Bonjour à tous mes citrons et mes oranges éclatent sur l'arbre sans arriver à maturité et finissent par tomber, quelqu'un auraient-il une solution? Merci d'avance.
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC
(17/9/2007 16:27)Re: agrumes qui éclatent sur l'arbre
ça arrive quand une période de sécheresse forte est suivie par de la pluie ou des arrosages trop copieux: le fruit gonfle très rapidement et la peau éclate. chez moi j'ai eu ça avec des grenades cette année. considère cela comme un accident de parcourt, ce n'est pas une maladie et ne se reproduira pas si les conditions sont meilleures l'année prochaine . ( si c'est lié plutot à l'arrosage qu'à la pluie , évite les à coups et privilégie un arrosage plus régulier!) françoise
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(17/9/2007 21:10)Re: agrumes qui éclatent sur l'arbre
Bonjour,
mes citrons n'éclatent pas mais sur un de mes arbres, ils sont marqués de grandes plaques grises rugueuses et ternes alors que le reste du fruit est d'un beau vert foncé.
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions