| S'inscrire !
     
 Index des forums
 a l aide pour mon bananier
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

joaur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 99
Inscrit le : 11/6/2007
De : reims (marne)
(24/7/2007 20:14) Re: a l aide pour mon bananier
bonsoir

a mon avis il sont tres beau vue la taille des pieds j espere que les miens deviendront aussi gros .


je suis preneur de tous conseil pour le bon developpement de mes bananiers alors n hésité pas si vous en avaient.

j ai mon bananier depuis maintenant 1 mois et demi et il m a sortie deja 4 rejets et sans compte que je les rempoter 2 fois ce qui la ralenti un peu je pense.

merci a tous

byebye
Profil photos
 

joaur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 99
Inscrit le : 11/6/2007
De : reims (marne)
(5/8/2007 22:05) Re: a l aide pour mon bananier
bonsoir a tous

voila j ai encore besoin de vos conseil .depuis quelque jour il fait tres chaud surtout aujourdhuit
et avec ce temps la, les feuille de mon bananier ce courbe tres ford et j en et deux qui ce son completement plier ,donc elle vont pourire dans peu de temps .auriez vous une idee a me propose pour evite qu elle ce plie toute au fur et  a mesure du temps .sinon il pousse tres bien il vient de me sortir son 5 eme rejets et aussi 1 feuille par semaine .donc a par ce petit probleme tout va bien .


encore merci a vous tous


byebye
Profil photos
 

Visiteur



(5/8/2007 22:59) Re: a l aide pour mon bananier
Bonsoir joaur!
Tu as bien fait... Ton bananier doit être réellement content de ce changement.
Amicalement
 

joaur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 99
Inscrit le : 11/6/2007
De : reims (marne)
(5/8/2007 23:22) Re: a l aide pour mon bananier
rebonsoir


et pour les feuilles qui sont plier es normal ou pas en sachant que c est les premier feuille qu il a sortie donc selle du bas .

byebye
Profil photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(30/8/2007 11:53) Re: a l aide pour mon bananier
salut,
c est tout a fait normal que les feuilles du bas pourrissent, ne t inquiete pas !!!
Profil photos
 

joaur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 99
Inscrit le : 11/6/2007
De : reims (marne)
(30/8/2007 22:05) Re: a l aide pour mon bananier
salut

merci a toi nicolas

il me sort encore un rejets je suis tres content, je pense en separé un 2 eme ce weeck end .
mais j esite encore car je me demande si n est pas un peu tard pour le faire .


byebye
Profil photos
 

pink
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 27/8/2008
(27/8/2008 18:16) Re: a l aide pour mon bananier
bonjour,

J'ai besoin que l'on m'aide il ya quelques jours j'ai acheté un bananier je ne les pas arroser car il a pluit .
Je ne m'y  connait pas en plante mais mon bananier a l'air bizarre ses feuilles du bas tombent je crois qu'elles sont faner et j'aimerais bien savoir  si il faut que je les coupe .Mon bananier est dans un pot je n'est pas mis d'engrais  je les laisser dans le meme etat que je l'ai acheter mais cela m'inquiétude car je ne sais si c'est normal .J'ai lu des articles sur le bananier et ils disaient qu'il fallait mettre dans un autre pot a part un palmier pour que le bananier se sente bien c'est ce que j'ai fait mais je ne sais plus quoi faire pourriez vous me dire les étapes a suivres et des conseil j'en ai bien besoin !!!Il n'y a pas que sa comme probleme mise a part les feuilles du bas qui tombent une feuilles du haut ne tient pas droit la moitié penche et cela ne fait pas très jolie que faire ?

merci d'avance
Profil
 

nanomi
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 28/8/2008
(28/8/2008 21:34) Re: a l aide pour mon bananier

Bonjour Pink !

Tu as bien fait de le changer de pot, un plus grand biensur, ça lui fera du bien. Et je ne pense pas qu'il aura besoin d'engrai pour l'instant car dans le terreau, y a déjà de l'engrai.
Il ne faut pas que la terre soit trop riche lors d'un rempotage, c'est ce que m'a conseillé le vendeur il y a un an quand j'ai acheté le mien.
Pour les feuilles, si tu vois qu'elles pendent et prennent une couleur vert jaune tu peux les couper en séparant la feuille de sa tige et laissant la tige, car celle-ci renforce le tronc de ton bananier.
On dit que c'est un soiffard mais ne l'arrose pas trop quand même ! J'espère que t'as mis des billes d'argille au font du pot pour drainer l'eau et garder de l'humidité.
Il faut l'arroser que quand tu vois que la surface de la terre est sec et qu'il n'y a plus une goutte d'eau dans la coupelle (mais il faut quand même garder une trace d'humidité, sinon se sera trop sec).
Mon bananier je l'arrose tous les trois jours, avec une quantité suffisante c'est à dire pas l'innondé, ni trop peu. l'essentiel c'est que la terre en dessous de la surface soit humide constament sans excès. Je crois que je me répète .
Voila ce que je peux te conseillé. Ah s'il a des rejets, gardes au maximum 3 rejets et coupes le reste car ça pompe les nutriments de la plante mère, et vu qu'elle est en pot il faut pas trop abuser sur les rejets car les nutriments se tarissent .


[ Edité par nanomi le 28/8/2008 20:35 ]

[ Edité par nanomi le 28/8/2008 20:35 ]
Profil photos
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52692593 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1734 aujourdhui et 1435 en cours.