| S'inscrire !

Index des forums
 Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Page n°18/78  « 1  15 16 17 [18] 19 20 21  78 »
Imprimer le sujet 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(18/4/2009 12:15) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour, jay
Merci pour  toutes ces couleurs et pour ces parfums! je les sens d'ici, presque!
Les choysia effectivement sont en pleine fragance, c'est super! les daphnés ont terminé leur floraison et, elles aussi, ont embaumé ma terrasse pendant plusieurs semaines! elles gagneraient peut-être à être en pleine terre , si tu pouvais!
Merci encore, jay : je ne sais pas si tu peux, dans ta région, mais les rhododendrons parfumés, c'est aussi le pied!: une certaine ressemblance avec le parfum du nicotiana (tabac d'ornement) avec un parfum à la fois puissant et délicat qui se sent à plusieurs mêtres à la ronde!
Bien amicalement : robert
Profil photos

medoc33
(23/4/2009 18:02) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour tout le monde,
ça y est , les rhododendrons commencent à donner sérieusement! un parfum sublime chez le rhododendron persistant fragantissimum de même que chez les exburry/Knapphill bien qu'il soit plus puissant chez ces derniers!
Les  Rhododendrons Luteum (la référence) jaune vif à impériale, Jolie Madame et Perycliménoides parfument à qui mieux mieux aux abords de ma terrasse nord, imités , au même endroit par Peter Koster depuis aujourd'hui! Fragantissimum, lui , a été mis terrasse sud car il est plus fragile au froid!
D'autres rhododendrons Knap hill / exbury parfumés arrivent dans la foulée; delicatissimum, mount rainier, annabella, glowing embers, gibraltar, Boutidouble: tous les coins de mon jardin vont embaumer!
A coté de tous ces rhododendrons , il y toujours les choysia, bien sur, le camelia japonica scented sun, le genet porloock, le boronia heterophylla parfumé autant par sa fleur que par son feuillage,très beau et très fin, mais voila qu'arrivent les pittosporum: en effet, c'est commencé pour crispulum et truncatun(je n'ai pas photographié ce dernier): les autres vont suivre et ça aussi, ça parfume drolement!
L'Azara dentata vient de commencer aussi et, chez moi, il parfume divinement! Mais je ne voudrais pas oublier le Michelia Figo et son parfum de banane très prononcé et très agréable!
Bien d'autres chose à parfum sont en préparation mais je vous en parlerai plus tard!
Et puis , pour ne pas oublier un ami qui m'en a fait cadeau, je vous conseille un petit arbuste; tagetes lemmonei qui a un feuillage excessivement parfumé dès qu'on le frole!
Voici donc quelques images parfumées!

Pour terminer une fleur de Paulownia imperialis parfumée à la violette, mais l'arbre qui la porte fait 10m de haut sur autant de large! à ne pas mettre dans tous les jardins!
Bien amicalement : robert
Profil photos

variegata
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 957
De : Normandie (Lisieux)
(23/4/2009 20:14) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Ce soir ,les fleurs énormes et le parfum puissant d'un rhodo loderi  King Georges (humé à plus de 20m),m'ont attirés comme un insecte!!!!
Profil photos

medoc33
(23/4/2009 20:28) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonsoir, Variegata
Tu as raison, j'en ai un, mais cette année, aucune fleur mais par contre de belles pousses! il va prendre de l'ampleur et l'année prochaine ça devrait donner!
Mais je me souviens de l'année dernière ou il avait été bien fleuri et odorant! 
Depuis l'année derniere, il s'est drolement etoffé! c'est vraiment un beau rhodo!
Amicalement : robert
Profil photos

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3281
De : Le Mans
(23/4/2009 20:36) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
robert ton jardin dor vraiment embaumer. quel plaisir de le parcourir alors.
ce soir je mets quelques arbustes qui sentent bon
tot d'abord le michelia que je viens d'acheter . je trouve qu'il a uneodeur un peu anisée.

les glycines sont en pleine floraison et sentent tres bon

les lilas sont tous fleuris. le violet fait au moins 4m de haut et parfume le cote nord du jardin.

demain je mettrais des clématites parfumées
à+++
martine
Profil photos

medoc33
(23/4/2009 21:51) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bravo Martine , pour toutes ces effluves et ces belles couleurs!
C'est vrai, j'avais totalement oublié les lilas et pourtant , qu'ils sentent bon!
Les glycines aussi sont très parfumées, mais je n'en ai pas chez moi, oukaze de ma femme!
Quant aux michélias, ils sentent tous différemment : figo sent la banane, chapensis sent la mandarine:
, sphaerantha et champaca sont parfumés mais ils n'ont pas encore fleuri, alors je ne sais pas!
En tous cas merci encore et bravo!
Profil photos

duga92
GardenBreizhien impliqué
Envois : 332
De : 38 Nord Isère France
(24/4/2009 2:41) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
bonjour les GBs'

Vraiment merci robert pour ce post je viens de tomber dessus!
Vous etez vraiment des passionnés  petra, yasmine, martine, maitre, hibou et toi robert et bien d'autres j'en oubli sur ! Enfin merci ça donne des envies comme vince je prends notre !

Mes experiances odorantes
Ce matin j'ai croisé robertanium dans un coin du jardin et je me demandais justement comment il s'appelait j'etais a l'arret si si à 4 pattes geranium pelargonium warf ça dois etre une mauvaise herbe bien non (à 4 pattes j'ais pris ta place sur le canapé voir photos)

Salvia elegans ananas , lavandes,serpolet,citronelle de madagascar,different aromates,camomille,souci....

comme hibou pour une daphne je ne savait pas ce que c'etais dans les bois on chercher des morilles et quel odeur et la couleur mon dieu !
du coup j'irrais en chercher une quand j'aurrais plus mon platre mais la toxicitée me fait un peus peur pour mon ouistiti ...(mortelle)

J'en ai pris plein les yeux mais continués je suis pas enrhumé
amicalement duga au plaisir de vous lire
nul en orthographe!!!
A+ :-D
Profil photos

medoc33
(24/4/2009 11:04) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour Duga,
merci de nous faire part de tes fragances!
quant aux morilles, figure toi que quand j'ai construit ma maison et donc à force de bouleverser la terre lors de la construction, je me suis retrouvé, 6 mois après avec 26 morilles tout autour de mes terrasses, une seule fois et plus!
Originaire de l'ariège, je connais bien la morille pour l'avoir recherchée , dès mon jeune age , avec mes parents! Mais quel parfum!
Profil photos

duga92
GardenBreizhien impliqué
Envois : 332
De : 38 Nord Isère France
(24/4/2009 13:47) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Salut robert et les autres
Comme tu parles de champignons je me permet juste de vous faire part d'une experience odorante dans les bois! Le kiki du toutou (c'est du duga !son vrai nom est mutinus caninus)
Poua ça puire messire !
J'adores ça les champignons mais comme j'ais demenagé j'ais perdu mes coins !
Pour autemps je ne desespere pas dans retrouver en Isère

Amicalement Duga
nul en orthographe!!!
A+ :-D
Profil photos

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3281
De : Le Mans
(24/4/2009 21:10) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
interessant "ton kiki du toutou", je n'en ai jamais vu.
voici quelques floraisons parfumées
 cette clématique montana est tres parfumée et sent l'oeillet

plus classique le choisya aztec pearl

et 2 glycines qui sont issues de semis et sont tres florifères et parfumées bien sur

a++
martine
Profil photos

Page n°18/78  « 1  15 16 17 [18] 19 20 21  78 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :