Bonsoir Joeyslb.
Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais voilà comment j'entretiens le mien qui est en intérieur depuis 2 ans et pour l'instant se porte à merveille :
Lumière : il est en lumière vive sans soleil direct à travers les vitres.
Contenant : il a maintenant la même taille que le tien mais un conteneur de 40cm de diamètre.
Substrat : sa motte d'origine + de la terre pour plante méditerranéennes (retient un peu plus d'eau) agrémentée d' 1/4 de sable de rivière.
Arrosage : sur la terre.
Jamais d'eau dans la coupe les plantes n'aiment pas ça ! (sauf les aquatiques ou de bords de rives
)
Fréquence : j'arrose quand le substrat sèche en surface sur 2 ou 3 centimètres et je fais en sorte que toute la terre soit mouillée.
Astuce : planter le bout du doigt dans la terre, si elle colle au doigt = ne pas arroser, si elle ne colle pas = arroser
Précaution : le container est surélevé dans la coupe, donc le surplus d'eau, s'il y en a, s'élimine sans que la plante baigne dedans.
Et pendant les périodes les plus chaudes ou en hiver quand le chauffage est allumé je le vaporise.
D'autre part s'il est en manque d'eau tu verras les feuilles se "replier" légèrement vers leur nervure.
Je ne suis pas sure que ce soit très orthodoxe comme façon de faire mais apparemment ça lui convient très bien, en tout cas ici dans le sud.
Que les "fous de palmiers" me corrigent si erreurs
Cordialement Pat.
[ Edité par Roc le 7/8/2009 20:45 ]
[ Edité par Roc le 8/8/2009 19:00 ]