| S'inscrire !

Index des forums
 Rusticité des palmiers en france
Page n°15/16  « 1  12 13 14 [15] 16 »
Imprimer le sujet 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
De : lyon
(26/11/2009 11:33) Re: Rusticité des palmiers en france
j'iraus vérifier en janvier si il son toujours dehors si c'est le cas je prendrais une petite photo. rendez vous tous a oullins à la recherche du canariensis. une vrai légende urbaine celui la
Profil photos

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(26/11/2009 11:35) Re: Rusticité des palmiers en france
en tout cas avec google maps il est introuvable =(
Profil Visiter le site photos

lime69
GardenBreizhien impliqué
(26/11/2009 12:06) Re: Rusticité des palmiers en france
j'essayerai d'aller y jeté un oeil un de ces quatres sur oullins, mais oullins je connais pas trop et ces grand quand même!!!
Profil photos

ZOZZO69
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
De : Lyon 5ème - Zone 8b - Mini hiver 2010: -8,2°
(26/11/2009 13:52) Re: Rusticité des palmiers en france
A mon avis, il vaut mieux attendre que Manu ait des nouvelles de son copain avec une adresse un peu plus précise, car Oullins, je connais un peu, et c'est TRES grand...
Si ça continue, je vais devoir mettre une photo de mon canariensis en terre dans mon jardin, mais vous risquez de rire, vu sa taille. Je ne pense pas qu'il soit de taille à passer l'hiver, surtout qu'il est déjà pas très beau en plus d'être minuscule...
Si l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude (proverbe sioux)

<>< Fabien ><>

Profil photos

manuvericel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
(26/11/2009 16:43) Re: Rusticité des palmiers en france
Toujours pas de nouvelles de Ben, à propos de ce palmier...

Sinon, tu devrais essayer theophrastii qui résiste un peu mieux au froid que canariensis.

Au fait, tu es sur la partie plateau du 5ème ou dans la partie quai de saône?

MANU 
Profil photos

ZOZZO69
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
De : Lyon 5ème - Zone 8b - Mini hiver 2010: -8,2°
(26/11/2009 17:19) Re: Rusticité des palmiers en france
Je suis au Point du Jour, donc un peu en hauteur (altitude 270m). Je ne sais pas trop quelle peut être la différence avec le bas... Ma station météo devrait me permettre de voir ça cet hiver, mais à mon avis ça ne doit pas changer grand chose globalement: en effet, je perd un peu de l'effet régulateur de la saône, mais en même temps lors des jours de grand froid, l'air froid à tendance à descendre au fond des vallées et à y stagner un peu. De plus j'y ai moins de brume et donc un peu plus d'ensoleillement...
Le seul truc qui m'embête dans mon jardin, c'est que mon voisin côté sud a un grand cèdre qui me fait pas mal d'ombre en hiver (à la limite j'aurai préféré que ce soit un jubaea)..
Bref, j'attends l'hiver avec impatience pour voir tout ça et comparer par exemple avec les relevés de la station de Bron ou celles de Saint Genis Laval ou Pierre-Bénite.

Pour le phoenix dans mon jardin, en fait je l'ai mis en terre plus pour m'en débarrasser qu'autre chose. On verra s'il passe l'hiver. Je n'aime pas trop les phoenix canariensis (stipe trop massif, palmes étriquées)... Je ne connais pas la forme du theophrastii. Peut-être est-il un peu plus joli, mais pour l'instant mes choix de plantation pour le printemps se tournent vers le butia eriospatha (qui sera le roi de mon jardin), un butia archeri que je mettrai sans doute contre un mur, il reste petit, un chamaerops humilis cerifera (pour mettre un peu de bleu), un sabal minor (j'aime bien la forme de ses palmes, et puis il est pas trop encombrant, mon jardin est petit) et sans doute un deuxième trachy (j'en ai déjà 1 sur le devant de ma maison). ça fait déjà pas mal, la partie utilisable de mon jardin ne dépassant pas 250 m2, et il faut laisser de la place aux enfants pour qu'ils jouent un peu, et puis aussi négocier avec Madame

En tout cas, quand tu as des news du canariensis d'Oullins, n'hésite pas à nous le dire, parce que j'ai quand même hâte de voir ça. A+
Si l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude (proverbe sioux)

<>< Fabien ><>

Profil photos

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(26/11/2009 17:22) Re: Rusticité des palmiers en france
c'est cruel de le planter dehors dans le but de t'en débarrasser ! offre le plutôt a quelqu'un ! je suis sur qu'il y a des gens qui se feraient une joie de  l'adopter et lui éviter ainsi un funeste destin!

gilles06
GardenBreizhien impliqué
Envois : 347
De : CAGNES/MER
(26/11/2009 17:53) Re: Rusticité des palmiers en france
Bonsoir,

Le parajubaea coccoides est le moins rustique des 4 espèces de ce genre Andin. Torallyi var microcarpa serait le plus résistant au froid, c'est-à-dire -7°C environ. Voici un lien ou on peut en voir un adulte:

http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/52067/

à copier coller

Salut.
Profil photos

lime69
GardenBreizhien impliqué
(26/11/2009 18:14) Re: Rusticité des palmiers en france
moi non plus j'aime pas trop les canariensis, surtout quand ils sont jeune; grand il sont beaux ( quand ils ont une belle couronne bien remplie biensur), bizarement il y a certains palmier a stipe plus fin que je trouve jolie avec que 2 ou 3 feuilles, comme certain washin. rob. ou les cocotier de ténérife qu'on voi sur un autre poste.
de manière général je préfère les palmier a stipe fin et lisse avec une couronne bien ronde et je suis plus feuille pénné (large) que feuille en eventail. biensur l y a des exception. bon malheuresement pour moi en général ce ne sont pas des plamier bien rustique.

et vous quel sont vos gout, je sais qu'il y a pas mal de gens gens qui aime bien les gros stipe bien massif. beaucoup de fan de jubeae, et de syagrus. j'ime bien le siagrus, palmier magnifique je trouve. voila mes gouts
Profil photos

CRAZYPALMGARDEN
GardenBreizhien confirmé
Envois : 120
De : Sous les palmiers
(26/11/2009 18:16) Re: Rusticité des palmiers en france
Bonsoir

Pour les Parajubaea en Pratique c'est souvent très différent que sur les données
j'entends par là que sp Torallyii (TvT) est souvent donné comme le plus rustique
Mais pour ma part j'ai pu constater que sp Shunka est bien plus adaptable
soit moins capricieux que TvT ou sp Microcarpa !
Au final ( pour mon avis) le Shunka est bien plus résistant.
Microcarpa est aussi un peu moins difficile a faire partir que Torallyii
Xavier
ps peut etre que certaines personnes ont en terre une de ces variétés  pour donner leurs avis?

Page n°15/16  « 1  12 13 14 [15] 16 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions