| S'inscrire !
     
 Index des forums
 bambous geants et tres envahissants
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

phillips33
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 3/2/2008
(3/2/2008 2:15) bambous geants et tres envahissants
je voudrais savoir comment me debarasser d'une partie de mes bambous geants en gironde (il font jusqu'a 20 cm de diametre  et une vingtaine de  metres de haut  ) quels desherbants ou produits utiliser a part les plaques pour les stopper, c'est vraiement l'envahissement total sur une tres grande superficie et cela devient tres grave.. si quelqu'un veut des rizhomes il peuvent venir en arracher s'ils en ont le courage!!!!!!!!!
Profil
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(3/2/2008 10:05) Re: bambous geants et tres envahissants
C'est le problème des bambous il faut en être conscient à la plantation sinon on arrive vite à ce genre de problème ...Pour t'en débarrasser je ne vois pour toi que la solution de faire venir une pelle mécanique pour arracher les rhizomes...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

Rotalawalatchi
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 30/12/2007
(3/2/2008 10:51) Re: bambous geants et tres envahissants
Le round dup a été crée par les américains durant la guerre du vienâme pour tuer les bambous.
Dans un premier temps il avait perdu tout leur feuille. Mais comme le round dup contient un dérivée du nitrat, ils ont encore poussé plus vite.

Pour ce débarrassé des bambous, il faut d'abord coupé tout les chaumes de bambous  (pour affaiblir les rizomes)

Ensuite on attend la repousse de nouveau rizome qui seront plus petit et les coupés dès leur venus. (pendant 1 a 2 ans) l'idéal est d'attendre qu'il n'y est plus de nouvelle pousse.


A l'aide du tractopèle ou d'une pioche  essayé d'enlevé les rizomes ils devraient être plus facile.

Effectuer une trancher de 1 mètre de profondeur autour de la plantation restante, c'est la méthode la plus efficase pour limiter leur progression.

Un voisin qui n'avait pas respecter mais conseil a voullu faire une tranché a l'aide d'un tracteur avec sa charrue mais.... un insident est survenu les bambous ont littéralement cassé la charrue.
Les chaumes et les rizomes sont par rapport au poid plus résistant que l'acier. (on n'en fait même du béton armé en asie!)
Pour effectué une manipulation a l'aide d'engin mécanique mieux vaut agir en douceur pour voir si
la mécanique support! Les engins mécanique ne sont pas adapté au bambous.
Les rizomes et les chaumes sont très résistant ainsi il vaut mieux prévenir que guérir!
Profil
 

phillips33
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 3/2/2008
(5/2/2008 14:15) Re: bambous geants et tres envahissants
salut a tous les deux et merci des conseils
c'est vrai que les rizhomes font entre 40 et 5Ocm de diametre  et que pour les arracher a la pioche
c'est pire qu'un travail de galerien, le tracto c'est une solution mais c'est tres couteux pour une destruction
de plantes et s'il casse ben je suis pas dans la merde là!!!!
la solution donc je pense que je vais essayer de couper les chaumes mais il y en a beaucoup.
en tout cas merci encore
ceux qui auront le courage de venir pour se procurer des rizhomes seront les bienvenus,bon courage!!!!
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12773
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(5/2/2008 14:49) Re: bambous geants et tres envahissants
Je pense aussi que de couper systématiquement la plante et tout ce qui repercera est la meilleure solution. La plante và s'épuiser et mourrir. Après il faudra attendre que les racines pourrissent.

Essaie de vendre les cannes défeuillées à une pépinière ou un centre de jardinage. Comme tuteurs il n'y a pas mieux.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Remyx
GardenBreizhien confirmé
Envois : 206
Inscrit le : 4/1/2008
De : Mitry-Mory (Seine et Marne)
(5/2/2008 17:46) Re: bambous geants et tres envahissants
J'aurais aimé connaître l'espece de ce bambou et savoir si tu serais d'accord pour m'en envoyer un plant.
Amicalement
Rémy

Ps: Je te paye les frais de ports
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(5/2/2008 18:17) Re: bambous geants et tres envahissants
ya des courageux !!!!!!!!!!! bravo Remyx - tu l'adoptes pour faire plaisir à quelqu'un ou pour meubler un vallon ?
Profil Visiter le site photos
 

Remyx
GardenBreizhien confirmé
Envois : 206
Inscrit le : 4/1/2008
De : Mitry-Mory (Seine et Marne)
(5/2/2008 18:22) Re: bambous geants et tres envahissants
Pour me faire plaisir !
Mais je suis malin tkt pas ! Je retiendrais les rizhomes grace a une buse ciment !
Amicalement
Rémy
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(5/2/2008 18:33) Re: bambous geants et tres envahissants
va quand même voir les conversations qu'on a eu sur les bambous dans un temps pas très lointain
volubilis charitable
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(5/2/2008 19:18) Re: bambous geants et tres envahissants
Il existe en effet des téméraires !
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52752936 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2143 aujourdhui et 1677 en cours.