| S'inscrire !

Index des forums
 Bilan vague de froid
Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

Lombric
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
De : Poitiers
(22/1/2009 18:08) Re: Bilan vague de froid
Je déplace mon post
Je sais pas si j'ai bien le droit......????
.
En ce qui concerne les 2 jubaeas,le substrat est très léger,ce qui permet de les garder au sec pendant l'hiver et au frais pendant l'été.Avant que je ne procède de cette façon,j'en ai fait geler 5 d'un coup(les boooouuuuuulllllllllllles!!!!!!!!!!!) par un hiver moins teigneux, alors qu'ils avaient les orteils dans un mauvais terreau,a priori beaucoup trop compact.
J'étais vert!!......mais plus eux....
Profil photos

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(22/1/2009 18:32) Re: Bilan vague de froid
Bonjour

pour ma part , sur 3 phoenix en pleine terre deux ont bien souffert,  palmes grillées + cassées avec le vent . Par contre  Butia , trachy  ,cordyline,  M Basjoo sans protection    nikel .

pour les autres Rhopalo , strelitzia , colocasia , alocasia , musa Bordelon , Saba , Helen's hybrid, Laterita etc ..... en serre quelques feuilles  brûlées mais rien de bien grave .

A+
Profil Visiter le site photos

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(24/1/2009 19:10) Re: Bilan vague de froid
Bonsoir,

premiers résultats, (-11 chez moi, -14 au bord de mon étang) les bananiers très secoués par la tempête (même en Franche-Comté) ne sont pas gelés semble-t-il ils sont encore bien durs et quand on regarde dans la salade suite on voit du jaune sain au centre.
echium pininana protégé gelé sans doute jusqu'au sol. Passiflora coerulea, ligularis et incarnata toute la partie aérienne est gelée, par contre une P edulis en petit pot au sec total a supporté -8 °C ! Ce qui confirme que le froid sec est souvent bien supporté. les Feijoas ont supporté en pot -8 pas de dégâts apparents, grenadier "wonderful" aucun dégât.
au bord de l'étang (-14) aucuba âgé et moyennement âgé aucun dégât, aucuba jeune quelques feuilles gelées, nandina (bambou sacré) aucun dégât avec toutes ses feuilles ainsi que pieris et savonnier, par contre clerodendron bungei très gelé ainsi qu'une partie de mes hortensias très proche de l'eau de l'étang.

phyllostachys bissetti  et aureocaulis aucun dégât mais nigra une partie des branches nées en automne ont gelé.

Cordialement

Daniel
Profil photos

eric09
GardenBreizhien impliqué
Envois : 260
(25/1/2009 14:24) Re: Bilan vague de froid
Je ne me fais pas de soucis pour ton P. nigra ! Il fera peut être des chaumes + petits cette année et encore c'est pas sûr !
Profil photos

Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions