| S'inscrire !

Index des forums
 Photos de vos plantes!
Page n°3/6  « 1 2 [3] 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(10/11/2007 8:34) Re: Photos de vos plantes!
Bonjour à toutes et tous,

Veuillez excuser mon absence de la toile hier, mais le travail a des obligations ...

Effectivement, le bureau est assez bas de plafond (2,10 m) et les fenêtres petites, ce qui rend la pièce relativement sombre, surtout en hiver et les jours de congé.

Mais en été, je laisse la porte d'entrée ouverte, la lumière est allumée de 07h30 à 17h00 et les plantes présentes tout au long de l'année s'en accomodent.

Le tout est de faire le bon choix des plantes. N'oublions pas que la majorité des Ficus sont des plantes de forêt et donc passent une partie de leur vie à l'ombre de leurs aînés. De même, les plantes de la famille des Maranta et Calathea sont des plantes vivant sous le couvert; d'ailleurs la Maranta leuconeura croît très bien là où elle est, de même que ses apparentées, quasi sans lumière du jour ...
Je dirais même que chaque plante a sa place en fonction, justement, de la lumière qui y est dispensée.

Bonne journée, je pars à Marche-en-Famenne où se tient une exposition sur le modélisme ...
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(11/11/2007 22:04) Re: Photos de vos plantes!
Voilà les amis des pattes vertes! Je viens de mettre quelques photos de mon intérieur caotique , je suis désolée de ne pas pouvoir tout montrer.....la lumière était parculièrement mauvaise ! Allez y !!!!!Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(12/11/2007 20:50) Re: Photos de vos plantes!
bonjour
voila mon bordel dans ma serre !!
a+
Profil Visiter le site photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(19/11/2007 13:52) Re: Photos de vos plantes!
Alors les Amateurs de plantes! Il y a pas plus de photos? Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
De : Grenoble (38)
(9/12/2007 15:46) Re: Photos de vos plantes!
Comme vous, mon appart est plein plein de plantes (voir mes photos sur mon album), j'ai la chance d'avoir une grande baie vitrée avec le soleil toute la journée. Mon balcon est pour les agrumes, mes fruitiers et pour toutes les plantes l'été ! J'ai aussi un autre balcon côté nord, qui l'été a du soleil le matin et le soir. J'ai quelques plantes dessus mais très résistantes puisqu'elles passent l'hiver dehors.
Pour ce qui est de l'envahissement, je n'ai plus de problème, j'en profite puisque que mon ex-moitié n'était pas vraiment plantes, enfin 2-3 comme ça mais vous savez bien, c'est dur de résister à l'appel du végétal et ça ne fait pas bon ménage...

[ Edité par Meuh le 9/12/2007 13:47 ]
Profil photos

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
De : locquénolé
(9/12/2007 16:15) Re: Photos de vos plantes!
bonjour Meuh ,

ton appart à vraiment un coté jungle !
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
(9/12/2007 17:38) Re: Photos de vos plantes!
Merci Clarama et Xata ;-) oui c'est la jungle en montagne !
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
(10/12/2007 20:34) Re: Photos de vos plantes!
J'ai encore fait une folie ce soir, je me suis achetée un bergamotier de Tunisie (citrus limetta), 29,90€ au lieu de 60€, je ne pouvais pas laisser passer ça.... Il a des boutons en formation, il est tout beau :-)
Au printemps je sens qu'il faudra que me sépare de certaines plantes sinon je ne vais plus pourvoir bouger sur mon balcon... dur dur

[ Edité par Meuh le 10/12/2007 19:35 ]
Profil photos

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6409
De : Finistère sud
(10/12/2007 20:55) Re: Photos de vos plantes!
Bonsoir,
La mienne est passionnée par les volcans mais c'est difficile d'en adopter un,  alors je lui ai expliqué qu'une plante c'était plus facile à garder dans le séjour. Chacun sa technique ....
Butia
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
(10/12/2007 21:22) Re: Photos de vos plantes!
Butia j'aime bien ta technique ! pour la prochaine fois faudra que j'y pense à moins que cela soit un passionné de plantes, ça sera plus facile ;-)
Profil photos

Page n°3/6  « 1 2 [3] 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions