| S'inscrire !

Index des forums
 problème avec mes hibiscus
Imprimer le sujet 

cisou2
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(6/1/2008 13:04) problème avec mes hibiscus
   voici mon hibiscus il perd toutes ses feuilles et jaunie que dois je faire est-ce que le pot et trop petit, je l'arrose une fois par semaine, il est devant une fenêtre, je l'ai depuis cette été et je ne l'ai jamais taillé, de plus la terre (terreau) est toujours sèche alors que j'arrose régulièrement, je lui ai mis de l'engrais liquide que l'on trouve en grande surface, en octobre et rien n'a changé. Que dois je faire il fait de superbes fleurs doubles jaunes, et j'aimerais qu'il en refasse au printemps ? Dois je le tailler quand et comment ? Merci d'avance
Profil photos

oleaeuropea
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(17/1/2008 11:54) Re: problème avec mes hibiscus
A mon avis le pot est petit , le développement racinaire est ainsi limités et ça sert à rien de donner des engrais !Rempote les en début du printemps et essai de pratiquer une légère taille afin de réduire la surface foliaire , comme ça tes racines seront privilégiées . et en ce moment là tu peux donner des engrais liquides !Bonne chance pour tes hibiscus
Profil photos

hibis35
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
De : ille et vilaine
(17/1/2008 14:36) Re: problème avec mes hibiscus
bonjour,
c'est normal qu'à cette période une partie de feuilles jaunissent mais là il y a un truc qui ne lui convient pas:
il a l'air un peu a l'étroit ,c'est le pot dans lesquel tu l'as acheté?
est-ce que les racines sortent de sous ton pot?est-il percé?
la température qu'il subit  a t- elle été modifier  dernièrement,(extérieur puis intérieur) 
moi le mien  la terre"sèche" entre deux arrosage et dés que je vois ces feuilles qui baissent je l'arrose,il ne faut pas laisser de l'eau dans sa soucoupe mais il ne faut pas trop l'arroser.
pour la taille il y a deux périodes fin novembre(je préfére ) et certain préconnise au printemps.il faut que tu l'observe il a du être tailler pour fleurir au moment de la vente ,selon sa croissance tu peux le tailler légérement ....
voilà

[ Edité par hibis35 le 17/1/2008 14:38 ]
si vous avez un hibiscus ,pensez à moi merci :-D
Profil photos

cisou2
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(17/1/2008 18:41) Re: problème avec mes hibiscus
merci de vos réponses

J'ai acheté cet hibiscus chez paquet jardin il était mis dans ce pot mais pas planté c'est moi qui l'ai fait avec du terreau, le pot est en fer et pas percé. je ne l'ai jamais taillé car je ne sais pas comment m'y prendre. Pour les racines je ne suis pas allé voir car il faudrait le détérré. Et dés que les feuilles se ramollissent je l'arrose (une fois par semaine) il est devant une fenêtre et je ne le sort jamais même en été. là depuis les photos du site, les feuilles sont presques toutes tombées et des petites pousses vertes ressortent.
Voila tu sais tout, mais je n'ai pas la main verte et peu de temps pour m'en occuper entre le boulot et les gosses 5 ans et 13 ans) c'est dur.
C'est vrai que j'habite dans les terres froides à 40 km de grenoble et que chez moi il ne fait que 20° dans la maison et 30-35° l'été.
a bientôt et merci
Profil photos

Visiteur

(17/1/2008 18:52) Re: problème avec mes hibiscus
Bonsoir Cisou,

Il est grand temps d'acorder un moment à cet hibiscus et à toi par la même occasion, le reste attendra un peu.
Le pot doit impérativement être percé et au moins deux à trois fois plus grand. Il est impératif de le tailler et maintenant...s'il est à l'intérieur. Il lui faudra deux mois après la taille pour envisager de refleurir et ainsi tu seras prête pour l'aider à redémarrer au printemps.
Un hiscus préfère être sorti dehors en été, sinon, il faudra essayer de le maintenir bien humide quand il fera très chaud.
Pour l'instant, tu arrêtes immédiatement tout engrais, tu rempotes dans un pot beaucoup plus grand avec une terre pas trop riche et des gravillons au fond du pot. Tu arroses copieusement, une fois par semaine et tu ne laisses pas l'eau dans la soucoupe plus d'une demi-heure.
Je suis une partisante des tailles sévères quand une plante est autant en difficulté que la tienne. Moins de branches et de tiges , elle aura à gérer et mieux ce sera. Je le rabatterais de moitié en enlevant jusqu'à la base, les tiges centrales, il faut que l'air circule et qu'il refasse de nouvelles branches.
Au printemps, quand il aura bien repris sa pousse, redonne lui régulièrement de l'engrais floral pour qu'il pense à refleurir!
Je suis persuadée qu'il saura très bien te rendre au centuple, le temps et l'attention que tu lui accorderas.
Amicalement 

Ygerne

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions