| S'inscrire !
     
Page n°2/62  « 1 [2] 3 4 5  62 »
Imprimer le sujet 

Visiteur



(19/7/2010 4:30) Re: Hybridations d'Hibiscus

Bonjour mon bon Philippe, tapes sur ton clavier :Hibiscus sinosyriacus interspecific hybridization.


A+

 

Visiteur



(19/7/2010 7:45) Re: Hybridations d'Hibiscus

C'est noté.


Merci mon brave Paul.


Cordialement.

 

Visiteur



(22/7/2010 12:14) Re: Hybridations d'Hibiscus

Bonjour ,d'ici peu vous aurez les photos des hybridations faites en 2008 ,en utilisant le coccineus comme porte graines ,tous sont en boutons .


pour ce qui est de l'année 2009 je n'ai fait que trois hybridations en utilisant le grandiflorus :


-palustris 2 x grandiflorus


-coccineus x grandiflorus


-grandiflorus x coccineus


le premier croisement est prometteur car les plants ont déjà 70 cm de haut alors que les grandiflorus repiqués au même moment et de même taille n'ont que 40 cm .Je pense qu 'il va être très proche du moy grande ,mais dans sa version rose .Pour ces trois hybrides on verra s'ils ont gardé le parfum nocturne du grandiflorus


Cette année je vais titiller le militaris et le lasiocarpus comme porte graines ,en utilisant


-palustris 1,2 et 3 (voir album),coccineus ,coccineus alba, bien sûr quand je fais un croisement dans un sens ,je fais son inverse. Il se peut que les inverses de militaris ne marchent pas car celui- ci a un pistil court donc un tube pollinique court par rapport aux autres fleurs qui ont un pistil presque du double .


Voici les pollinisations faites ce matin ,car le temps était idéal (entrées maritimes, hygro :80%) :  les palustris 1,2,3 en aller retour et le palustris 2 sur les moscheutos "luna"(blanc ,rouge et rose )


Pour l'instant seul le militaris en fleurs subit le harcèlement du coton tige ; dans trois ou quatre jours cela sera le tour du lasiocarpus de passer à la casserole .


Je vous tiendrai au courant de celles qui ont marché et bien sûr s'il a des graines dans les fruits


Pour l'année prochaine il y aura de nouvelles choses à hybrider le dasycalyx ,aculeatus et cisplatinus.


D 'ici peu ,je vais aussi faire le bourdon avec radiatus ,acetosella,furcellatus (le rouge et le jaune)


Doudou pour ce qui est du copper king et du plum crazy ,le copper rame un peu mais le plum est en boutons .


J'attends la floraison de deux hybrides de Pavonia pour voir si c'est positif (hastata x missionum et son inverse) .Une chose originale concernant  P. missionum x schrankii ,c'est que les fruits ne contiennent qu'une graine au lieu de cinq .J'ai remis du pollen de schrankii sur son hybride ,je croise les doigts.


Dans peu de temps P .urens et columella devraient être en fleurs.


Je lance un appel concernant les Pavonia ,parmis les GB ,quelqu'un, aurait -il d'autres Pavonia que :missinum, hastata, schrankii, lasiopetala, praemorsa, urens et columella. je suis à la recherche de dasypetala et masonorum .


Je vois que Arundo se pose une question :mais où met-il tous ça .


Oui soit j'ai un petit jardin ,une petite serre ,mais une grande gueule ,mais je ne mords pas .


Je vous laisse , pour retourner au fond du domaine, bien sûr ,à cheval .


Passer à l'ombre


A+


Paul


 

 

Visiteur



(22/7/2010 12:31) Re: Hybridations d'Hibiscus

Que le Salut Te suive comme Ton Ombre, mon Bon Miracle.


En effet, tenir autant de plantes dans aussi peu de terrain tient là aussi du miracle..


Ici aussi les hybrides des frères Fleming vont fleurir.


Pour ma part, je n'ai pas de Pavonia à te proposer.


Ce qui serait intéressant serait d'hybrider les hybrides que tu as créés entre eux, pour une plus grande distribution des gènes ? !


Tu as écrit : " J'ai remis du pollen de schrankii sur son hybride ", en français cela s'appele


un back-cross.


Bonne nouvelle : il pleut enfin après 32 jours de sècheresse...


A plus.

 

Visiteur



(22/7/2010 13:37) Re: Hybridations d'Hibiscus

RE    bon bon j'ai oublié d'écrire noir sur blanc que sur le Pavonia Hybride ,je pratiquais cette année le back cross ,à ce rythme, ou chaque fruit ne porte qu'une graine ,ça va être long pour avoir 50 gr mais il y a déjà 6 graines pour 4 pieds .


Un bon espoir pour le hamac le micranthus fait 5 cm


Bonne pluie


A+


Paul


 

 

doudou82
GardenBreizhien impliqué
Envois : 496
Inscrit le : 3/11/2006
De : Montauban
(22/7/2010 13:50) Re: Hybridations d'Hibiscus

Bonjour Miracle , Arundo et tlm


hybride 2008 entre coccineus X dasycalyx à droite sur la photo :


 



 


bonne base pour réhybrider ? le pétale est bien "velours" .


doudou82 

Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(22/7/2010 13:55) Re: Hybridations d'Hibiscus

Salut tout le monde.


Doudou, cela semble, comme tu l'écris, une bonne base pour de futures (re)hybridations.


J'essayerai par exemple avec cet hybride sur coccineus 'Alba', et réciproquement.


Et aussi, (entre autres), sur tous les herbacés dont tu disposes : laevis, grandiflorus, etc...


Au travail !

 

Visiteur



(23/7/2010 7:11) Re: Hybridations d'Hibiscus

Bonjour ,comme dit arundo ,Doudou au boulot ,pas mal ton hybride .


je fais en ce moment une experience (idée soumise par un prof de l'INRA) :je coupe le pistil à 1 cm de sa base et j'applique fortement ( pour l'instant )son pollen sur la coupure ,j'ai réalisé cette" pollinisation " sur 5 moscheutos ,pas de chute ,ni desséchement de l'ovaire ,sur la premiere "fécondation" ,un fruit pointe son nez ,maintenant il faut attendre la suite ,pour voir s' il est capable de se développer et surtout de donner des graines .


ici il pleut


Bonne journée aux apprentis sorciers


A+


Paul

 

Visiteur



(23/7/2010 14:00) Re: Hybridations d'Hibiscus

Salut Paul, tu as écrit : " ce moment une experience (idée soumise par un prof de l'INRA) :je coupe le pistil à 1 cm de sa base et j'applique fortement ( pour l'instant )son pollen sur la coupure ".


Ce type de tentative est surtout intéressant et / ou recommandé lorsque le pollen d'une espèce, une fois germé, n'est pas assez long pour parcourir toute la longueur du tube pollinique d'une autre espéce.


Autrement, dans la cas d'espèces ayant un tube pollinique de longueur plus ou moins identique, cela ne me semble pas une nécessité.


Ceci dit, c'est intéressant comme expérience.


Cordialement.

 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(23/7/2010 15:04) Re: Hybridations d'Hibiscus

Salut Arundo et les autres passionés d'hybridation. Juste pour rajouter que certes si le pollen n'arrive pas juqu'à l'ovaire , le fait de 'racourcir ' le pistil peut aider à la fécondation , mais ce n'est pas la seule raison. En effet chez certaines espèce le stigmate (la partie supérieure du pistil) possède parfois sur sa surface des substances qui empêchent la germination de pollens etrangers (inhibiteurs de germination) ou alors une microstructure de la surface qui ne permet pas l'adhésion du pollen sur le stigmate...d'où l'astuce du raccourcissement du pistil qui permet de contourner cette barrière naturelle. ciao, fred

Profil photos
 
Page n°2/62  « 1 [2] 3 4 5  62 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52919227 visites uniques depuis le 01/07/2004, 3113 aujourdhui et 2073 en cours.