| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Cajoline42
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 16/8/2009
(1/6/2010 11:17) Bougainvillée

Bonjour à tous,


J’ai eu en cadeau une bougainvillée en juillet 2009. Elle est restée magnifique tout l’été, voire plus, je l’ai rentrée avant l’hiver (dans ma région, les températures peuvent descendre jusqu’à -15°C/-20°C). Sur de bons conseils, je l’ai mise dans la pièce la + froide, mais celle-ci doit quand même être à 17°, puis un peu plus à la sortie de l’hiver… Je l’ai arrosée tout au long de l’hiver, en la laissant sécher entre 2 arrosages, et sans engrais, car on me l’a déconseillé pour les 3 premières années de la plante…. Après avoir perdu toutes ses feuilles à l’entrée de l’hiver, elle a petit à petit retrouvé un beau feuillage. Je l’ai sortie il y a 1 semaine, et elle est en train de perdre à nouveau toutes ses feuilles…


Comment puis-je faire pour éviter cela chaque printemps ? Je n’ai pas d’endroit où il fait moins froid (pas de véranda, un garage sans fenêtre)… Peut-être dans mon abri de jardin (avec fenêtres) avec un voile d’hivernage en précaution ?


Va-t-elle reprendre son feuillage maintenant ? Va-t-elle re fleurir ??


D’avance, merci pour vos réponses….


Cajoline 42


 


up up!! Personne pour me répondre????



[ Edité par Cajoline42 le 17/6/2010 21:22 ]
Profil photos
 

Cajoline42
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 16/8/2009
(23/6/2010 11:24) Re: Bougainvillée

Une petite mise à jour aujourd'hui: elle reprend petit à petit de toutes petites pousses.... ça me semble un peu long maos peut-être est-ce dû au temps pourri qu'il a fait jusqu'à maintenant, puisque nous accueillons le soleil seulement depuis hier (22 juin!!)......


Cajoline42

Profil photos
 

scott
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 29/6/2006
De : l'enfer des plantes le 42
(23/6/2010 12:09) Re: Bougainvillée

c'est normal en climat froid la bougainvillier est caduque ! est en general les plantes qui demarre a l'interieur n'aiment pas qu'on les mettent au soleil directement il faut les mettres a mi ombre au moins une semaine !


les miennes passent l 'hiver au garage mini 1° depuis 3 ans et cette années sur 2 plants dans le meme pots un est deceder ! amen


et cette années vu la chaleur que l'on a il va falloir de la patience pour certaine plantes qui demande beaucoup de chaleur !!


 

Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644450 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2016 aujourdhui et 1849 en cours.