| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

ninouts
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 15/3/2009
(15/3/2009 20:06) feuilles sèches palmierphoenix canariensis
J'ai planté en pleine terre le printemps dernier un palmier phoenix canariensis d'environ 3mètres. Je suis en haute-savoie et pour bien le protéger du froid, j'ai mis des feuilles mortes au pied et des branches de sapin, puis un film de protection en 3 épaisseurs pour les grands froids. Je viens de l'enlever et le palmier à toutes les feuilles sèches. Que faut t-il faire.
Profil
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(15/3/2009 20:10) Re: feuilles sèches palmierphoenix canariensis
Les feuilles ont du geler , ne t'inquiètes pas. Une autre remarque, je ne pense pas que cela soit bon de mettre des branches de sapins qui acidifient le sol.
faut que je remette au semis
Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2040
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(15/3/2009 20:27) Re: feuilles sèches palmierphoenix canariensis
Bonjour et bienvenue.
Si la lance (les palmes non déployées au centre) ne se détache pas quand on tire dessus, et surtout s'il reste un peu de vert à sa base il y a un petit espoir mais comme ça on ne peut pas faire de pronostic.
Ce palmier dans son jeune âge meurt à -8° environ en cas de gel prolongé. Je suppose qu'il a fait bien froid cet hiver, peut-être trop. Ce palmier est trop limite et n'est pas conseillé pour ta région. Très protégé quand il est petit, il peut survivre un temps, mais comme il grossit vite, lae protéger devient un challenge de plus en plus compliqué chaquae année. La meilleure protection c'est isolation + cordon chauffant. Les protections passives je n'y crois pas trop.
Quoi qu'il en soit il ne faut jamais être trop pressé d'arracher. Il pourra recommencer à donner signe de vie éventuellement aussi tard que la fin de l'été
Michel
Profil photos
 

chico1968
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 30/12/2008
De : VOGENEE BELGIQUE
(22/3/2009 10:58) Re: feuilles sèches palmierphoenix canariensis
jai planter un phoenix  il i a deux ans il na pas passer son premier hiver ou il n avait fait que moin 5      quant les marchand vont ils arreter de le donner rustique jusque moin 8 ou 10
chico :-)zone de rusticité entre 7 et 8
Profil photos
 

chico1968
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 30/12/2008
De : VOGENEE BELGIQUE
(22/3/2009 11:09) Re: feuilles sèches palmierphoenix canariensis
deja mes trachys sont grillier c ette hiver   allors un phoenix  peut tres peux      d  espoir
Profil photos
 

belbe
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
Inscrit le : 3/2/2007
De : lauragais zone 8b
(24/3/2009 23:05) Re: feuilles sèches palmierphoenix canariensis
bonjour
il faut etre gonfle pour planter un phoenix dans ta region  ceci dit il faut faire attention aux protections hivernales les palmiers supportent mal d'etre couvert pendant plusieurs mois  car l'humidite a du mal a sortir une fois a l'interieur il faut trouver un systeme pour le decouvrir quand il fait doux par exemple
attacher les palmes puis accrocher du voile d'hivernage a une cannisse et entourer le palmier c'est bon
tant qu'il est jeune mais ensuite c'est une vraie manip
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52691975 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1116 aujourdhui et 1115 en cours.