Bonjour tout le monde, on n'entend pas grand monde en ce moment, en ce début d'année difficile pour les jardins!
Pourtant il y a en ce moment pas mal de plantes qui nous gratifient de leurs parfums!
En ce moment, chez moi j'ai les daphnés qui parfument ma terrasse sud et qui rivalisent avec mes trois variétés de sarcoccocas et mon lonicera fragantissima !aux abords de ma terrasse nord, ce sont les hamamelis qui s'en donnent à coeur joie!
Dans le reste du jardin, aux bords des différents passages les camelias sasanqua terminent leur floraison (il ne me reste plus que hyriu avec quelques fleurs encore) bien secondés par les mahonias media et japonica qui sont encore en fleurs! Voila le bilan actuel de mes parfums, mais avec le beau temps doux actuel, les choses avancent vite!
Le camelia scentuous ne va pas tarder à nous inonder de son parfum puissant, les edgeworthia, skimmia, jasmins choisia ., pittosporum, drymis, .. avancent a grand pas!
Et vous, vous devez bien avoir quelques parfums en ce moment?
Si vous n'en avez pas, je vous recommande quelques feuillages aromatiques comme le camphrier (cinnamomum camphora) , le prostanthéra cunéata au feuillage très parfumé, la lavande papillon (stoechas)!
Amicalement : robert