| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(25/11/2007 18:18) semis de pamplemousse rose
Alors moi, jy connais rien du tt. J'ai manger desd pamplemousses roses et kje les ai plantés, j'(ai des ptite plantes d'environ 6 a 8 cm de haut que dois-je fzaire pour esperer avoir des fruits.
J'ai planté également cette espece de pamplemousse geant, et c la mmes feuilles, mais en plus gd et elle pousse un peu plus vite je trouve. N'utilisé pas trop de mots savants svp!! lol

merci a vous, je sdais que je vais pouvoir compter sur votre savoir
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(25/11/2007 19:09) Re: semis de pamplemousse rose
Bonsoir,

en premier lieu, tu rempotes dans du terreau spécial agrumes, cela t'évitera de mauvaises surprises. Ensuite, tu maintiens le mélange toujours légèrement humide et quand il commencera à grandir tu lui donneras régulièrement un peu d'engrais agrume.

Pour les fruits, là il va falloir attendre et surtout croiser les doigts car les agrumes comme beaucoup de plantes donnent des fruits qui ont un un papa et une maman. Tout comme, un enfant n'est pas une copie conforme du père ou de la mère, tes bébés donneront un peu n'importe quoi. Il y a des exception chez les agrumes mais je crois que le pamplemousse n'en fait pas partie.

Patience et vive l'inconnu !!!

Amicalement

Daniel
Profil photos
 

Visiteur



(25/11/2007 21:08) Re: semis de pamplemousse rose
Avec le pamplemousse ça ne marche pas très facilement, m'a-t-on récemment appris mais pour le pomélo, ya une chance que tu en obtiennes des semblables à celui de départ, pas tous mais certains.
pour le pomélo chinois et bien d'abord il semble yen avoir plusiers sortes et ensuite de toutes façons...nous n'avons guère d'information pour l'instant, justement j'essaie d'en semer moi aussi!
Bonne chance!


                    Ygerne qui commence tout juste à en savoir un tout petit peu plus long sur les agrumes!
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(25/11/2007 22:46) Re: semis de pamplemousse rose
merci a vous deux, je vous dirait plus tard ce que ca aura donné !!
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

laeti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 301
Inscrit le : 23/9/2007
De : Epernay (51)
(26/11/2007 13:33) Re: semis de pamplemousse rose
Comment as tu fais pour avoir ces pousses?Tu as simplement planter des pepins?Il va falloir que j'essai.Tiens nous au courant
laeti
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(26/11/2007 18:39) Re: semis de pamplemousse rose
juste pour vous montrer ce que cela donne après quelques années:
françoise
Profil photos
 

buiz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
Inscrit le : 13/1/2007
De : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
(26/11/2007 18:47) Re: semis de pamplemousse rose
Salut Wmary,

Tes pépins donneront des fruits après quelques années seulement (7-8 ans bien souvent pour les agrumes, à quelques exceptions près).
Tu peux les greffer, mais encore faut-il trouver un greffon de pamplemousse.

Je ne sais pas où tu habites ? Mais pour les pamplemousses, il faut beaucoup de chaleur et de clarté pour avoir de beaux fruits. Chez moi en Belgique, c'est quasi mission impossible.

Il y a quelques mois, j'ai planté des pépins de Pomelo rose. Tu peux aller voir dans ma galerie photos. j'ai même quelques plants qui ont donné une fleur ! (c'est très exceptionnel).

En ce moment même, j'ai encore un semis de pomelo qui fleurit malgré le froid dans la serre pendant la nuit. Un de mes semis de pomelo qui a fleurit porte un petit fruit (vert) sur le bout de la tige (je vais essayer de refaire des photos plus récentes).

A+
Buiz.
Profil Visiter le site photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(27/11/2007 16:32) Re: semis de pamplemousse rose
Je vous remercie tous, et j'espère avoir un peu de chances avec mes  "pepins", lol

D'ici cet été, je vous montrerais ou ca en est
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52933075 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1686 aujourdhui et 1685 en cours.