| S'inscrire !

Index des forums
 Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Page n°8/78  « 1  5 6 7 [8] 9 10 11  78 »
Imprimer le sujet 

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(31/1/2009 13:21) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
bonjour

Choisya à feuilles bicolores ! ? jamais entendu parlé, J'ai hâte de le voir
Profil photos

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(31/1/2009 16:57) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour, hibou! moi aussi! j'espere qu'on aura bientôt la photo!
Bonjour à tous, hier j'avais proposé en devinette (facile) un Azara dentata! c'est une plante à feuillage persistant faisant de belles fleurs jaunes/or très parfumées! si vous aimez le parfum vanille /miel , franchement je vous le recommande!
Bien amicalement: robert
Profil photos

HIBOU
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(31/1/2009 23:30) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
ça c'est tout de même bizarre !
jamais je n'ai (nez  ) perçu aucun parfum de l'Azara dentata

par contre l'odeur de vanille de l'Azara microphylla (en mars) me manque, j'avais un spécimen de 3m avant  la canicule de 2003

à+
Profil photos

medoc33
(1/2/2009 0:19) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Même chose pour moi, Hibou, je l'ai aussi perdu mon azara microphylla dans les mêmes conditions que toi! mais je t'assure que le dentata parfume encore plus!
Amicalement : robert
Profil photos

medoc33
(5/2/2009 17:56) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour tout le monde, on n'entend pas grand monde en ce moment, en ce début d'année difficile pour les jardins!
Pourtant il y a en ce moment pas mal de plantes qui nous gratifient de leurs parfums!
En ce moment, chez moi j'ai les daphnés qui parfument ma terrasse sud et qui rivalisent avec mes trois variétés de sarcoccocas et mon lonicera fragantissima !aux abords de ma terrasse nord, ce sont les hamamelis qui s'en donnent à coeur joie!
Dans le reste du jardin, aux  bords des différents passages les camelias sasanqua terminent leur floraison (il ne me reste plus que hyriu avec quelques fleurs encore) bien secondés par les mahonias media et japonica qui sont encore en fleurs! Voila le bilan actuel de mes parfums, mais avec le beau temps doux actuel, les choses avancent vite!
Le camelia scentuous ne va pas tarder à nous inonder de son parfum puissant, les edgeworthia, skimmia, jasmins choisia ., pittosporum, drymis, .. avancent a grand pas!
Et vous, vous devez bien avoir  quelques parfums en ce moment?
Si vous n'en avez pas, je vous recommande quelques feuillages aromatiques comme le camphrier (cinnamomum camphora) , le prostanthéra cunéata au feuillage très parfumé, la lavande papillon (stoechas)!
Profil photos

boliviana72
Envois : 3281
De : Le Mans
(5/2/2009 18:21) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
bonsoir robert,
eh bien tu en as plein de plantes parfumées chez toi. il faut dire que ton jardin est nettement plus grand que le mien et je dois bien faire des choix par manque de place.
pas grand chose de parfumé dans le jardin, le froid a beaucoup retardé les floraisons.
dans la véranda le boronia commence sa floraison et mon tendre et gentil mari vient de m'offrir un
 stéphanotis (eh oui il connait mon gout pour les fleurs blanches). des photos demain.
martine
Profil photos

medoc33
(5/2/2009 19:28) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonsoir, Martine,
Oui, j'en ai plein et j'en ai beaucoup d'autres! beaucoup de rhododendrons parfumés qui ornent ma terrasse nord (je mettrai les photos plus tard), des corokia, des michélias, des myrthus,beaucoup de pittosporum, trachelospermum, des genista, des mimosas (3 variétés), des magnolias, cytisus battandieri, des osmanthus,illycium,  boronia, Hakea .. et je dois en oublier!
Moi aussi, j'ai eu un stephanotis et aussi un gardenia mais, malheureusement, je n'ai pas su les garder!
Mais, à l'époque, je n'avais pas vu les conseils des GB!!!
Profil photos

boliviana72
Envois : 3281
De : Le Mans
(5/2/2009 20:16) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
robert,
il va falloir que je visite ton jardin afin de profiter de toutes tes beautés florales...
martine
Profil photos

medoc33
(5/2/2009 23:00) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Pas de problême , Martine, le mieux, c'est au printemps (rhodos: 80 variétés, magnolias ...etc)!
Profil photos

medoc33
(6/2/2009 23:12) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonsoir tout le monde, comme je vous l'avais dit mon hamamelis mollis est bien en fleur et il embaume ma terrasse nord! je vous joins une photo; pas très loin de lui, une autre daphné (dont je tairai le nom pour l'instant) a commencé à fleurir depuis quelques jours!
Elles aussi sont de petits arbustes persistants très agréablement parfumés; il y en a pas mal de variétés pas toujours faciles à trouver car elles sont de multiplication difficile ! mais , si vous en trouvez, ce sont des plantes qui valent le coup!
Je vous rajoute aussi la photo de ma daphné odora aureomarginata qui est fleurie depuis pas mal de temps déja, qui est déja imposante pour une dahné(1,2m de haut pour 1,5m de large) et qui embaume ma terrasse sud.

Bien amicalement
Robert
Profil photos

Page n°8/78  « 1  5 6 7 [8] 9 10 11  78 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :