| lecroisee GardenBreizhien passionné
Envois : 1597 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | (9/11/2007 6:33) Re: Photos de vos plantes! | |
Bonjours à toutes et à tous, Voici une petite visite guidée de mon bureau administratif. L'intérêt ici n'étant pas les dossiers, nous ferons le tour du bureau sans s'attarder sur le mobilier central ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (9/11/2007 11:56) Re: Photos de vos plantes! | |
Eh, moi aussi, ça fait 37 ans, et je n'ai toujours pas réussi à le convaincre d'aimer le jardinage Il tond, et aime les arbres -rares. Mais, je ne désespère pas. Et il supporte l'envahissement à la maison. Je sens que je suis sur la bonne pente (ascendante). | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (9/11/2007 12:07) Re: Photos de vos plantes! | |
Bonjour Yves, Tu travailles dans une véritable jungle! C'est génial! Es-tu sûr que ce bureau soit encore "administratif"? | | | | | | | | |
lecroisee GardenBreizhien passionné
Envois : 1597 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | (9/11/2007 12:15) Re: Photos de vos plantes! | |
L'avantage d'être dans un cadre vert, c'est que lorsque les citoyens viennent pour réclamer, ils ont tendance à se radoucir, à perdre de leur agressivité dans ce cadre. Et comme j'occupe la fonction de gardien de la paix-constatateur (nouvelle dénomination d'agent constatateur), et que mon travail consiste donc à relever les infractions au règlement de police communale, les relations avec les citoyens ne sont pas toujours faciles, parfois tendues. Mais presque chaque fois, le dialogue approche l'horticulture, et le contact est meilleur. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | |
Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | (9/11/2007 12:31) Re: Photos de vos plantes! | |
Super Yves!!! Pourquoi tu n'enlèves pas ce tapis rouge, tu aurais encore plus de place! Chez moi, c'est un peu pareil sauf qu'il y a encore moins de passage! Je dois absolument demander à ma copine de faire une photo car moi même, je n'ai pas d'appareil numérique, sniff! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | |
gilda83 GardenBreizhien superactif
Envois : 2981 Inscrit le : 4/11/2005 De : Var zone 9 | | | | | (9/11/2007 13:27) Re: Photos de vos plantes! | |
bonjour à tous, dis donc, lecroisée, ton bureau de travail, on dirait une jardinerie ! veinard qui peut se le permettre... @+ gilda. | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (9/11/2007 14:02) Re: Photos de vos plantes! | |
Yen a qui on de la chance et surtout qui se la donnent! Quel comité d'accueil dans ce bureau! Mon mari aime les grands arbres, surtout ceux entre lesquels on peut tendre un hamac, les rosiers lorsqu'ils sont en fleurs, et les camélias surtout ceux de la variété qui poussent sans aucun soin. Il ne dédaigne pas non plus les pelouses (quand elles sont bien vertes et bien tondues) où il fait bon s'allonger, pour lire un magazine ou deux. Quand on sait cela, on mesure combien il doit m'aimer pour supporter mes folies jardinières! Pauvre de lui, il est bien à plaindre! Lui qui m'emmène aux expos-vente, l'angoisse au ventre quand je sors ma carte bleue, qui supporte voire organise la jungle dans le coffre de sa voiture pourtant adorée! Et pleine de terre, de feuilles, de pouzollane et j'en oublie! Qui prend la débroussailleuse en désespoir de cause quand je n'y suffis plus, en ayant planté bien trop à entretenir! Par contre côté envahissement intérieur il est assez ménagé, j'essaie de ne rentrer que le minimum, la maison est de plein pied dans un grand jardin et j'essaie d'être raisonnable. Le climat clément de Catalogne m'y aide aussi! Alors un ban pour nos compagnons et nos compagnes qui plongent plus ou moins consentants dans nos folies vertes!
Ygerne qui mesure leurs efforts et leurs difficultés! | | | | | | | | |
isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | (9/11/2007 14:10) Re: Photos de vos plantes! | |
Bonjour à tous, Bravo yves pour ton bureau, juste une petite question:c'est pas un peu sombre?tes plantes ont l'air assez peu éclairées,elles n'en souffrent pas?Ici en Bretagne,toutes les maisons(anciennes) sont tres sombres,ça m'a souvent posé pb..... Isa. | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (10/11/2007 0:09) Re: Photos de vos plantes! | |
Serenius avait - une fois de plus - lancé une excellente idée : montrer chez les un(e)s ou les autres l'envahissement des plantes, à l'intérieur, une fois les frimas venus. Quelle frilosité envahit donc les gardenbreizhiens ? Montrez, osez, nous sommes beaucoup à réenvisager l'utilisation de l'espace disponible pour intégrer nos plantes frileuses. Nous ne disposons pas nécessairement de serres, ni de locaux professionnels pour présenter avec talent comme LeCroisé nos plantes tropicales. S'il vous plait, que quelques un(e)s se lâchent, mettez vos photos en ligne Ca en rassurera peut-être beaucoup. Merci, et bonne nuit. | | | | | | | | |
magyar29 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b | | | | | (10/11/2007 8:03) Re: Photos de vos plantes! | |
bonjour à tous chez moi,c'est la voiture qui fait la tete l'hiver!vivement une serre,qui de toute façon sera pleine à craquer rapidement! | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |