Bonjour,
Je ne m'étais jamais renseigné sur le statut légal de cette sauge, pensant qu'elle était autorisée en circulation partout. Or, en regardant de plus près, cette plante est notamment illégale en Belgique.
Citation :En Belgique, malgré la rumeur, Salvia divinorum est illégale. Elle ne l'est que depuis le 22 octobre 2006. Le législateur ajoute aussi la salvinorine A comme substance illicite et modifie ainsi l'arrêté royal du 22 janvier 1998 qui interdisait la "Salvorine A", un principe actif inexistant
source :
Wikipédia.La vente en est aussi interdite en Espagne et Italie. Il y a d'autres contrainte dans plusieurs autres pays Européens. En France, il n'y a pas à ma connaissance d'arrêté interdisant sa circulation.
Point de vue de gardenbreizh : gardenbreizh a une audience francophone et pas seulement française. Légalement, on rend des comptes dans tous les pays où on a du trafic Web. En particulier la Belgique. Si la vente et circulation est interdite dans un pays francophone, on ne peut pas discriminer, et on obéit aux lois du pays le plus contraignant. Dans ce cas, c'est très simple : la discussion purement théorique (botanique, culture, lois, histoire, ...) est bien-sûr autorisée sur le site, les échanges ne le sont pas. A fortiori les ventes, puisque de toute façon on n'autorise pas les ventes dans le forum d'échange. Donc Pat a bien fait de vérouiller le fil, et je le laisse tel quel. A l'avenir, on bouclera toutes les propositions de vente/circulation/échange de cette plante.
Merci de votre compréhension.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b