| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Bilan de mon jardin Breton après un an
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(6/1/2010 19:53) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
Re bonjour à tous et merci de vous interesser a mon jardin .

Tout d'abord est ce que Daniel qui ne suit pas aurai abusé de la gentiane pendant les fêtes ?

Oui, Ginnie , on peut à la rigueur se servir dans un bois  un bois ou de graines dans un massif municipal à l'automne ou encore de   boutures mais chez un particulier et la plante entière la je tombe sur le c.....

Ascalaphe , les lins ont repris mais ils n'ont  pas vraiment beaucoup poussé . Si je compare avec ceux je regarde ceux du coin, il n'ont rien donné , et  le bout des "feuilles" est tout roti.

Pour eleagnus c'est un comble voila encore ce que je viens de lire :

Ultra résistants
Les éléagnus résistent à (presque) tout : la sécheresse, la pollution, le vent, les sols salés et les tailles répétées. Très peu sensibles aux maladies, ils résistent assez bien au froid (bien mieux que les fusains panachés par exemple), surtout dans les sols bien drainés. Qu’ils soient caducs ou persistants, les Elaeagnus sont vraiment des végétaux sans problème. Les vents forts et les embruns sont bien acceptés.Le bord de mer, même très exposé, est idéal


Yves ,oui, il  faut déja est un pro pour "piquer"  un palmier de deux mètres mais c'est fou!!!
Ou cela va t-il s'arrêter?

Je t'informe :
J'ai nettoyer pendant mon p'ti séjour ,regarde


 J'ai mis des cosses de je ne sais plus quoi , c'est bio il parait???????  cela retient l'humidité , empêche l'herbe de pousser et donne de l'engrais . Tout cela dans un seul produit et pas cher , c'est trop beau.... J'ai posé par dessus des herbes sèches pour que cela ne s'envole pas avec le vent.

J'ai aussi bricoler seule (ça se voit)    des entourages avec de la récup chez mes beaux parents .

Bonne année Gisou a toi aussi !

Parochetus , rien ne t'échappe , je me suis un peu emmêlée les ..... mais tout le monde  à  bien compris n'est ce pas?
A  gauche  décembre 2009 et droite en décembre 2010 .

C'est  peut être mieux de ne pas voir l'avenir car l'an prochain peut être retrouverai je aucune plante.
 
Pour finir , deux  hortensias qui ont crevés, c'est la cinquième fois que j'en plante.
Qui a dit que la Bretagne est le pays de l'hortensia ?

Bon si les deux GB  qui se cachent m'autorisent je vous les présenterai ,ils sont si "mignons"  , c'est vraiment dommage de ne pas vous en faire profiter .


A+.
Dom
Profil
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6396
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(6/1/2010 20:00) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
Salut,
ne t'en fais pas Dom nous aurons bien l'occasion de te founir des plantes pour regarnir ton jardin dès que tu reviendras en pays Bigouden ......
Les vols sont monnaie courante. Je me suis fait voler un Brahea armata de 2 m en pleine terre sur un rond point ....... et je transpire pour les 3 Jubaea que j'ai installés au printemps dans un square. Il ne faut pas renoncer et recommencer à planter.
Butia
Profil photos
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(6/1/2010 20:08) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
Merci de vos témoignages, merci de me remonter le moral . Je pensais juste être la seule à avoir eux ce genre de problème .
Cela ,ne me console pas car c'est bien triste que certains se servent  dans les jardins d'un autre.

Merci aussi Florian pour ta cordyline qui pousse ,pousse et  sera en Bretagne dans quelques années quand elle aura encore grandi .

Merci aussi Butia pour ta gentillesse et ta proposition d'avant mon départ pour visiter ton jardin, ce sera avec plaisir  .

Je vais bien finir par avoir un jardin digne de ce nom en Bretagne.

amicalement.
Dom
Profil
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(6/1/2010 20:11) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
re,

De rien dom la prochaine fois je te donnerai d'autres plantes

Amicalement
Profil Visiter le site photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(6/1/2010 20:25) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
:enerve:   <----- Il est censuré !

De tout coeur avec toi Dom !
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(6/1/2010 20:26) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
Hé! Corto! Zen! Ne pas répondre par la violence !
 
Ho! oui! C'est super décourageant ,j'avais tout imaginer sur le chemin mais pas ce cas de figure.

Florain , c'est trop !     Vous êtes vraiment adorables et moi je n'aurai plus que des sapins à offrir. Oui, hélas car  car mon jardin dans le Doubs a lui aussi reçu mais cette fois à cause des températures et malgré les protections .

La guigne!!!!!!!

Florian et cette photo ,je peux ?????????????

Amicalement.

Dom
Profil
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(6/1/2010 20:38) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
oui tu peux la mettre

je suis là aussi dans mon nouveau jardin lol
Profil Visiter le site photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(6/1/2010 20:39) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
Salut,

C'est honteux !!! un vrai scandale !!!

Je suis déjà scandalisée lorsque je vois que les biens publics sont spoliés, les gens pensent que les communes ne paient pas pour les plantes. Elles sont arrachées parfois par simple plaisir. Mais là, il y a eu violation de propriété c'est encore pire. Je pense que ceux qui sont venus savaient ce qu'ils allaient trouver et que tu serais absent... 

Courage !!
A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(6/1/2010 20:53) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
Ben , il est vraiment de plus en plus beau ce Florian! Et même devant de si belles plantes on ne voit que lui !

Hello emmav,  j'ai pensé aussi du fait de notre e absence , en plus c'est un coin très tranquille et nous sommes les derniers juste avant l'océan , donc ceci est  relativement aisé. Mais notre grillage est à un mètre cinquante de haut...

Pour les plantes en me forçant je peux encore essayer de comprendre mais le morceau du salon de jardin la je coince!


A+

Dom
Profil
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(6/1/2010 21:41) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
pourquoi a écrit :
Ascalaphe , les lins ont repris mais ils n'ont  pas vraiment beaucoup poussé . Si je compare avec ceux je regarde ceux du coin, il n'ont rien donné , et  le bout des "feuilles" est tout roti.


Patience, patience ...
Et honnêtement je trouve qu'ils sont loin d'être moches.

pourquoi a écrit :
Parochetus , rien ne t'échappe , je me suis un peu emmêlée les ..... mais tout le monde  à  bien compris n'est ce pas?
A  gauche  décembre 2009 et droite en décembre 2010 .

Eh non, tout le monde n'a pas compris apparemment !  Décembre 2009 c'était il y a un mois et Décembre 2010 c'est dans 11 mois !
Je te charrie, évidmment que tout le monde a compris qu'il s'agissait de décembre 2008 à gauche et de décembre 2009 à droite.

Amicalement
Profil photos
 
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52933147 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1758 aujourdhui et 1757 en cours.