| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Gingembres en tout genre.
Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

Seamus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 22/8/2009
De : Sud-Ouest d'Irlande
(5/9/2010 22:54) Re: Gingembres en tout genre.

Bonsoir Rui et tous les amateurs GB de Gingembres,


Moi aussi j'adore cette famille de plantes exotique pour leur beaute et aisance de cultivation (un grand plus ici, en Irlande ou le climat est assez humide, est que ni limace ni escargot aiment les manger!)


J'ai une petite collection de Hedychiums et une nouvelle introduction dans mon jardin 2010 un Cautleya spicata - interessant qu'il pousse dans la montagne japonaise.


Quelques photos:


 


 


Hedychium 'Tara'..........attire les papillons de nuit


 


  


Hedychium densiflorum 'Orange d'Assam'


 


  


Hedychium gardnerianum


 



Hedychium greenei


 



et Cautleya spicata(ce photo pris dans le jardin d'un ami)


 


A bientot


Amicalement,


Seamus

Séamus
Profil Visiter le site photos
 

rui25
GardenBreizhien impliqué
Envois : 429
Inscrit le : 6/4/2009
De : Japon, Prefecture de Nara. Altitude: 375m.
(6/9/2010 3:43) Re: Gingembres en tout genre.

Merci de nous faire partager ces merveilles!


 


Le seul Hedychium qui j'ai vient de Hawaii mais n'a pas encore donne' de fleur, je l'ai depuis Juillet 2009.


J'aimerais bien pouvoir y fourrer le nez, est ce qu'elles sentent bon?


 


PS: Tu es dans quelle tranche de climat?

Futur forum pour les plantes tropicales et exotiques: http://www.lestropicales.com/
Mon projet de construction de serre: http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-30489-10-voila-enfin-le-reve-qui-se-realise.html
Mon topic sur le Japon: http://gardenbreizh
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(6/9/2010 13:17) Re: Gingembres en tout genre.

bonjour seamus,


superbes ces hedychiums!!! ils tiennent chez toi en pleine terre ou tu as une serre ou une grande maison pour les faire passer l'hiver au chaud?


 


je n'ai que l'hedychium coronarium, si tu es intéressé par un échange de graines , moi j'aimerais en avoir un coloré!!


 


françoise

Profil photos
 

Seamus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 22/8/2009
De : Sud-Ouest d'Irlande
(7/9/2010 18:50) Re: Gingembres en tout genre.


 


Hi! mon jardin  est ici au bord de l'Atlantique Zone 9b/10 et d'ordinaire on n'as pas un


probleme de gel. Mais une grande exception etait l'hiver 09/10 quand le temperature a baisse a un record -8/-10 pendant deux semaines.(j'etais a l'etranger)


    


Les Hedychiums dans les pots et sur le verandah ouvert a l'exterieur ont souffert un echec. Ils poussent tard et tres lentement avec pas de fleures cette saison.Ils faut avoir du patience pendant leurs retablissement.


 


  


 


Les touffes qui ont reste au sol, couvert de feuilles mortes, ont repousse plus robuste que jamais.


Je me demande si l'un tu as importe de Hawaii est peut-etre H. coronarium parce que j'ai lu dans le livre 'The Tropical Look' qu' il est utilise la-bas pour fabriquer les leis.


A+


Seamus


 


[ Edité par Seamus le 7/9/2010 17:09 ]



[ Edité par Seamus le 20/9/2010 19:03 ]
Séamus
Profil Visiter le site photos
 

Seamus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 22/8/2009
De : Sud-Ouest d'Irlande
(7/9/2010 19:21) Re: Gingembres en tout genre.

Bonjour Francoise,


                             Je viens d'ecrire au sujet de le climat ici en sud-ouest Irlande.


Mes Hedychiums ne produirent pas de graines (l'exception est H. densiflorum) mais je peux t'envoyer un morceaux de racine printemps 2011 si ca va pour l'importer la-bas.


 


A+


Seamus

Séamus
Profil Visiter le site photos
 

TheTesteur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46
Inscrit le : 29/6/2010
De : Paris 75005
(12/9/2010 13:31) Re: Gingembres en tout genre.

Waouh Seamus! Tes hedychiums me font pâlir d'envie. Ton Tara est merveilleux. Suis prêt à faire des échanges


Bon, de mon côté, mes ptites bestioles sur le balcon continuent de bien pousser. Photos prises il y a quelques minutes (oui, il pleut sur Paris pour changer). Ma collection est de neuf gingembres différents.


Alpinia Zerumbet type. Voilà ce qu'il donne après un été pas très chaud et un hiver super froid, alors qu'il donnait ça l'an passé ...


Y'a juste un mètre de moins en hauteur.


La variété Variegata, qui a eu plus de mal à reprendre que la variété type après l'hiver dernier.


Ammomum dealbatum. 60 cms de haut pour l'instant. Il devrait passer l'hiver dehors. Je me tâte pour le rentrer. Certainement abrité sous serre cet hiver. Faut que je me fabrique ma serre en polycarbonate fissa, avant la toussaint.


Boesenbergia rotunda, ou krachai (y'a un fil sur ces gingembres dans une autre section du site). Chiendent : ça pousse tout seul, c'est la deuxième année de ces plants, et ils font le triple en hauteur que l'an passé. Je les rentrerai, ils fleuriront en décembre (pas très intéressant comme fleur). Facile comme tout, et bons à manger si on aime le goût de gentiane.


Curcuma. Enfin il a poussé, ce coquin. C'est la variété la plus commune. A petites racines comestibles.


Le gingembre officinal, mais ça, tout le monde peut en avoir. ça résiste paraît-il au froid... Je vais les abriter quand même cet hiver. Ils sont beaux cette année!


Hedychium gardnerarium. Il repousse. J'ai déjà eu ces fleurs sur mon balcon. Il a bien morflé l'hiver dernier, il repousse donc très bien en comparaison avec les autres hedychiums. Ca, ce sont les fleurs de 2008.


Mon coccineum qui se met à fleurir. Seamus, tu comprends pourquoi ton Tara m'intéresse, quand je compare les fleurs, les miennes sont hyper décevantes en taille...


Enfin, mon grenii. Il a fleuri l'an passé, mais comme il a bien été atteint par le froid de cet hiver, je suis content qu'il ait deux pousses.


 


J'avais il y a deux ans un coronarium (qui sent délicieusement bon le citron le soir), mais il a crevé en hiver 2008-2009. Suis preneur si une bonne âme veut m'en donner un morceau de rhizome.


En fait suis preneur de tout rhizome de zingibéracée que je n'ai pas ;-) Je me suis lancé dans des boutures de passiflores (super parfumée paraît il), donc si ça marche, je peux échanger!


Profil photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(12/9/2010 19:36) Re: Gingembres en tout genre.

C'est vrai que H. var. tara est plus beau que H. coccineum ,mais celui là est un botanique a ses atouts .


Par contre un peu comme mes H. coronarium ,cet H .coccineum est assez envahissant et sert bien dans les échanges .


Voilà deux photos de la première floraison cette année de cet hedychium ....+ une H. densiflorum var. "Assam orange".


 


                                                                      


                                                                   


                                                                       


 


                                                                     


 


                                                                     


                                                                      



[ Edité par kerythrina le 12/9/2010 18:40 ]
Profil photos
 

Seamus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
Inscrit le : 22/8/2009
De : Sud-Ouest d'Irlande
(12/9/2010 20:51) Re: Gingembres en tout genre.

 


Belle collection de Gingembres sur ton merveilleux balcon Parisien, Francois.


Bien sur j'aimerais faire une echange de morceaux de rhizomes. Je t'envoyerai


un p.m. demain.


 


Amicalement,


Seamus

Séamus
Profil Visiter le site photos
 

TheTesteur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46
Inscrit le : 29/6/2010
De : Paris 75005
(13/9/2010 15:49) Re: Gingembres en tout genre.

Pas de pbs Seamus, j'attends patiemment ton MP!

Profil photos
 

TheTesteur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46
Inscrit le : 29/6/2010
De : Paris 75005
(13/9/2010 21:08) Re: Gingembres en tout genre.

Question ouverte à toutes les bonnes âmes : quand divise-t-on les touffes d'hedychiums? Histoire de ne pas les flinguer en les découpant à la mauvaise période afin de faire des échanges...


 


Bien à vous


 

Profil photos
 
Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716853 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2586 aujourdhui et 1728 en cours.