Une pause dans les floraisons. Juste un peu de recul sur leur écrin, le jardin. Je vous invite à la sérénité d'une fin de journée, le soleil doux, la pelouse tondue, et le fond de l'air qui fraîchit.
Il est temps de rentrer. Amicalement.
Dheeva tout chez toi n'est qu'ordre, calme et volu.... Isabel nous régale de ses beautés piquantes et martine de ses roses que j'aime tant... bonne soirée à tous, Gabrielle,
Ordre et beauté, Gabrielle, Calme, luxe et volupté ... Il ne faut pas se fier aux apparences souvent trompeuses. Mais, ordre et beauté, calme, ne sommes nous pas nombreux, nous jardiniers amateurs à tendre vers cet idéal, et quand tout concourt à notre bonheur, cela ne ressemble-t-il pas à une certaine volupté ? Et cette volupté, ce calme, cette beauté, ne sont-ils pas un luxe, le dernier bastion de résistance dans ce monde empreint de violence, dans tout ce chaos ? Vos roses sont magnifiques, quant au Pierre de Ronsard, quand mon Pierre à moi acceptera de fixer des treillages sur nos murs, il y grimpera, c'est sûr. Amicalement.
Envois : 77 Inscrit le : 4/4/2008 De : 62800 LIEVIN
(16/5/2008 13:34)Re: Floraisons du mois de mai
quelle merveille dheeva de posséder ainsi en toi les deux facettes des frères décrits dans la fable de joel.Pour que ton pierre accepte de faire grimper cette " mignonne"allons voir si la rose,....... si les roses qui courent dans mon jardin peuvent te communiquer leur parfum et, pour ludo, une chrysalide
je souhaitais un peu d'eau, notre région a été épargnée par les orages de la région lilloise, j'espère qu'aucun d'entre vous n'a eu de dégats à+ à vous tous
des glaïeuls dejà en fleurs? et le brugmensia aussi? mai court après juillet grosse averse aujourd'hui suivie d'un temps maussade juste les agrumes en fleurs, ils sentent si bon amitiés, Gabrielle
Envois : 3795 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique
(16/5/2008 22:16)Re: Floraisons du mois de mai
Bonsoir tout le monde, Ici aussi Gabrielle le temps est maussade. Coucou Françoise tu as déjà des passiflores, chez moi on commence à voir les boutons.
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions