| S'inscrire !

Index des forums
 Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Page n°29/78  « 1  26 27 28 [29] 30 31 32  78 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(21/6/2009 17:59) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
salut robert

tu ne crois pas si bien dire , en effetce que sa embaume, c incroyable.Pour ce qui et du gardenia il yen a un au pied du trachélosperum mais ce n'est pas lui qui est en fleur en ce moment, mais il embaume tout autant

a+

byen amycalement jay

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(22/6/2009 11:10) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour,
ce matin, je faisais le tour du jardin comme d'habitude  et un parfum sucré est arrivé à mes narines, parfum très doux et agréable!
sur le coup, j'ai pensé que ça venait de mes lauriers roses à fleurs doubles qui sont dans le coin, et j'ai voulu en avoir le coeur net!
Surprise, c'est mon olearia oleifolia wakariensis qui parfume ainsi! ça fait 2 ans que je l'ai et je ne m'en était pas rendu compte! il faut dire que cette année , elle est couverte de fleurs alors que l'année dernière elle débutait! Un atout de plus pour cet oléaria qui me conduit à vous le recommander encore plus chaleureusement tellement il est parfait!
Beau feuillage gris bleu doux, floribondité exceptionnelle , et maintenant parfum! que demander de plus! voici des photos récentes!

Bien amicalement : robert
Profil photos

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
De : drome provençale
(22/6/2009 15:02) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
merci Robert de nous apporter  cette info complémentaire. Je l'avais noté sur ma liste, mais parfumé il va passer en priorité, par contre reste à le trouver, je ne vais pas à Courson cette année   !  mais quand on veut on peut ....
Profil photos

petra
(22/6/2009 15:11) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants

vous connaissez ?
Escallonia illinita 'Santiago'
arbuste à feuillage persistant, brillant, diffusant une odeur de curry,  et oui, c'est cela la surprise, on passe, une odeur de curry et on se demande bien d'où cela vient, surtout  ici suivant vent du sud ou Mistral ... on approche de l'arbuste on ne sent plus rien, le feuille pas plus. Sa particularité, il envoie des effluges de curry . il faut se trouver au bon endroit au bon moment !
floraison blanche en début d'été.
et surtout résiste au sec !
comme ton oléaria Robert, que demander de plus ?

Profil photos

medoc33
(22/6/2009 15:18) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour, Petra,
oui, je connais et j'ai le même ! même reflexion que toi, il faut être la au bon moment!
Bien amicalement: robert
Profil photos

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(23/6/2009 22:20) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
bonjour

Petra, j'ai également cet Escallonia et je confirme que son parfum est stupéfiant: j'ai lu qu'il s'agissait de ses feuilles qui une fois tombées à terre dégagent cette odeur de curry ! il existe également E. viscosa qui est rose pâle et avec cette particularité odoriférante . Par contre, ils sont moins rustiques je dirais - 8°C au pire

ton E. i. 'Santiago' ? ne serait-ce pas de chez Jean-François G par hasard ?

Profil photos

petra
(23/6/2009 23:15) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour,

oui Hibou, je l'ai acheté chez JF G , près de chez nous !
je vais étudier s'il s'agit des feuilels qui une fois à terre dégagent cette odeur, car je la remarque  plus par temps humide  ou pluie ou par grand vent .... peut être qu'à ce moment les feuilles tombent ....

Je rentre d'une virée dans les cevennes avec trois amies dont Y, des jardins que j'avais déjà vues personnellement mais en septembre,  j'avais toujorus promis à Y de l'emmener, tout le monde a été ravi, quel enchantement,  les hydrangeas de toutes sortes ,de toutes couleurs , même le long des routes dans toutes les maisons, d'un bleu .... ns somems pas habitués. cela fait du bien une telel journée .
Profil photos

medoc33
(23/6/2009 23:39) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonsoir, petra et françois
Toujours fidèles au poste, c'est sympa!Très honnetement, je ne le trouve pas flambant, cet escallonia, mais c'est une question de gout, je suppose!
Bien le bonjour à Y, Petra!
Amicalement : robert
Profil photos

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(23/6/2009 23:40) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
des Hydrangea dans les Cévennes tiens tiens  je comprends ton étonnement !
Profil photos

petra
(24/6/2009 10:21) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Et oui, nous y somems allés au bon moment pour les hydrangea mais un peu tard pour les roses, mais il y a avait tant d'autres choses à voir.

pour les hydrangeas , à voir ce qu'il y a dans les jardins, la terre est plsu acide que chez nous, et en plus il faut savoir que dans les cevennes les précipitations sont importantes. ces deux jardins sont tout au nord du Gard, au pied du Mont Lozère.

j'ai noté l' hydrangea serrata  Mount Azo, les fleurs assez petites, sa taille aussi et je me demandais en pot s'il n'irait pas, car ici seul les arborescens supportent^à être en pleine terre, et j'en ai 3 en pot avec la terre appropriée.
Froiçois et Robert, savez vous si cet hydrangea peut aller en pot ? il était vraiment joli, j'ai regardé hier soir sur le net , il est donné pour être rose , bien sûr dans le  Jardin du Tomple il était  bleu !
Profil photos

Page n°29/78  « 1  26 27 28 [29] 30 31 32  78 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions