| S'inscrire !

Index des forums
 Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Page n°30/78  « 1  27 28 29 [30] 31 32 33  78 »
Imprimer le sujet 

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(24/6/2009 22:00) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
si tu le plantes dans un pot avec un substrat approprié, et de la fraîcheur: pas de soucis

oh la la, on s'écarte du sujet
qu'as-tu vu de parfumé dans le nord du Gard ? Petra
Profil photos

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(25/6/2009 0:01) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonsoir, tout le monde
De nouveaux fragances aujourd'hui avec le rhododendron Polar Bear au parfum puissant! il a ouvert aujourd'hui ses premières fleurs de l'année! beau rhodo à tout point de vue et un des plus tardifs si ce n'est le plus tardif! interessant si on veut étaler les floraisons!  Le voici!

Le magnolia grandiflora exmouth parfume à qui mieux mieux, et on le sent à 10m à la ronde , de même que le trachelospermum jasminoides! je n'ai pas refait de photos car je ne voudrais pas vous gaver!
Par contre , j'en ai fait pour les lauriers rose à fleurs double ou triple qui parfument bien , dont Nerium Commandant Barthelemy qui se trouve à coté d'un autre embaumeur qui n'estautre que l'olearia oleifolia wakariensis!
Et , pour terminer, un petit coup de jasminum sambac! Hips
Voici tout ce petit monde!

bien amicalement: robert
Profil photos

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
De : drome provençale
(25/6/2009 1:09) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Comme toujours Robert, de jolies photos et un grand choix de végétaux.

Depuis trois nuits, le galant est parmi nous .....
ce galant de nuit, cestrum nocturnum embaume,  si on ne sait pas où il est,  on y arrive dans le noir à l'odeur !! l'idéal serait de mettre le pot  près d'une fen^tre de chambre, mais c'est trop à l'ombre.
Notre ami Corto s'inquiétait de ne pas voir le sien fleurir
.  

Francois, dans les cevennes, peu d'odeur, les roses étant terminées, seuls quelques lis, mais point de trachelo et trop tôt pour savoit si le cestrum était là, c'est quant il n'y a plsu de soleil qu'il commence à embaumer jusqu'à 7/8heures le matin.
Profil photos

landaoudec
GardenBreizhien impliqué
Envois : 417
De : BREST
(25/6/2009 11:49) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Super le sambac robert
quelle difference avec l'officinal ?

[ Edité par landaoudec le 25/6/2009 11:50 ]

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(25/6/2009 12:58) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Robert, un rhodo qui commence à fleurir seulement le 25 juin et qui parfume !!! génial !

Petra, j'ai essayé Cesrtrum nocturnum en pleine terre il y a deux ans mais en vain, trop fragile! je vais en cultiver en pot

la meilleure odeur chez moi en ce moment c'est un Trachelospermum asiaticum var. mandaianum de 3m² que j'ai depuis 1992 un véritable délice !!! bien plus agréable que T. jasminoides et que T. asiaticum (avis perso)

le magnolia 'Caradoc' (château aquitain) sent très fort le citron avant même l'épanouissement de la fleur: hmm quel bonheur !

Profil photos

vmb3
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(25/6/2009 13:00) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
le sambac sent nettement plus! le simple fait de toucher les fleurs laisse les doigts parfumés.......
j'en cueille quelques fleurs pour les pots-pourris ou pour parfumer naturellement la voiture
françoise
Profil photos

landaoudec
GardenBreizhien impliqué
Envois : 417
De : BREST
(25/6/2009 13:34) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
le sambac est moins rustique ?

medoc33
(25/6/2009 15:16) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour, Landaoudec!
Oui, il est moins rustique mais surtout la fleur est plus grande et les  feuilles larges et pleines , un peu comme une feuille de camelia williamsii du point de vue grosseur!
Parfum délicieux!
Amicalement : robert
Profil photos

medoc33
(25/6/2009 15:24) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour, François,
J'aime beaucoup la fleur de ton magnolia ainsi que ton trachelospermum! si en plus il parfume plus que les autres, il va falloir que je le trouve!
Concernant mon rhodo Polar bear, ça y est, il comence à fleurir, c'est sa première fleur de l'année sur la photo! parfum très puissant et joli Rhodo qui est devenu une celebrité!
Pas de cestrum nocturnum chez moi, c'est parce que une fois que je suis au lit, je n'aime pas me relever pour aller le humer!
C'est bien connu: "trop au lit pour être honnète"!
Bien amicalement : robert
Profil photos

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
De : drome provençale
(25/6/2009 16:52) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Robert, pas de fausse excuse pour le cestrum nocturnum !!! un jardinier  est un lève tôt et il en profite !  et un couche tard quand il est GB !
par contre il arrive un moment où le pot devient trop volumineux, un ami ne le rentrera pas cet hiver, boutures avant .

Meric Francois pour le trachelo asiaticum var mandaianum, je vais réflechir avant de le chercher, j'ai déjà le trachelo jasminoides tricolor qui attend une place, le asiaticum a été planté cette année et j'ai aussi T jasminoides 'Wilsonii' très joli tant qu'il reste rampant, sans fleur mais des feuilels de pervenches, quant il se redresse il reprend la forme du trachelo jasminoides, curieux et interessant.

Profil photos

Page n°30/78  « 1  27 28 29 [30] 31 32 33  78 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions