Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde)
(17/6/2009 23:36)Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonsoir, landaoudec Pour le trachelospermum et le jasmin officinal, c'est comme tu le dis chez moi!pour le cestrum nocturnum et le clerodendron fragans, je ne peux pas te répondre, je n'en ai pas! Amicalement : robert
Envois : 1265 Inscrit le : 19/9/2007 De : drome provençale
(18/6/2009 8:31)Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Landaouec, pour el cestrum nocturnum ce n'est pas entêtant, surtout en pot, nosu n'avons pas des sujets immenses. pas de soucis de ce coté là - même en pleine nature, il y en avait un dans le champs à coté du jardin de chez ma soeur à la Réunion, et je n'ai aps souvenir quand j'y allais que ce soit entêtant.
quant à mettre jasmin ou trachelo en bac, fait attention, cela ne peut durer éternellement, un jour il n'y a plus que les racines dans le bac et le trachelo est lent à démarer ....
(21/6/2009 0:26)Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour tout le monde, ça parfume toujours chez moi! D'abord le magnolia grandiflora exmouth qui déverse à 10 m à la ronde ses effluves citronnées, avec des fleurs immenses de 35cm à peu prés! Depuis un certain temps aussi, le trachelospermum jasminoîdes embaume ma terrasse! mais plus récemment ce sont les lauriers roses à fleurs doubles ou triples qui embaument aussi ma terrasse et le fond du jardin! Il y a commandant barthelemy, un rouge double vif, un autre rouge double ou triple dont je ne connais pas le nom et le jaune luteum plenum ; dans un avenir immédiat j'ai un rose -pêche (nerium provence) à fleurs triples et un blanc a fleurs doubles qui vont leur emboiter le pas! Par contre , mes lauriers roses à fleurs simples ne sont pas parfumés! Voici donc tout ce petit monde!
(21/6/2009 17:42)Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour, Jay Dis donc, le brugmansia et le trachélospermum a coté, ça doit drolement bien parfumer! super! et pour peu que le gardenia ne soit pas loin....! Bravo et merci pour tout ça! bien amicalement : robert
(21/6/2009 17:45)Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour, Petra, Merci à toi aussi de nous faire profiter aussi du parfum du trachelospermum, il ne nous reste plus qu'à imaginer! Bien amicalement : robert
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions