Envois : 2533 Inscrit le : 4/2/2009 De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(25/1/2010 16:22)Re: Oeuf rouge en col-roule'
Le Shiitake ? Mais chez nous il est vendu même en grandes surfaces ...
Electron libre anti prise de tête. Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Envois : 429 Inscrit le : 6/4/2009 De : Japon, Prefecture de Nara. Altitude: 375m.
(25/1/2010 16:23)Re: Oeuf rouge en col-roule'
Celui qui me ressemble le plus c'est "Amanita subjunquillea Imai". A la difference que je suis rouge.
Je vous mets une photo de Matsutake: (bien plus gros, plus brun et d'aspect mat)
100Euros piece pour ceux recolte's au Japon (et oui, on a le meme phenomene qu'avec les truffes: il existe des Matsutake de Chine qui leur ressemble mais qui n'ont pas la meme saveur, et 10x moins chers)
Envois : 429 Inscrit le : 6/4/2009 De : Japon, Prefecture de Nara. Altitude: 375m.
(26/1/2010 6:21)Re: Oeuf rouge en col-roule'
Mes felicitations daniele43!
J'ai poste' un champignon avec un petit pincement au coeur.... c'est pas vraiment une plante pour ainsi dire... je savais pas trop si ca collait a l'esprit des devinette.
Merci a tous d'avoir participe', c'etait assez amusant.
Je devrais peut etre me calmer avec les devinettes.... je floode un peu
tu plaisantes j'espère?? pense au traumatisme de tous les identifieurs du forum!! il n'y a pas de floodage ds les devinettes , on apprend de choses, on s'entraine tout en jouant!!.. bref que du plaisir
(26/1/2010 6:32)Re: Oeuf rouge en col-roule'
C'est gentil de ta part :)
Quand on commence avec les devinettes c'est vite comme une drogue... Du coup j'ai rassemble' plein de photo expressement... Je voudrais juste pas etre lourd en mettant des devinettes a tire-la-rigault
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions