| S'inscrire !

Index des forums
 Gingembres en tout genre.
Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(13/9/2010 20:38) Re: Gingembres en tout genre.

Ah je suis content de tomber sur ce post, je suis très attiré par ces plantes. Voici celles que je possède.

Roscoeas:

Hedychiums:

Sinon j'ai encore angustifolium 'pech cream', tresco, coronaria, gracilis, goldflame, coccineum 'tara', je pense que j'ai fais le tour.

Divers:

Voici en gros, j'ai du en oublier mais ça donne un aperçu, j'ai aussi d'autres comme speciosus, strelitzia juncea,

Sinon j'ai semé zingiber rubens, alpinia aquatica, renealmia alpinia, strelitzia reginae (mandelas gold), Musa sp. helens hybrid, etc......

Eddy

Profil photos

Seamus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
De : Sud-Ouest d'Irlande
(13/9/2010 21:18) Re: Gingembres en tout genre.

Superbe collection, Eddy Bien interessant regarder des autres membres de la famille comme le beau Roscoea.

Amicalement

Seamus

Séamus
Profil Visiter le site photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(14/9/2010 0:31) Re: Gingembres en tout genre.

Les roscoeas me plaisent aussi beaucoup, en plus très rustiques, pas besoin de proteger et en plus ça se naturalise tout seul. J'essaie d'elargire ma gamme mais pas facile à trouver ces betes là, si en Allemagne, c'est cheux eux que je les ai tous trouver. il ya des rouges, blancs, jaune etc..... ya de quoi faire.

Profil photos

rui25
GardenBreizhien impliqué
Envois : 429
De : Japon, Prefecture de Nara. Altitude: 375m.
(14/9/2010 2:59) Re: Gingembres en tout genre.

En zone 7/8, tout ça est très impressionnant.

Moi je suis en zone 9a et rien n'est encore en fleur... drôle de saison.

Tes plantes sont vraiment très jolies, depuis quand les collectionnes tu? J'ai commence' les zingibérales cet année après en avoir ramené beaucoup de Okinawa, je ne sais donc pas comment se passera l'hiver.

Ton Costus guanaiensis, ses feuilles sont velues par dessous? J'en ai deux qui lui ressemblent mais que je n'ai pas encore pu identifier. Tous les deux hélicoïdes, l'un est velu et a des feuilles épaisses, l'autre a des feuilles fines et brillantes.

Merci de nous faire partager tout ca!

Amicalement,

Rui

PS: peux-tu nous faire partager ton expérience sur les semis d'Heliconia? Les as-tu scarifiées? Trempages pré-semis? Combien de temps pour la levée?

[ Edité par rui25 le 14/9/2010 11:02 ]
Futur forum pour les plantes tropicales et exotiques: http://www.lestropicales.com/
Mon projet de construction de serre: http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-30489-10-voila-enfin-le-reve-qui-se-realise.html
Mon topic sur le Japon: http://gardenbreizh
Profil photos

TheTesteur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46
De : Paris 75005
(14/9/2010 20:10) Re: Gingembres en tout genre.

Tout à fait! +1 pour le partage d'expérience. Je suis resté émerveillé par tous les gingembres que tu as! Mets-nous aussi le lien pour avoir les Roscoea en Allemagne. Je ne lis pas l'allemand, mais google me débroussaillera tout ça! ;) Ma mère devait avoir un roscoea jaune, elle n'a eu que des violets! Merci Willemse (bon, j'achète jamais là bas, mais elle si)...

Profil photos

TheTesteur
Apprenti GardenBreizhien
(15/9/2010 19:12) Re: Gingembres en tout genre.

Au fait, je suis à la recherche de l'Amomum melegueta, si quelqu'un sait où on peut se procurer des graines fraîches ou un plant... je suis preneur! L'ellataria cardamomum, je sais où trouver (tropicaflor, à côté de Paris), mais l'Amomum melegueta, je trouve pas sur Internet...

@ Rui : au Japon, as-tu déjà fait la différence entre le gingembre myoga et le gingembre qu'on trouve partout ailleurs? Je viens de lire qu'il est plus doux et a un saveur proche de l'orange, tout en éta nt parfaitement résistant au froid européen, puisuq'il vient des montagnes du Japon.

Merci

[ Edité par TheTesteur le 15/9/2010 19:22 ]
Profil photos

TheTesteur
Apprenti GardenBreizhien
(20/9/2010 16:38) Re: Gingembres en tout genre.

@ seamus :

Lu sur le jardin ombragé, à propos du gardnerarium : "GARDEN COMPANION - Flower spikes hold large clusters of clear, yellow flowers with long, red stamens that bloom and remain very fragrant all summer. The leaves are a medium gray-green, large and tropical looking. This tender perennial will grow to a height of 6 feet in the right conditions which include rich, moist soil. Remove faded flowers by the stem and cut to the ground. Tubers should not be divided when dormant, but in early spring. The Garland Flower will tolerate some drought and in the south partial shade is recommended. To grow in cooler climates, rhizomes must be dug and stored over winter. Also, this perennial may be grown as a houseplant as long as it has even moisture. Indoors, grow in filtered light and after flowering, reduce watering."

Ceci répondant à notre question Seamus ;-) donc on s'amusera à échanger des plantes au printemps, quand nos belles seront sur le point de reprendre (en mars, je pense) !

L'auteur du site a une collection de gingembre énorme et il en vend plein... malheureusement, il est aux Etats-Unis et je ne sais comment ça passerait les douanes...

Et encore mieux : http://www.gingersrus.com/division.htm

Profil photos

Papapote
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
De : Bretagne (à peu près au centre du Morbihan)
(20/9/2010 17:13) Re: Gingembres en tout genre.

Amomum melegueta, syn. Aframomum melegueta (maniguette) est apparemment souvent confondu et vendu comme étant un plant de cardamome. Il parait que la maniguette a une odeur particulière au niveau des feuilles alors que la cardamome non. J'ai justement acheté un plant de cette dernière chez Baumaux et il a une odeur particulière donc on m'a dit que ce n'était probablement pas de la cardamome mais un plant de maniguette. Je ne sais pas ce que tu en penses et si tu as entendu parlé de cela. Toujours est-il que si c'est de la maniguette que j'ai, je serais ravi de faire échange avec toi !

Profil photos

Seamus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
De : Sud-Ouest d'Irlande
(20/9/2010 19:12) Re: Gingembres en tout genre.

@ francois

Merci pour l'info. Alors nous faisons les echanges au  printemps.

Bonsoir a tous!

Un H. coccineum 'Tara' vient de fleurir. . .celui-ci a resiste l'hiver rude(-8/-10) de 09/10 parce qu'il etait plante au sol. Les autres, gelles en pots recouvre lentement, avec pas de fleurs cette annee.

et H. densiflorum 'Assam Orange' .Il est aussi tres resistant.

Amicalement,

Seamus

[ Edité par Seamus le 21/9/2010 12:49 ]
Séamus
Profil Visiter le site photos

TheTesteur
Apprenti GardenBreizhien
(21/9/2010 19:54) Re: Gingembres en tout genre.

Super! super! on va préparer un printemps sous le signe du gingembre!

Et des passiflores, parce que j'ai l'impression que mes boutures prennent très bien en ce moment... Donc si je ne les fais pas crever d'ici le printemps, y'aura de quoi échanger ;-)

@papapote : pas de soucis! ça m'intéresse. J'ai l'ammomum dealbatum (une autre variété de cardamome noire). Si tu veux... on s'amuse à échanger.

J'ai commencé à repérer aussi des vendeurs de graines. Je commence à en trouver.

@Seamus : vraiment magnifique ton jardin, vraiment! Tu as un très bon goût pour disposer les plantes avec simplicité et efficacité.

Et les plantes ont l'air d'y prospérer !

Quelqu'un a-t-il testé la résistance des globba?

Profil photos

Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions