Waouh Seamus! Tes hedychiums me font pâlir d'envie. Ton Tara est merveilleux. Suis prêt à faire des échanges
Bon, de mon côté, mes ptites bestioles sur le balcon continuent de bien pousser. Photos prises il y a quelques minutes (oui, il pleut sur Paris pour changer). Ma collection est de neuf gingembres différents.
Alpinia Zerumbet type. Voilà ce qu'il donne après un été pas très chaud et un hiver super froid, alors qu'il donnait ça l'an passé ...
Y'a juste un mètre de moins en hauteur.
La variété Variegata, qui a eu plus de mal à reprendre que la variété type après l'hiver dernier.
Ammomum dealbatum. 60 cms de haut pour l'instant. Il devrait passer l'hiver dehors. Je me tâte pour le rentrer. Certainement abrité sous serre cet hiver. Faut que je me fabrique ma serre en polycarbonate fissa, avant la toussaint.
Boesenbergia rotunda, ou krachai (y'a un fil sur ces gingembres dans une autre section du site). Chiendent : ça pousse tout seul, c'est la deuxième année de ces plants, et ils font le triple en hauteur que l'an passé. Je les rentrerai, ils fleuriront en décembre (pas très intéressant comme fleur). Facile comme tout, et bons à manger si on aime le goût de gentiane.
Curcuma. Enfin il a poussé, ce coquin. C'est la variété la plus commune. A petites racines comestibles.
Le gingembre officinal, mais ça, tout le monde peut en avoir. ça résiste paraît-il au froid... Je vais les abriter quand même cet hiver. Ils sont beaux cette année!
Hedychium gardnerarium. Il repousse. J'ai déjà eu ces fleurs sur mon balcon. Il a bien morflé l'hiver dernier, il repousse donc très bien en comparaison avec les autres hedychiums. Ca, ce sont les fleurs de 2008.
Mon coccineum qui se met à fleurir. Seamus, tu comprends pourquoi ton Tara m'intéresse, quand je compare les fleurs, les miennes sont hyper décevantes en taille...
Enfin, mon grenii. Il a fleuri l'an passé, mais comme il a bien été atteint par le froid de cet hiver, je suis content qu'il ait deux pousses.
J'avais il y a deux ans un coronarium (qui sent délicieusement bon le citron le soir), mais il a crevé en hiver 2008-2009. Suis preneur si une bonne âme veut m'en donner un morceau de rhizome.
En fait suis preneur de tout rhizome de zingibéracée que je n'ai pas Je me suis lancé dans des boutures de passiflores (super parfumée paraît il), donc si ça marche, je peux échanger!