| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Bilan de mon jardin Breton après un an
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3277
Inscrit le : 18/11/2007
De : Le Mans
(8/1/2010 14:14) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
d'accord avec toi vrt tige les quercifolia résistent bien à la sécheresse.
martine
Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(8/1/2010 16:14) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
J'habite en bord de mer en bretagne Nord et le long du littoral passe un chemin de grande randonnée. Au début lorsque j'ai fait construire j'ai essayé de planter plein d'espèces qui auraient du s'acclimater et lorsque je revenais les week-end les plantes avaient"coulées" . Depuis que je  suis en retraite et que j'habite ici en permanence, j'ai pu constater que ce chemin de grande randonnée est régulièrement fréquenté par des groupes d'écologistes très bien équipé de sacs en plastique, de couteaux et de petite pelle pour prélever justement ces plantes rares....Depui j'ai installé une cloture avec double grillage encadrant un brise vent : hauteur 1,80m par rapport à la chaussé, et lorsque je suis entrain de désherbé , penché derrière cette cloture , j'entends ces gentils promeneurs causer :"tu as vu ces fleurs , elles sont trop loin et on ne peut pas les attraper quel dommage". Pour ce consoler un peu , j'ai constaté que des plantes qui n'existaient pas dans les jardins environants y prolifèrent maintenat : merveille de la nature. A part celà il semble également difficile de conserver des lampes solaires pour éclairer le jardin . et je ne parle pas des moteurs de bateau, j'en suis à mon troisième mais c'est une autre histoire.
Profil photos
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6396
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(8/1/2010 19:48) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
Salut Dom,
pour répondre à ta question, n'habitant pas sur place il ne faut pas tenter une quelconque culture, hortensias ou autres, qui demanderont des soins spécifiques. Il y a suffisament de plantes adaptables aux zones sableuses, pour structurer ton jardin type : Cistus, Convolvulus cneorum, Prostanthera, Yucca, Dasylirion, Agave .....
 Tu adapteras les hortensias lorsque tu vivras sur place.
Butia
Profil photos
 

variegata
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 957
Inscrit le : 12/1/2009
De : Normandie (Lisieux)
(8/1/2010 20:02) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
Le jardin de Vauville dans la Manche (conditions climatiques semblables à La Cournouaille)
 est un exemple de jardin sur dunes sableuses.

 A visiter absolument
Profil photos
 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(8/1/2010 23:30) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
Dom,
je ne sais plus comment est ta maison mais plantes tes hortensias coté nord, en plus il existe une variété qui résiste mieux au sec: Ami Pasquier, en plus les fleurs vieillissent bien et deviennent bordeaux en séchant.
Mais au soleil tu as de quoi te faire un super jardin de cactées. Agaves, Aloes, coussins de belles mères, cierges, ....
A+
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(9/1/2010 18:10) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
en réponse à Bourru mes propos ne sont pas désobligeant ils sont une simple constatation mais je préfère offrir des fleurs et des plantes plutot que de voir saccager des boutures  à peine enracinées. Si on me demande je donne ,si on prend en détruisant je gueu....c'est tout
Profil photos
 

bambou95
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
Inscrit le : 5/5/2009
De : Montsoult (Val d'Oise)
(10/1/2010 13:30) Re: Bilan de mon jardin Breton après un an
 
 Moi aussi j'ai un jardin en bretagne ou je vais dés que je peux, on m'a aussi volé des plantes c'est dur d'arriver et de voir que les trous mais je m'obstine, bien mal acquit ne profite jamais; mon terrain foisonne d'hortensias j'ai fait des boutures si tu veux faire un autre essai et si elles sont prises on se contacte A+
Profil photos
 
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52932033 visites uniques depuis le 01/07/2004, 644 aujourdhui et 643 en cours.