| Visiteur
| | | | | (24/3/2009 11:46) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Oups ! Je repasse vite fait parce que je t'ai dit une bêtise : elle vient d'une commande groupée chez Travers, Ciao Yasmine | | | | | | | | |
medoc33 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (24/3/2009 12:15) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Bonjour, yasmine Je te remercie pour ton info et ta proposition de bouture mais pour l'instant je ne saurais pas ou la mettre! depuis le temps, je m'étais fait une raison et j'ai utilisé depuis longtemps les emplacements ou je voulais la mettre! j'ai mis du jasmin, du trachelospermum, de la ceanothe et du camélia reticulata Francie L à palisser et enfin, une bignonia capreolata; sur mes autres murs disponibles, j'ai palissé d'autres camélias, du lapagéria rosea, du raisin de table et du kiwi (bien sûr pas tous ensembles) Merci beaucoup! Amicalement: robert | | | | | | | | |
boliviana72 GardenBreizhien superactif
Envois : 3281 Inscrit le : 18/11/2007 De : Le Mans | | | | | (24/3/2009 18:19) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
je vous mets les photos de ma clematite armandii qui couvre entierement une arche de la pergola elle a tout pour me plaire elle est blanche elle est parfumée et elle est une grimpante à++ martine | | | | | | | | |
lhorticulteur44 GardenBreizhien passionné
Envois : 1378 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | (24/3/2009 19:19) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
A moi aussi c'est ma préférée , elle est belle, parfumée. La mienne est aussi en fleur, elle est magnifique. faut que je remette au semis | | | | | | | | |
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (24/3/2009 20:26) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Bonjour martine et guillaume, Moi aussi je l'aime beaucoup mais , pour l'instant, je n'ai plus trop de places pour les grimpantes! Bien amicalement : robert | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (24/3/2009 21:47) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Fai comme moi Robert, quand je n'ai plus assez de place pour de nouveaux placards...je fais rajouter des murs ! lol! Yasmine | | | | | | | | |
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (24/3/2009 22:13) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Bonsoir, yasmine Oui, sauf que là, les murs sont des terres à vigne appellation Moulis/haut Medoc et je ne sais pas combien d'euros le m2, mais non seulement c'est très cher mais en plus ce n'est pas à vendre! Alors, il va falloir que je plante en l'air!! Amicalement : robert | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (24/3/2009 22:17) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Vrai Robert ? T'as bien choisi ton coin toi au moins! C'est vrai qu'entre le Moulis/haut Medoc et un nouveau placard à chaussures, mon coeur balance ... Yasmine | | | | | | | | |
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (24/3/2009 22:52) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
C'est vrai, Yasmine!au ras de mon terrain c'est de l'appellation controlée! Je n'ai plus qu'à touner le robinet et ça coule tout seul ! Amicalement : robert | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (24/3/2009 23:10) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Ah la la ! Chez moi y'a que de la piquette...mais ils ne sont pas loin St Joseph, et tous ses copains ! En attendant puisqu'on parle, murs, terroir et plantes grimpantes, y'a quand même un sujet de synthèse qu'il faudrait pas zapper : Comme ils sont précieux les murs de pierre sèches qui fleurissent chez nous, et quand je dis fleurissent, ce n'est pas au hasard. Ils forment un abri contre notre puissant mistral si violent parfois comme aujourd'hi. Ils protègent nos frileuses en gardant la chaleur pour la nuit, en leur permettant de glisser leurs racines bien au chaud sous le mur. Ils piègent tous les parfums, les réchauffent les exhalent et les exaltent. Venez donc voir notre beau village de Grignan, avec les immenses rosiers thés qui s'envolent sur les remparts du château, s'enroulent et déboulent en cascades . Nulle part ailleurs ils ne sont aussi beaux, c'est parce que les racines sont au frais et au chaud tout dessous ! Les murs, en Provence, c'est un vrai trésor !Et puis toute la faune lézardesque qui vit là dedans, et les précieuses petites musareignes, et les insectes. Pourquoi croyez-vous que le grand Fabre se plaisait tant par ici ...Tout un monde je vous dis ! Yasmine | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |