaume finement! Mon camélia parfumé du moment Scentuous est presque ouvert, et donc ça va parfumer!! Bien amicalement : robert | | | | | | | | |
boliviana72 GardenBreizhien superactif
Envois : 3282 Inscrit le : 18/11/2007 De : Le Mans | | | | | (18/3/2009 10:17) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
je vais mettre aussi les arbustes parfumés du jardin . ça commence vraiment à embaume un peu partout martine | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (18/3/2009 10:39) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Décidément, tout est plus précoce chez vous, vous bénéficiez donc de climats plus doux que le notre, je ne suis as vraiment surprise. Merci Hibou pour ces précisions sur les photos, cet edgeworthia red dragon, jel'adopterais bien, mais en fait, il est plutôt orange que rouge, où le mettre dans le jardin ??? Peut-êre à l'écart avec certains arbres, mon acer pseudoplatanus brillantissimum par exemple, il n'y a pas beaucoup de feuillages de printemps à coloration orangée.Je pense aussi à mes spirées au débourrement, elles sont bien oranges ! Pour le caryoptéris, j'ai honte, je n'avais jamais remarqué que le feuillage était parfumé , j'irai renifler ça dès que possible. Je crois que personne n'a encore parlé des diosmas, c'est si joli, si léger (même la couleur est aérienne) et surtout tellement aromatique !...je fais exprès de les frôler en passant ! Pas le temps aujourd'hui mais je vous passerai une photo. Yasmine | | | | | | | | |
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (18/3/2009 15:15) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Bonjour, Yasmine L'edgeworthia chrysantha red dragon est rouge orangé (je ne suis pas normand pourtant!) ça dépend des années et du moment je suppose! l'année dernière le mien était plutôt rouge et cette année plutôt orange sur la plupart des bouquets! c'est pourtant la même plante, sauf que cette année je ne lui ai fait aucun apport encore! est-ce la raison ? Attention aux érables et leurs racines voraces ! la concurrence pourrait être rude pour lui!! Amicalement : robert | | | | | | | | |
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (18/3/2009 15:18) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Bonjour, Martine Magnifique magnolia et magnifique abeliophyllum! Le mien a quelques problêmes en ce moment, j'ai l'impression qu'il se fait bouffer par une myrthe qui lui mange toute sa nourriture! Amicalement : robert | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |