|  Meuh GardenBreizhien confirmé
Envois : 127 Inscrit le : 20/12/2006 De : Grenoble (38) | | | | | | | (10/12/2007 20:34) Re: Photos de vos plantes! | |
J'ai encore fait une folie ce soir, je me suis achetée un bergamotier de Tunisie (citrus limetta), 29,90€ au lieu de 60€, je ne pouvais pas laisser passer ça.... Il a des boutons en formation, il est tout beau  Au printemps je sens qu'il faudra que me sépare de certaines plantes sinon je ne vais plus pourvoir bouger sur mon balcon... dur dur  [ Edité par Meuh le 10/12/2007 19:35 ] | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 809 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (10/12/2007 20:55) Re: Photos de vos plantes! | |
Bonsoir, La mienne est passionnée par les volcans mais c'est difficile d'en adopter un, alors je lui ai expliqué qu'une plante c'était plus facile à garder dans le séjour. Chacun sa technique .... Butia | | | | | | | | | | |
 Meuh GardenBreizhien confirmé
Envois : 127 Inscrit le : 20/12/2006 De : Grenoble (38) | | | | | | | (10/12/2007 21:22) Re: Photos de vos plantes! | |
Butia j'aime bien ta technique ! pour la prochaine fois faudra que j'y pense à moins que cela soit un passionné de plantes, ça sera plus facile  | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2266 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (10/12/2007 21:28) Re: Photos de vos plantes! | |
Oui, un passionné de plantes, il faut une connivence dans les choses importantes...mais il te faudra penser à déménager sous peine de finir par coucher sur le pallier...à moins de devenir experts en taille de bonsaïsation! Boa noite e beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 claudinette Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 5/12/2007 De : 63 dans les combrailles | | | | | | | (30/12/2007 18:50) Re: Photos de vos plantes! | |
quand je vois vos plantes, cela me fait frissonner.j'aimerai comme vous avoir des plantes exotiques ,mais sachant que je n'aurai pas de place pour les rentrer l'hiver,ou dans un garage et ou je ne pourrai pas en profiter, je préfaire m'abstenir d'en avoir.pour vous donner un exemple pour l'an nous sommes 11 a la maison.je me suis acheté derniérement un oiseaux du paradis a un prix défiant toute concurence.il a 5 boutons mais il est casé dans un espace juste pour son pot et la personne qui est assi juste devans n'ose pas bouger de peur de casser un bouton.autrement j'ai proposer de la mettre dans le garage,mais tous le monde me dit qu'une si belle plante ne va pas dans un garage.en plus,2 pers de la famille m'ont offert 2 orchidées.comme elles sont petite,ça va mais l'hiver prochain,il va y avoir des problémes de logement.que cela ne vous empéche pas de passer de bonnes fétes de fin d'année  | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (30/12/2007 19:17) Re: Photos de vos plantes! | |
Bonsoir Claudinette! Tu veux que je passe chez toi pour te trouver de la place...? Il y a TOUJOURS de la place...en tout cas chez moi....il y a les feux rouges, oranges et verts....on circule doucement....mais de la place , il y a toujours...  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 814 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (30/12/2007 19:34) Re: Photos de vos plantes! | |
Ah, je veux bien que tu expliques ça à mon homme :) | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (30/12/2007 20:06) Re: Photos de vos plantes! | |
claudinette a écrit :quand je vois vos plantes, cela me fait frissonner.j'aimerai comme vous avoir des plantes exotiques ,mais sachant que je n'aurai pas de place pour les rentrer l'hiver
Si tu aimes les exotiques et que tu n'aimes pas les rentrer l'hiver, tu es sur le bon site! Tous les membres de GardenBreizh acclimatent en pleine terre des plantes exotiques! D'ici quelques temps, ton jardin pourrait très certainement devenir beaucoup plus exotique que tu ne le penses... Il existe une grande quantité d'espèces que tu pourrais cultiver dans ton jardin. Mon jardin subit quasiment chaque hiver du -15/-17°C et cela ne m'empêche pas de cultiver bambous, palmiers, yucca et bananiers en pleine terre! Je crois avoir lu quelque part que tu avais un grand terrain, profites-en! | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 775 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (30/12/2007 20:18) Re: Photos de vos plantes! | |
C'est vrai que c'est le bon site pour basculer dans l'exotisme sans risque de gelées dévastatrices. J'ai annoncé à mon mari que le printemps prochain, il y aurait du bananier dans l'air, le reste il le découvrira le temps venu.  Dheeva  | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2266 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (31/12/2007 1:14) Re: Photos de vos plantes! | |
Ola Claudinette, Je te souhaite un bon passage en 2008 au milieu de ta jungle perso! L'année prochaine et avec les conseils de tout le monde tu pourras étendre ta jungle au jardin, tu verras, tu vas ten régaler! Entretemps tu peux peut être te rallier aux conseils de Sérénius qui commence à coloniser ses murs! Beijinhos (baisers) isabel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |