| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Phoenix dactylifera comment faire germer
Imprimer le sujet 

guigui500
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 6/4/2009
(6/4/2009 12:22) Phoenix dactylifera comment faire germer
bonjour,

J'ai acheté en espagne des graines PHOENIX Dactylifera. j'ai déja essayé de les faires germer dans des simple pot au soleil avec de l'eau mais rien depuis 2 mois.

Comment faut'il les faire germer ?  

(J'habite en belgique )



Merci d'avance
Profil
 

sofianemdm
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
Inscrit le : 25/4/2007
(6/4/2009 12:59) Re: PHOENIX Dactylifera comment faire germer
Les palmier n'ont pas besoin de lumiere pour germer
Met les pot dans une serre a 28 °C
Si tu en possede pas de serre met les pot chez toi a l'endoit le plus chaud (sur le radiateur si tu peut ^^)
Tu les as tremper dans l'eau avant de les mettre en pot ? (ce n'est pas obligatoire mais sa "facilite" la germination)
Profil
 

guigui500
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 6/4/2009
(6/4/2009 14:25) Re: PHOENIX Dactylifera comment faire germer
oui sa va faire depuis 1semaine qu'elle trempe


J'ai lu sur un autre forum que justement elle devait avoir de la lumiére ...
Profil
 

Phoenix-30
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 8/3/2009
(6/4/2009 18:48) Re: PHOENIX Dactylifera comment faire germer
Moi je ne l'est jamais exposée a la lumiere pour les faire germer et j'ai eu d'exelent resultat
Beaucoup d'autre te le diront ...
Mon meilleur resultat c'est germination en 14 jour 
Profil
 

luiigii03
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 9/3/2008
(14/4/2009 13:21) Re: PHOENIX Dactylifera comment faire germer
Moi perso, je le trempe un jour une nuit, je les met en pot ( bouteille ) et op ds la miniserre pour le debut du printemps . !


A+++
" Martyr pour pourrir un peu "

" J'ai tellement de problème que de mourir ne les résoudrais pas tous " by Woody Allen



:-D ...signature en cours de téléchargement... :-D
Profil photos
 

Exophile
GardenBreizhien confirmé
Envois : 158
Inscrit le : 24/8/2009
De : Bruxelles
(25/8/2009 17:01) Re: PHOENIX Dactylifera comment faire germer
Ce palmier est mon premier essai et le résultat est sympathique :

Les dattes de l'année arrivent en Belgique vers le mois d'octobre. J'ai acheté un paquet de la variété Deglet Nour provenant de Tunisie et des dattes fraîches de la variété Bahri provenant d'Israël. Après un festin de fruits, j'ai gardé les noyaux et les ai nettoyés des restes de pulpes (pour éviter les moisissures). J'ai posé les noyaux entre deux couches de ouate cosmétique maintenue détrempée; le tout sur une assiette placée dans ma salle de bain (endroit chaud et humide).

Après un petit mois, 90% des noyaux issus des deux variétés avaient germé. J'ai mis alors les plantules dans des bouteilles d'eau minérales de 50 cl découpées au dessus et trouées au dessous (les plantules ont besoin de profondeur...); solution pratique et bon marché.

Les jeunes phoenix ont besoin d'une terre humide en continu, de chaleur et de lumière; comme ils ne craignent pas la sécheresse de l'air intérieur, je les ai placé près d'une fenêtre durant un an avec toujours de l'eau en soucoupe.

Ils auront 2 ans en novembre et sont replantés aujourd'hui en pot profond avec un mélange de terreau et de sable; ils vivent maintenant sur la terrasse au soleil (et toujours avec les pieds dans l'eau durant l'été). Ils ont un stipe d'1cm de diamètre et 6 feuilles juvéniles simples. J'attends avec impatience le feuillage composé (mais je ne sais pas quand il va apparaître...).
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53319039 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1557 aujourdhui et 1556 en cours.