Bonsoir Cisou,
Il est grand temps d'acorder un moment à cet hibiscus et à toi par la même occasion
, le reste attendra un peu.
Le pot doit impérativement être percé et au moins deux à trois fois plus grand. Il est impératif de le tailler et maintenant...s'il est à l'intérieur. Il lui faudra deux mois après la taille pour envisager de refleurir et ainsi tu seras prête pour l'aider à redémarrer au printemps.
Un hiscus préfère être sorti dehors en été, sinon, il faudra essayer de le maintenir bien humide quand il fera très chaud.
Pour l'instant, tu arrêtes immédiatement tout engrais, tu rempotes dans un pot beaucoup plus grand avec une terre pas trop riche et des gravillons au fond du pot. Tu arroses copieusement, une fois par semaine et tu ne laisses pas l'eau dans la soucoupe plus d'une demi-heure.
Je suis une partisante des tailles sévères quand une plante est autant en difficulté que la tienne. Moins de branches et de tiges , elle aura à gérer et mieux ce sera. Je le rabatterais de moitié en enlevant jusqu'à la base, les tiges centrales, il faut que l'air circule et qu'il refasse de nouvelles branches.
Au printemps, quand il aura bien repris sa pousse, redonne lui régulièrement de l'engrais floral pour qu'il pense à refleurir!
Je suis persuadée qu'il saura très bien te rendre au centuple, le temps et l'attention que tu lui accorderas.
Amicalement
Ygerne