| S'inscrire !
     
 Index des forums
 a quel moment couper des feuilles de bananier
Imprimer le sujet 

jerry
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 26/4/2007
(9/5/2007 20:44) a quel moment couper des feuilles de bananier
bonjour a tous je possede un mussa dwarf cavendish avec 5 rejets qui pousse bien par contre les feuilles de la plante mere jaunissent a une vitesse folle .il a ete rempoter il y a plus d'une semaine ,je fais attention a l'arrosage et a l'apport d'engrais quand a l'exposition il se trouve derriere un velux plein sud pour le maximum de lumiere  puis-je couper les feuilles jaunies pour donner un coup de boost au plan mere? quand a la feuille au centre qui commence a pointer le bout de son nez elle aussi commence a jaunir par contre les rejets se portent bien donc je ne pense pas a une erreur d'arrosage voila une photo
Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(13/5/2007 11:58) Re: a quel moment couper des feuilles de bananier
euuuh, ca ne viendrait pas d'un air trop sec ... tout simplement . ce qui expliquerait que tes jeunes pousse soient saine vu qu'elles sont proches de l'humidité degagé par le pot.
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

jerry
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 26/4/2007
(13/5/2007 12:09) Re: a quel moment couper des feuilles de bananier
peut etre car avant de le placer dans la chambre il se trouvait dans le salon pas loin de mon zibro donc peu etre un coup de chaud sinon j'ai environ 60 pour cents d'humidite dans la maison enfin il a plus de lumiere sous le velux et il a le droit a un coup de vapo tout les jours mais dans le finistere nord le soleil n est pas  au rdv  pour le moment  
Profil photos
 

rastafarang
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54
Inscrit le : 19/5/2007
De : Hyères
(19/5/2007 17:33) Re: a quel moment couper des feuilles de bananier
Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas s'allarmer : les bananier ont les feuilles qui jaunissent, dans la nature elles se dechirent au vent. Si le phenomène reste cantoné aux feuilles du bas, du pourtour, c'est un phenomène tout à fait normale. A l'instar des palmiers, les bananiers sortent les feuillent du tronc (ou du stipe) et pour ce faire ont besoin "d'evacuer" les feuilles plus anciennes qui jaunissent et tombent. D'autre part, "les plantes d'appartement" dans la nature ça n'existe pas, une maison n'est pas un climat naturel pour une plante, et elle manquera facielement d'humidité ou de lumière, même si l'on est persuadé d'en avoir beaucoup...
Enfin, un grand soucis de nos sociétés modernes : on nous fait croire à la perfection, et au risque zéro : un etre vivant n'est jamais parfait : une plante aurra toujours une feuille abimée ou un peu moins belle qu'une autre : c'est normale !
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644085 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1651 aujourdhui et 1650 en cours.