| S'inscrire !

Page n°1/10   [1] 2 3 4  10 »
Imprimer le sujet 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
(3/12/2009 14:51) SoS bananier!
Bonjour!
j' ai besoin de votres conseils, de votre aide.
les feuilles de mon bananier sont jaunes et fannées. La tige est un peu moulle. S'il vous plaît, porriez-vous me donner  des conseils pour le sauver? Je pense que je l' ai  arrosé à l'excès ou que je garde dans la chambre rend mauvais? dehors, on ne peut pas garder parce qu'il est trop froid. La température ambiante varie entre 24 et 25 degrés. Extérieur et dans le balcon sont en dessous de 10 degrés.
Je l'ai dit, et au début, quand j'ai acheté. J'ai eu un bananier il ya un an et avait le même destin. Je ne veux pas lui perdre., j'espère que vous comprenez mon message et que vous  m' aiderez.
Je vous remercie.Amitié,
Aura

[ Edité par Aura le 3/12/2009 13:14 ]
Profil photos

Aura
(3/12/2009 15:00) Re: SoS bananier!
j' ajoute et une photographie de mon bananier.Il est très triste. J' ai  des chances pour le faire vivre , sourire de nouveau?
Aura

[ Edité par Aura le 3/12/2009 13:04 ]
Profil photos

musella
Envois : 537
De : Ile de La Réunion (l'ile jardin)
(3/12/2009 15:24) Re: SoS bananier!
Alors, comme cela, au nez ! cela sent le rempotage très récent !

As-tu dernièrment changé de pot de bananier ?

Il faut lui couper les feuilles, l'arroser et le mettre au chaud... pas dérrière un radiateur... dans une température supérieure à 12°... car en dessous, il se met pas en dormance mais en pause ! il fonctionne au minimum !

C'est un bajoo ?

J'ai pas bien regardé !

Dernière chose ?
As-tu abusé d'engrais ?

Si oui, trop d'engrais agit comme un coup de désherbant !
Trop d'azote, flingue le développement de la plante... et ce pour tout !

Alors, un peu plus d'infos et on va essayer de la sauver... je ne suis pas Dr House, mais bon, je ne boîte pas !

Xavier,

Bon, j'ai bien vu, c'es tun bajoo oubasjoo ou japan fiber...bref, un bananier de déco !

Alors, j'attends des infos !

[ Edité par musella le 3/12/2009 17:26 ]
Le jardin de Musella, un jardin extraordinaire...
Profil photos

Aura
(3/12/2009 15:34) Re: SoS bananier!
Merci  vivement pour votre réponse, Xavier. Sincèrement, je ne sais pas de  quelle espèces il fait part. Je ne sais pas s' il est  seulement pour de déco ou s' il fait des banans...
je l' arrosé seulement avec d' eau...pas d' engrais...trop d' azote...j' ai changé le pot immédiatement que j' ai l' acheté, c' est -à-dire, en juillet...cette année.
donc, le premier pas: je couperai les feuilles jaunes?
encore une chose, si il n' a pas suffisante de lumière?
Merci encore.
Aura

Profil photos

Aura
(3/12/2009 15:36) Re: SoS bananier!
voilà où on peut trouver mes premiers messages sur cet bananier :
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-22390-13-bananier.html#189955
Profil photos

Aura
(3/12/2009 15:38) Re: SoS bananier!

(15/7/2009 8:10) bananier
Bonjour à tous.
Les jours passés je vous raconté sur mon essaie d' avoir un bananier et sur l' intention d' acheter l' un de nouveau.Pourriez- vous, s' il vous plaît, me donner des conseils pour entretenir mon bananier? Je ne sais pas comment devrais-je procédér avec l' arrosage...j' ai sais que les bananiers aiment l' humidité, mais je sais aussi qu'un arrosage en excès est fatale pour leur vie...
Donc,comment dois-je procédér ? pulvériser un peu de temps en temps et arroser que si c'est vraiment tres sec?comment vous-me conseiller de l' arroser?une fois toutes le 2 semaine?le 1 par semaine?car je ne veux pas faire les mêmes fautes du passé ( par exemple, pour l' arronser trop).Pouvez -vous m' aider?
Encore une chose:le bananier que je l' ai acheté a trois rejets.Il meseure environ 90 cm.Un des mini bananier environ 30cm, l' autre, le mini mini bananier, environ 10 cm .C' est vrai que à long terme, les petites pousses vont "étouffer" la plante mère? Le bananier et les mini bananiers sont dans un pot de 25 cm de diamètre. Estce trop petit? je dois le changer dans un autre pot  plus grand?le premier bananier je l' ai changé imediatément après je l' ai acheté dans un put grande (50 cm de diamètre).Dois-je l' arroser avec un solution spéciale?
J' attend vos conseils.Merci.
Aura
Profil photos

Aura
(3/12/2009 15:40) Re: SoS bananier!
 dans ce message-là c' est le banan qui maintenant il est trist et presque mort....
Aura
Profil photos

ZOZZO69
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
De : Lyon 5ème - Zone 8b - Mini hiver 2010: -8,2°
(3/12/2009 15:53) Re: SoS bananier!
A mon avis, ton bananier manque d'eau tout simplement. Le bananier boit vraiment beaucoup d'eau et a besoin de lumière. La terre ne doit jamais être sèche.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait pourrir un bananier par excès d'arrosage, et pourtant je les arrose vraiment beaucoup.
Par contre en hiver, lorsqu'il y'a peu de lumière et moins de chaleur, il faut faire plus attention, mais en tout cas la terre doit toujours être humide.

La photo de ton babnier ne me parait pas alarmante du tout. Je ne crois pas qu'il soit mourrant. Arrose-le simplement un peu plus.
Si l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude (proverbe sioux)

<>< Fabien ><>

Profil photos

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
De : lyon
(3/12/2009 16:58) Re: SoS bananier!
désolé de te contre dire ZOZZO mais moi je pense qu'il a trop d'eau, la dernière fois qu'un de mes bananier avait cette tête il avait trop d'eau et il est mort peu de temps après. maintenant je fait attention mon nouveau bananier je l'arrose très peu je laisse toujours seché la mote. Jepense que les banier (comme beaucoup d'éxotique) meurt plus souvent à cause de l'excès d'eau que du manque d'eau.  quand on voi sa plante devenir marron le premier réflexe c'est de lui donné a boire.

Si ta mote est seche c'est qu'il manque d'eau si elle a l'air de ne jamais séché c'est qu'il a trop d'eau. dans ce cas la je pense que c'est trop tard pour lui.

ton bananier ressemble beaucoup au premier que j'avais qui est mort a cause de trop d'eau et ressemblai beaucoup au tien à la fin de ses jour.  un pot trop petit ne tue pas un bananier (à cour terme du moins) moi le mieu est resté 2 mois dans un pot trop petit, le seul probleme qu'il avait c'est qu'il ne poussais pas. regarde les racine si elle sont blanche c'est bon si elle son marron (pourri) tu peu plus rien pour lui.

Mais je ne suis pas expert attend la confirmation de gens qui en savent surement plus que moi

[ Edité par lime69 le 3/12/2009 16:04 ]
Profil photos

ZOZZO69
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
De : Lyon 5ème - Zone 8b - Mini hiver 2010: -8,2°
(3/12/2009 17:19) Re: SoS bananier!
Entièrement d'accord avec toi pour la plupart des exotiques... Mais pour ce qui est da faire pourrir un bananier alors là je suis un peu sceptique... Il est vrai que je ne suis pas expert, mais depuis la dizaine d'années que je cultive des bananiers (des dwarf cavendish en tout cas), je n'ai jamais réussi à en faire pourrir un seul. Actuellement, pour mon plus gros j'utilise un pot à réserve d'eau qui est bien pratique (drainage au fond et surtout indication du niveau d'eau). Le substrat est essentiellement composé de terreau.
Si l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude (proverbe sioux)

<>< Fabien ><>

Profil photos

Page n°1/10   [1] 2 3 4  10 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]