Bonjour Pink !
Tu as bien fait de le changer de pot, un plus grand biensur, ça lui fera du bien. Et je ne pense pas qu'il aura besoin d'engrai pour l'instant car dans le terreau, y a déjà de l'engrai.
Il ne faut pas que la terre soit trop riche lors d'un rempotage, c'est ce que m'a conseillé le vendeur il y a un an quand j'ai acheté le mien.
Pour les feuilles, si tu vois qu'elles pendent et prennent une couleur vert jaune tu peux les couper en séparant la feuille de sa tige et laissant la tige, car celle-ci renforce le tronc de ton bananier.
On dit que c'est un soiffard mais ne l'arrose pas trop quand même ! J'espère que t'as mis des billes d'argille au font du pot pour drainer l'eau et garder de l'humidité.
Il faut l'arroser que quand tu vois que la surface de la terre est sec et qu'il n'y a plus une goutte d'eau dans la coupelle (mais il faut quand même garder une trace d'humidité, sinon se sera trop sec).
Mon bananier je l'arrose tous les trois jours, avec une quantité suffisante c'est à dire pas l'innondé, ni trop peu. l'essentiel c'est que la terre en dessous de la surface soit humide constament sans excès. Je crois que je me répète
.
Voila ce que je peux te conseillé. Ah s'il a des rejets, gardes au maximum 3 rejets et coupes le reste car ça pompe les nutriments de la plante mère, et vu qu'elle est en pot il faut pas trop abuser sur les rejets car les nutriments se tarissent
.
[ Edité par nanomi le 28/8/2008 20:35 ]
[ Edité par nanomi le 28/8/2008 20:35 ]