bonjour tout le monde,
Depuis le temps que je vous en parle sans jamais le voir ou le sentir.....!
ça y est,
Mon camelia scentuous est en fleur et il commence à embaumer tout son coin, c'est super !
Un peu plus loin,
l'illycium anisatum est en pleine floraison tout en nous parfumant légerement de son parfum discret!
Dans un autre coin, son cousin
l'Illycium simonsii aux fleurs jaunes plus grosses
commence à déployer sa floraison interessante et surtout son parfum bien plus prononcé que l'anisatum!
Près de mon entrée,
l'osmanthus delavayi est en pleine floraison et embaume tout son coin en signe de bienvenue; il en est de même pour le
skimmia rubella qui répand ses effluves puissantes et agréables à 10m à la ronde . A une vingtaine de mêtres de là, incorporé dans la haie pour éviter de se frotter à ses piquants le
berberis julianae nous embaume très agréablement!
Toujours en pleine forme,les daphnés odora aureomarginata, Bholua, le lonicera fragantissima , l'edgeworthia chrysantha red dragon avc ses belles fleurs (oranges et blanc) , continuent encore à déployer leurs fragances, accompagnant celles, bien plus légères des magnolias!
Le
poncirus arrive avec ses gros boutons et ne va pas tarder à nous embaumer!mais attention à ses très grandes épines!
D'autres plantes aussi sont en fleurs mais pour certaines d'entr'elles , c'est leur feuillage qui est aromatique: je citerai par exemple le
romarin corsican blue et le
Drymis aromatica
A bientot
Bien amicalement : robert