| S'inscrire !
     
Page n°1/62   [1] 2 3 4  62 »
Imprimer le sujet 

Visiteur



(20/5/2010 13:04) Hibiscus

Bonjour à tous , parmis vous à part Arundo et doudou ,il y aurait une personne branchée hibiscus , voir meme deux et soyons fou  plusieurs ,pour des échanges d'experiences de croisements .SI Arundo et Doudou veulent dire des choses ils sont les bien venus .


A+


Paul


 



[ Edité par miracle le 26/8/2010 10:31 ]
 

Visiteur



(20/5/2010 19:40) Re: hibiscus

Bonjour Paul, bonne chance à ce nouveau forum !


Pour les tentatives d'hybridations, en ce moment c'est plutôt dans les Lonicera que je sévis...


Dans peu de jours certains Hibiscus, ('Lohengrin' et 'Tosca'), vont démarrer leurs floraisons, alors en avant les pinceaux à hybrider...!


A plus.


Arundo

 

Visiteur



(23/5/2010 18:15) Re: hibiscus

hello tout le monde ,cela a l'air de vous ravir ma proposition ,donc je posterai des MP à certains et comme je suis un gentil garçon ,je mettrai les photos en ligne des résultats des différents hybrides   d 'hibiscus .


C'est bien dommage .


bon jardinage


A+


Paul

 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(23/5/2010 20:31) Re: hibiscus

Salut,


 


Pour les hybridations d'hibiscus, le plus simple est la greffe. Il faut aller voir ici :


hibiscusworld


 


A++

Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(24/5/2010 12:45) Re: hibiscus

hello ,soit c'est bien de greffer pour multiplier un cultivar ,mais il faut bien hybrider les hibiscus pour obtenir de nouveaux cultivars .Pour ma part je suis plutot branché hibiscus vivaces .


A+


Paul

 

Visiteur



(17/7/2010 13:40) Re: Hybridations d'Hibiscus

Bonjour à toutes et tous.


Quelqu'un(e) a-t'il / elle entendu parler que l'on ait déja hybridé Hibiscus sinosyriacus x H. syriacus, (et réciproquement) ?


Cordialement.

 

Visiteur



(17/7/2010 14:15) Re: Hybridations d'Hibiscus

hello Philippe ,je crois que cela a déja été fait par Dr  Sam Mc Fadden il faut faire un tour sur le site en tapant son nom  .Pour ce qui est de lever la dormance il faut faire une solution de gibbérelline et d'eau tres mais très calcaire ( il s'agit d'un effet osmotique),je ne connais encore son ph ,ni le dosage de la gibbérelline mais ça va venir j'espére .


A+


Paul

 

doudou82
GardenBreizhien impliqué
Envois : 496
Inscrit le : 3/11/2006
De : Montauban
(17/7/2010 18:46) Re: Hybridations d'Hibiscus

Bonsoir Miracle et tlm


tout à fait d'accord pour ce post d'expérience .


je posterai petit à petit mes résultat positif ou négatif .


en ce moment , avec reserve ? fruit sur :hibiscus mutabilis rubrum X moscheutos'robert fleming' , à suivre .


amicalement


doudou82  

Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(17/7/2010 19:57) Re: Hybridations d'Hibiscus

Salut.


Paul, peut-être veux-tu parler de ce site :  Dr. Sam McFadden ?


Si c'est celui-là, je n'y vois pas de citation d'hybridation entre sinosyriacus et syriacus, (et inversement) ? !


 


Doudou, concernant ton hybridation, cela a déja été fait avec succès, et donc il y a des chances que la fructification soit fertile.


Par exemple, ‘Dixie Belle’ et ‘Southern Belle’ sont des hybrides de H. moscheutos et H. mutabilis.


Le fait que tu fasses cette hybridation avec mutabilis 'Rubrum' est très intéressant.


 


H. mutabilis 'Rubrum' est remarquable en ce sens qu'il fleurit beaucoup plus tôt que H. mutabilis.


Mutabilis 'Rubrum' va fleurir ici dans quelques jours, soit fin juillet / début août.


Alors que mutabilis fleurit au mieux fin septembre, voire plutôt début octobre...


Et s'il gèle à cette période, (ici, dans la plaine tarnaise, c'est souvent vers la mi-octobre que surviennent les premières petites gelées), et bien toute la floraison est plus ou moins détruite.


Donc 'Rubrum' fleurit pratiquement deux mois avant mutabilis.


D'autre part, j'ai gardé en serre deux pieds de mutabilis 'Rubrum' et les autres pieds ont passé l'hiver dehors, (ils ont gelé au pied et sont repartis au printemps).


Tous ces plants, c'est à dire ceux gardés en serre et ceux restés dehors, vont fleurir à peu près en même temps !


Dès que possible il y aura des photos dans l'album d'Hibiscus : http://gardenbreizh.org/photos/arundo81/album-21400.html


 


Quelqu'un(e) a-t'il (elle) une idée où l'on peut se procurer l'Hibiscus à très grandes fleurs blanches nommé 'White Angel' ?


 


Pour finir, un site commercial intéressant pour les amateurs de nouveautés en H. syriacus :


BGH boutures-graines-hibiscus.com - Listing


 


Cordialement.

 

Visiteur



(18/7/2010 8:31) Re: Hybridations d'Hibiscus

Bonjour vous deux ,c'est bien ce site ,il me semblait qu'au début il était question de ces hybridations ,bon peut etre que j'ai mal lu (tu sais que dans le frigo il n'y a pas de lumiére quand la porte est fermée) ,pour le White Angel ,je ne sais pas ,je vais chercher .


Pour doudou ,as tu reçu mon envoi ?


A+


Paul

 
Page n°1/62   [1] 2 3 4  62 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641216 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1569 aujourdhui et 1397 en cours.