| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
Imprimer le sujet 

pancho
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 18/7/2007
(18/7/2007 13:15) Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
Bonjour à toutes et à tous !!! (et merci à celles et ceux qui liront mon message..;-))


Je suis novice en jardinage, possède un petit bout de terre devant mon appartement et me suis lancé dernièrement dans la mise en terre de pieds de bambou "noirs"...J'ai planté ces pieds (et le terreau qui se trouvait autour) dans un coin mi-ensoleillé mi-ombragé de mon jardin il y a maintenant deux mois (au mois de mai 2007)...
Au début, tout allait bien, le bambou ne grandissait pas mais au moins ces feuilles étaient vertes....
Dernièrement et voulant "bouster" ce bambou, j'ai jeter au sol qques poignées d'engrais universel en granules....puis j'ai arrosé abondemment...et surprise...depuis qques jours mon bambou a toutes ses feuilles marrons, sèches..comme mortes....pourtant les tiges sont toujours noires et ont l'air en bonnes santé..
Bref, je ne sais pas si les feuilles sèches sont liés à l'engrais (le bambou n'aurait pas aimé??) ou bien si ce pb est lié à la saison ? De plus, je ne sais pas si ce pb est lié à l'arrosage ? Actuellement, j'arrose abondemment ce bambou un jour sur deux. Quelqu'un peut il me dire comment sauver ma plante s'il vous plait ?? Je prends tous les conseils !!! Merci à toutes et à tous !!
Profil
 

Visiteur



(20/7/2007 15:46) Re: Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
Bonjour et bienvenue,

Je n'avais pas lu ton message, pour l'engrais je suis sceptique, par contre, je trouve que tu l'arroses beaucoup, attention contrairement aux idées reçues le bamabou noir ou pas n'aime pas rester les pieds dans l'eau!