merci pour vos jolies photos pleine de fraicheur claudine, martine et lhorticulteur,
la ce soir pas de chance, en rentrant du travail un petit tour sur GB, puis jogging appareil photo en poche,
et vlan une bonne averse. ça me fait plaisir claudine quand tu dis que le nord peut être superbement fleuri!
j'ai apprécié les initiatives des jachéres fleuries par les agriculteurs de notre région autour d'ARRAS, et c'est vraiment sympa de voir un terril (monticule de schistes) entouré de fleurs des champs de toutes les couleurs, on a même la liberté de faire des bouquets, dommage que je n'ai pas pu faire de photos.
j'ai eu un clash quand j'ai vu le jardin floralpina a ARRAS du pharmacien jean michel spa, bordé par une riviére et ou des tapis de sabots de vénus faisait sensation. et je voudrais dire a ceux qui ont un terrain ou le calcaire affleure, de ne pas se décourager, car je n'ai a l'arriére de la véranda qui est un terrain décaissé sur 50 cm que 20 cm de terre, aprés que des blocs de calcaire. bien sur j'ai fais des bétises au début par ex avec un magnolia stellata qui a fait office d'étoile filante...il suffit de bien rechercher les plantes adaptées et il y en a énormément !
amitiés,
jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate