|  Mimi5 GardenBreizhien confirmé
Envois : 120 Inscrit le : 16/11/2004 | | | | | | | (17/12/2004 11:00) Theier de Chine | |
1ère expérience Theier de Chine Eau : 09.12.04 Semer : 12.12.04 Germer le : rien pour le moment  Amicalement De la discussion jaillit la lumière | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (19/12/2004 10:14) Re: Theier de Chine | |
Juste pour qu'une personne faisant des recherches dans les archives du site s'y retrouve : Théier de Chine = Camellia sinensis. Hé oui, ça étonne toujours que le thé soit du genre Camélia! Etonnament robuste, on parle même de -15°C. Pour ma part mes plants sont encore jeunes, supportent surtout des coups de vent, et des gelées à -3°C mini sans problème. A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 clem GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essone | | | | | | | (30/1/2005 11:18) Re: Theier de Chine | |
moi aussi g planter 3 graines de théier de chine mais rien n'a pousser je les ait planter en aout et en decembre rienne pousai alor je les ait jeter . clement. Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra...  | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (30/1/2005 11:26) Re: Theier de Chine | |
Hello Clem, Des fois il faut être très patient avec les semis : j'ai eu des passiflores qui ont germé au bout de 6 mois, des palmiers au bout d'un an!!! Le mieux c'est de mettre les semis dans un coin et de les oublier (enfin, penser à humidifier de temps à autre  ) on a souvent des bonnes surprises quand on ne s'y attend pas! A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 clem GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essone | | | | | | | (11/2/2005 16:54) Re: Theier de Chine | |
bonjour. maelig es que tu a reussi a faire pousser un theier de chine? sinon es que tu aurrai quelque conseil a nous donner pour faire germer la graine ? car on m'en a donner 3 et j'aimerai reussir cette foi si a les faire germer. amicalement. clément. [ Edité par clem le 11/2/2005 16:55 ] Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra...  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |