| S'inscrire !

Index des forums
 Photos de vos plantes!
Page n°4/6  « 1 2 3 [4] 5 6 »
Imprimer le sujet 

claudinette
Nouvel Arrivant
Envois : 18
De : 63 dans les combrailles
(30/12/2007 18:50) Re: Photos de vos plantes!
quand je vois vos plantes, cela me fait frissonner.j'aimerai comme vous avoir des plantes exotiques ,mais sachant que je n'aurai pas de place pour les rentrer l'hiver,ou dans un garage et ou je ne pourrai pas en profiter, je préfaire m'abstenir d'en avoir.pour vous donner un exemple pour l'an nous sommes 11 a la maison.je me suis acheté derniérement un oiseaux du paradis a un prix défiant toute concurence.il a 5 boutons mais il est casé dans un espace juste pour son pot et la personne qui est assi juste devans n'ose pas bouger de peur de casser un bouton.autrement j'ai proposer de la mettre dans le garage,mais tous le monde me dit qu'une si belle plante ne va pas dans un garage.en plus,2 pers de la famille m'ont offert 2 orchidées.comme elles sont petite,ça va mais l'hiver prochain,il va y avoir des problémes de logement.que cela ne vous empéche pas de passer de bonnes fétes de fin d'année
Profil photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(30/12/2007 19:17) Re: Photos de vos plantes!
Bonsoir Claudinette! Tu veux que je passe chez toi pour te trouver de la place...?
Il y a TOUJOURS de la place...en tout cas chez moi....il y a les feux rouges, oranges et verts....on circule doucement....mais de la place , il y a toujours... Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Adalaria
Envois : 747
De : La garde - Var
(30/12/2007 19:34) Re: Photos de vos plantes!
Ah, je veux bien que tu expliques ça à mon homme :)
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(30/12/2007 20:06) Re: Photos de vos plantes!
claudinette a écrit :
quand je vois vos plantes, cela me fait frissonner.j'aimerai comme vous avoir des plantes exotiques ,mais sachant que je n'aurai pas de place pour les rentrer l'hiver

Si tu aimes les exotiques et que tu n'aimes pas les rentrer l'hiver, tu es sur le bon site!
Tous les membres de GardenBreizh acclimatent en pleine terre des plantes exotiques!
D'ici quelques temps, ton jardin pourrait très certainement devenir beaucoup plus exotique que tu ne le penses... Il existe une grande quantité d'espèces que tu pourrais cultiver dans ton jardin.
Mon jardin subit quasiment chaque hiver du -15/-17°C et cela ne m'empêche pas de cultiver bambous, palmiers, yucca et bananiers en pleine terre!
Je crois avoir lu quelque part que tu avais un grand terrain, profites-en!

Visiteur

(30/12/2007 20:18) Re: Photos de vos plantes!
C'est vrai que c'est le bon site pour basculer dans l'exotisme sans risque de gelées dévastatrices.
J'ai annoncé à mon mari que le printemps prochain, il y aurait du bananier dans l'air, le reste il le découvrira le temps venu.

Serenius
(31/12/2007 7:31) Re: Photos de vos plantes!
! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Visiteur

(31/12/2007 11:08) Re: Photos de vos plantes!
Ola Isabel,
Le plus grand des deux est vraiment magnifique!

Visiteur

(31/12/2007 18:06) Re: Photos de vos plantes!
Ola Isabel,
Mon rostrata doit avoir le même âge que le tien, son tronc mesure 1,50m.
Excellente soirée à vous 3!

Amitiés!

Serenius
(31/12/2007 18:06) Re: Photos de vos plantes!
Mon "bon" pied est le gauche.... Serenius
Profil photos

Visiteur

(31/12/2007 20:22) Re: Photos de vos plantes!
Ola Isabel,
Je ne retrouve plus l'info dont je t'avais parlé sur un fil de discussion précédent :
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-8426-12-age-de-mon-yucca-rostrata.html
Pour être honnête avec toi, 10cm/an serait un rêve!
D'autre part, je ne veux pas croire que nos yuccas ne vont pousser que de 15cm en 10 ans!
Pourtant, si tel est le cas, nos yucca rostrata sont centenaires!

Page n°4/6  « 1 2 3 [4] 5 6 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions