| S'inscrire !
     
 Index des forums
 recherche d'idées d'arbres fruitiers exotiques faciles à fai
Imprimer le sujet 

clochettereunion
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 1/3/2010
De : île de La Réunion
(2/3/2010 18:26) recherche d'idées d'arbres fruitiers exotiques faciles à fai

Bonsoir !


 


Je suis locataire dans une maison que je pense quitter d'ici environ deux ans et je suis à la recherche d'idées de fruits exotiques dont je pourrais faire germer les noyaux facilement et qui pousseraient relativement vite.


 


Le papayer par exemple, ça pousse vite ? Comment procéder ? à partir des graines ?


 


D'avance merci pour vos réponses (j'ai mis en terre un jeune plant de fruit de la passion qui me désole, il n'a quasiment pas évolué depuis qu'il a été planté il y a plusieurs mois...)


 


 


 

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(2/3/2010 19:15) Re: recherche d'idées d'arbres fruitiers exotiques faciles à

je suppose que tu habites à la Réunion? tu devrais compléter ton profil ....


le papayer pousse vite et te donnera des fruits dès la deuxième année,à partir des graines semées rapidement après récolte.


normalement les fruits de la passion poussent très vite eux aussi, tu n'as peut-être pas correctement planté le tien (lumière, arrosage....) pour avoir une bonne fructification penses à en planter deux pieds différents (pour la pollinisation)


si tu aimes les goyaves, ça pousse vite également


françoise

Profil photos
 

clochettereunion
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 1/3/2010
De : île de La Réunion
(2/3/2010 19:34) Re: recherche d'idées d'arbres fruitiers exotiques faciles à

Ben écoute je mets un point dd'honneur à arroser mes plantes minimum deux fois par semaine, tu crois que c'est insuffisant ?


Est-ce que la terre pourrait être de mauvaise qualité ? J'y trouve énormément de pierres !


Et dis, tu pourrais me dire, quand vous parlez de "substrat", c'est la terre ? C'est quoi un substrat léger par exemple ? Et comment savoir si son sol est acide, drainé, poreux et tout ça là ?

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(2/3/2010 19:43) Re: recherche d'idées d'arbres fruitiers exotiques faciles à

substrat c'est général, c'est la terre si c'est en pleine terre mais ça peut être des écorces pour les orchidées ou des gravillons pour les succulentes......


un substrat léger est celui qui laisser bien passer l'eau et s'aère facilement , opposé à "compact" si tu veux!


les passiflores demandent une terre fertile mais qui est bien drainée, et une bonne exposition au soleil, l'arrosage doit se faire dès que la terre est sèche 


françoise

Profil photos
 

clochettereunion
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 1/3/2010
De : île de La Réunion
(2/3/2010 19:51) Re: recherche d'idées d'arbres fruitiers exotiques faciles à

chez moi la terre est très collante, presque boueuse, et il y a beaucoup de déchets dedans : de tout, des morceaux de béton (j'habite une résidence récente), des pierres, des morceaux de plastique, ça pourrait venir de cela par exemple ?


Une terre est bien "drainée" lorsqu'il y a des cailloux dedans c'est ça ? ça permet de laisser l'eau couler ?


 


Je crois comprendre que le fruit de la passion est une passiflore alors.


 


Je pense alors qu'elle ne devait pas être assez exposée, elle était dans le coin du jardin qui est à l'ombre jusqu'au milieu de l'après-midi, et c'est vrai que depuis que je l'ai changé de place il a l'air de se développer un peu plus.

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(2/3/2010 19:59) Re: recherche d'idées d'arbres fruitiers exotiques faciles à

fruit de la passion est une passiflore.


pour améliorer le drainage, tu peux, planter sur un petit "monticule" en commençant par faire un trou assez profond où tu mets des pierres, puis de la terre mélangée d'un peu de sable et de compost. l'eau en excès s'écoulera spontanément


la plupart des plantes et arbres n'apprécient pas de vivre dans un substrat gorgé d'eau, donc ce conseil est valable pour d'autres que les passiflores


françoise

Profil photos
 

clochettereunion
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 1/3/2010
De : île de La Réunion
(2/3/2010 20:10) Re: recherche d'idées d'arbres fruitiers exotiques faciles à

d'accord, je vais essayer, merci beaucoup

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52902794 visites uniques depuis le 01/07/2004, 4693 aujourdhui et 2009 en cours.