| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
Imprimer le sujet 

pancho
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 18/7/2007
(18/7/2007 13:15) Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
Bonjour à toutes et à tous !!! (et merci à celles et ceux qui liront mon message..;-))


Je suis novice en jardinage, possède un petit bout de terre devant mon appartement et me suis lancé dernièrement dans la mise en terre de pieds de bambou "noirs"...J'ai planté ces pieds (et le terreau qui se trouvait autour) dans un coin mi-ensoleillé mi-ombragé de mon jardin il y a maintenant deux mois (au mois de mai 2007)...
Au début, tout allait bien, le bambou ne grandissait pas mais au moins ces feuilles étaient vertes....
Dernièrement et voulant "bouster" ce bambou, j'ai jeter au sol qques poignées d'engrais universel en granules....puis j'ai arrosé abondemment...et surprise...depuis qques jours mon bambou a toutes ses feuilles marrons, sèches..comme mortes....pourtant les tiges sont toujours noires et ont l'air en bonnes santé..
Bref, je ne sais pas si les feuilles sèches sont liés à l'engrais (le bambou n'aurait pas aimé??) ou bien si ce pb est lié à la saison ? De plus, je ne sais pas si ce pb est lié à l'arrosage ? Actuellement, j'arrose abondemment ce bambou un jour sur deux. Quelqu'un peut il me dire comment sauver ma plante s'il vous plait ?? Je prends tous les conseils !!! Merci à toutes et à tous !!
Profil
 

Visiteur



(20/7/2007 15:46) Re: Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
Bonjour et bienvenue,

Je n'avais pas lu ton message, pour l'engrais je suis sceptique, par contre, je trouve que tu l'arroses beaucoup, attention contrairement aux idées reçues le bamabou noir ou pas n'aime pas rester les pieds dans l'eau! 
Le bambou, très "sage", développe ses racines traçantes plus ou moins, pour le noir c'est moyen avant de pousser ses jeunes pousses ou turions, si tu viens de l'installer, il faudra être patient et attendre le printemps prochain..
Pour l'instant, laisse bien sécher plusieurs jours , je crains que tu ne sois en train de faire pourrir les racines de ton bambou. Arrose quand la terre est sèche en profondeur...plus d'engrais...attendre et voir...
Bon courage!
 

pancho
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 18/7/2007
(20/7/2007 17:33) Re: Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
Je te remercie vivement pour ton aide !!
Je vais tenir compte de tes conseils et laisser sécher tout ça qques jours.....

Merci beaucoup !!!
Profil
 

alain2208
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41
Inscrit le : 27/1/2007
(23/7/2007 19:07) Re: Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
Salut
comment griller une plante en une leçon mettre de l'angrais trop vite.!!

j'ai failli tuer un palmier comme ca et j'ai déjà eu des message ici où quelqu'un avait fait  la même bétise.

c'est au moins 2 ou 3 mois avant d'angraisser (bon c'est pas joli je sais)

pour moi la solution ca a été sortir le palmier de son pot. nettoyage complet des racines au jet. nettoyage du pot changement complet de la terre.
maintenant il se porte comme un charme.

alain
Profil photos
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(23/7/2007 19:58) Re: Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
bonsoir, toutes les plantes chez mais clients on aucun angrais d une l angrais chimique nourrie que la plante l angrais organique nourrie la plantes et la terre.
Profil photos
 

Visiteur



(27/7/2007 14:46) Re: Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
je nourrie mes plantes avec de l'engrais et je n'ai strictement aucun problème le tout c'est le dosage et la composition suivant l'espéce.
cordialement,
ingwild11
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(27/7/2007 18:40) Re: Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
bonsoir , arrete l angrais et tu verras
Profil photos
 

Visiteur



(27/7/2007 20:30) Re: Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
Désolée Marseille, j'ai attaqué sans engrais sauf organique, j'ai continué avec mais d'une manière limitée et en respectant les doses, et en évitant de polluer au maximum. On pollue aussi avec l'engrais oragnique...il s'agit de toutes façons de nitrates...j'ai vu la différence...et n'ai plus l'âge à attendre que cela poussse dans une terre très pauvre comme la notre.
Peut-être au dela du choix engrais organique  ou chimique, il faudrait poser la question de comment nourrir efficacement certaines plantes...ici sans engrais très peu de plantes peuvent se débrouiller seules!
 

Visiteur



(27/7/2007 20:44) Re: Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
salut,

je suis d'accord avec ygerne, je respecte ceux qui font pousser sans engrais, mais moi j'en utilise, je fais attention et je suis trés heureuse du résultat, je pense que chacun à sa façon de faire et toute son valable et on peut allier écologie et efficacité, rien n'est tout noir ou tout blanc
cordialement,
ingwild11
 

pancho
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 18/7/2007
(27/7/2007 23:27) Re: Bambou Noir......et feuilles sèches ... Pourquoi ?
Merci pour ces infos...
pour l'instant j'attends que le terre sèche et qu'elle évacue le surplus d'engrais...mais il est vrai que ds la région du sud de la france, la terre est sèche et souvent rocailleuse..d'ou cette idée de mettre de l'engrais. Je pense cependant en avoir trop mis.

Je vous remercie vivement pour vos conseils, votre aide.
Bien cordialement.
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52754252 visites uniques depuis le 01/07/2004, 855 aujourdhui et 854 en cours.