| S'inscrire !

Index des forums
 Bougainvillée specto-glabra
Page n°6/10  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 10 »
Imprimer le sujet 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(7/2/2010 18:33) Re: Bougainvillée specto-glabra

J'espère au moins Ili que tu en as pls de plantées dans ton jardin ?.

On a eu 2300 heures de soleil ici sur une petite tranche de la côte de Jade et je suis sûr que cela va réussir chez moi ,mais il me faut en trouver à acheter de belle taille ou bien attendre que je réussisse des boutures du pote de Challans et là rien n'est moins sûr aussi .

Joël 44770

Profil photos

ili
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
De : cassy Bassin d arcachon 33
(7/2/2010 19:10) Re: Bougainvillée specto-glabra

Oui demain je suis sur montauban j en profite pour aller a la pepiniere fleurs du sud qui apparemment est l un de ceux qui en vendent

Profil photos

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
(9/2/2010 12:19) Re: Bougainvillée specto-glabra

Non ,non , Alain n'en a plus ,il a tout vendu à des Californiens  lol.

Joël 44770

Profil photos

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(9/2/2010 14:09) Re: Bougainvillée specto-glabra

J'etais avec Alain ce week end. Nous en avons parlé. Nous allons tester, en pleine terre, les 3 souches : mèze, toulouse, et cap ferret, plantées au même endroit, dans les mêmes conditions de cultures pour voir s'il y a des similitudes ou des disparités de croissance, de floraisons, et bien sur de resistance au froid. Ceci permettra de confirmer ou d'infirmer certaines hypothèses.

Franck

Profil Visiter le site photos

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
(9/2/2010 18:58) Re: Bougainvillée specto-glabra

C'est une bonne idée ,mais c'est chez vous deux que vous allez faire ces essais sans doute ?.

Il est toutefois curieux vu sa résistance au froid moyen ,que ce cultivar de Bougainvillée ne soit pas si connu que cela ?.

Peut être à cause de sa couleur un peu trop rose pale en fin de floraison ?.

A +

Joël

[ Edité par kerythrina le 9/2/2010 18:59 ]
Profil photos

doudou82
GardenBreizhien impliqué
Envois : 496
De : Montauban
(9/2/2010 19:24) Re: Bougainvillée specto-glabra

Bonsoir Joël , Franck et tlm

Oui :sur Toulouse et Montauban .

On a la souche(avec Franck)  toulouse , meze et, ili(merci encore !) en passant lundi  , m'a donné une branche à bouturer de celui de cap ferret.

Donc ,sans faire cela de façon hyper scientifique , nous alllons comme l'a dit Franck, comparer differrents points (floraison , croissance, resistance au froid  etc...).

Je pense que cela va etre interressant , nous vous tiendrons au courant .

Surement que son manque de popularité vient en effet de sa couleur en fin de floraison et aussi des fleurs fanées qui sont trés longue à tomber .

Amicalement

doudou82

ps: dimanche ,Franck a failli mourir brulé en me faisant un expresso !! WHAT ELSE !

[ Edité par doudou82 le 10/2/2010 20:04 ]

franckm
(10/2/2010 19:31) Re: Bougainvillée specto-glabra

doudou82 a écrit :

ps: dimanche ,Franck a failli mourir brulé en me faisant un expresso !! WHAT ELSE !

Le café chez Seb c'est mortel  Trop de caféine tue la caféine.. what else ?

franckm
(28/2/2010 23:10) Re: Bougainvillée specto-glabra

Bon voilà, je vais repiquer prochainement, en godets individuels,  les boutures de la bougain souche Toulouse. Le dépotage peut être l'occasion d'en envoyer trois ou quatres, en RN sous enveloppe à bulles, pour plantation sous contrées plus nordiques (avec micro-climat favorable).

Les interessés, me mp avec votre dispo de plantules exo rustiques pour échange.

A bientôt.

Franck

araliaman
Envois : 1011
De : loir et cher , 41
(1/3/2010 8:26) Re: Bougainvillée specto-glabra

Bonjour Franck, au fait il vaut mieux un petit café , qu'un petit qu'a fait ... dans sa culotte, l'odeur du premier est plus cool !!

J'ai discuté de votre bougainvillée avec un ami Italien et apparement cette espèce est connu en Italie et plantée un peu partout sur les côtes de l' Adriatique, et il me dit que c'est la seule qui tient au froid dans cette partie nord de l'Italie. Il m'a dit comme vous que les fleurs séchées restaient très longtemps accrochées sur les rameaux et qu'en plus de la couleur moins attractive, elle etait moins populaire que les autres variétées de bougain "autonettoyantes" et à coloris plus vif; tout du moins là ou ces autres hybrides de bougain pouvaient résister.

J'essaye de me procurer une bouture de cette "specto-glabra "Italienne si vous voulez la comparer au froid. Je vous tiendrait au courant.

J'essaye aussi de me procurer de la Bougain spinosa (très rustique mais arbustive, pousse jusque 43° de latitude sud..en patagonie) pour tenter une hybridation...avec pourqoui pas de la specto-glabra... ciao, fred

Profil photos

ptivince
Envois : 1055
De : orleans
(1/3/2010 11:07) Re: Bougainvillée specto-glabra

la bougainvillea glabra est tres presente aussi au niveau des lac italien ou la variété "sanderiana" a du mal.sinon une bougainvillea spectro glabra a résisté chez moi sous protection a -11° contre un mur sud et a meme garder certaines feuilles ! par contre elle ma selectionné une grosse tige principale et des tige latéral ont séchées sans explication. cette bougainvillée semble moins ramifiée que les autres.

Profil photos

Page n°6/10  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 10 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions