| S'inscrire !
     
Page n°7/8  « 1  4 5 6 [7] 8 »
Imprimer le sujet 

manuvericel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 18/10/2007
(11/2/2010 10:38) Re: Manguier tropézien?

J'ai vu les Pritchardia de Jacques en 2003 et ils avaient déjà une taille humaine, je pense aussi qu'il s'agit d'hildebrandii. J'aimerais bien voir ces palmiers aujourd'hui.


A côté poussaient des Licuala orbicularis, des Jubaeaopsis caffra et autres palmiers tropicaux que l'on ne voit pas en métropôle pas même à Menton garavan.


 


Sinon, pour revenir au manguier, Alexandra Boyle en a un à garavan qui a passé un ou deux hivers, à suivre...


 


MANU   

Profil photos
 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(11/2/2010 22:20) Re: Manguier tropézien?

et bé le manguier  a du avoir froid car il a neigé aujourd'hui à  menton comme sur tout le littoral de la cote d'azur.... la palme à l'est du var et à La ville de st raphael... c etait du sport ce matin sur la route. metamorphose pour en revenir au climat de st raphael je confirme que le plaine de l'argens est en partie responsable de la différence de climat avec  la cote du massif des maures... ça va mieux après agay jusqu'a theoules...

Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(11/2/2010 22:35) Re: Manguier tropézien?

et de l'autre côté ? la croix valmer gigaro c'est bien situé d'après toi?

Profil Visiter le site photos
 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(12/2/2010 8:07) Re: Manguier tropézien?

ou c'est bien situé... comme le disait sebastien la corniche des maures présente un relief plus favorable, la croix valmer, le lavandou , bormes le rayol canadel sont des endroits privilégiés pour les exotiques... il n'y a a qu'a voir le jardin botanique du rayol avec sa foret de fougères arborescentes  et des strelizia alba de belle taille....

Profil photos
 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(12/2/2010 8:19) Re: Manguier tropézien?

 


" Deux variétés très rustiques d'avocatier pour le midi sont bacon et zutano. Elle devraient donner sur le littoral varois et du Roussillon (et à fortiori du 06), à condition d'en planter plusieurs, bien entendu"


 


sebaltien,  zutano et bacon sont de type B. Ne faut il pas des plans de type A et B pour esperer avoir des fruits ?

Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(12/2/2010 9:56) Re: Manguier tropézien?

c'est ce que je me suis dit aussi.... 


vartrop : merci pour le tuyau d'echinovereus =)


 


ils n'avaient pas d'avocatiers dans ta pépinière ?

Profil Visiter le site photos
 

Stygiana
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 4/2/2010
De : USDA 7b / 12a
(13/2/2010 0:57) Re: Manguier tropézien?

Ah bon sang, et dire que j'avais fait mon baratin sur les types A et B un peu plus haut...


Désolé, et merci d'avoir rappelé l'importance de ces deux types.


Néanmoins, et je ne dis pas ça pour me rattraper, cette histoire d'A et B est à prendre avec du recul. Par exemple, j'ai une terrasse bien éloignée des autres avec que du Fuerte, et ça donne très bien. Cela s'explique par le chevauchement des floraisons du matin et de l'après-midi sur un même type (en milieu de journée, juste quand les abeilles sont les plus actives car c'est la saison fraîche). Tout cela apparait d'ailleurs presque mot pour mot dans l'excellentissime livre des Le Bellec, "Le verger tropical", en page 88.


Mais bon, c'est sûr, j'ai zapé : Mieux vaut planter les deux types.


Associer Bacon avec Stewart ou, encore mieux, avec Mexicola (qui sont tous les deux des types A) donnerait des combinaisons intéressantes. Tous les "Duke" sont aussi très rustiques, mais je sais plus à quel type ils appartiennent.


C'est rageant, je connais en Andalousie des pépis qui vendent ça pour les producteurs qui recherchent l'originalité ou qui habitent surtout loin dans les terres. Faudrait qu'un jour les passionés se donnent rendez-vous là-bas, et remontent les poches pleines... Car ce ne sont pas des pépis qui font dans la VPC... Je me renseignerait quand-même...


 


[ Edité par Stygiana le 13/2/2010 1:13 ]


[ Edité par Stygiana le 13/2/2010 1:14 ]



[ Edité par Stygiana le 14/2/2010 16:01 ]
Profil
 

Stygiana
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 4/2/2010
De : USDA 7b / 12a
(13/2/2010 1:06) Re: Manguier tropézien?

J'en profitte pour indiquer que si l'un d'entre vous arrive à dégoter du "Duke", mieux vaut éviter "duke 7" qui a le goût... de l'eau. C'est pas ça du tout...


Concernant les types A, quand je dis "ou encore mieux, mexicola", je me base sur des critères de rusticité, car sinon, "stewart" est sans aucun doute la plus savoureuse (et à peine, moins rustique).


[ Edité par Stygiana le 13/2/2010 1:14 ]



[ Edité par Stygiana le 13/2/2010 11:20 ]
Profil
 

Toini54
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 28/6/2009
(24/3/2010 21:47) Re: Manguier tropézien?

Allez jeter un coup d'oeil sur ce site quand ils reouvrirons, je pense en mai, après l'hiver (ou ils ne font pas d'expéditions de paquets); les variétées d'avocatiers proposées étaient assez conséquentes l'an dernier.


 


http://caribbeannursery.com/


 


Antoine

Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(25/3/2010 10:30) Re: Manguier tropézien?

Costa rica ?? bonjour les frais de port ! 

Profil Visiter le site photos
 
Page n°7/8  « 1  4 5 6 [7] 8 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643224 visites uniques depuis le 01/07/2004, 789 aujourdhui et 788 en cours.