|  boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 735 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (5/5/2008 9:49) Re: Floraisons du mois de mai | |
niceben a écrit :Un petit au revoir avant de vous laisser quelques semaines... vous n'allez pas me manquer car je sais que les trois quarts des photos prises me ramèneront à ces pages vertes  à bientôt bon vyage ben, ramene pleins de photos de graines de boutures .profites en bien à bientôt dans quelques semaines  a+ xata a écrit :Ola tous,
Quelques photos du jour, dumoins celles que j'ai réussi à télécharger avant d'en avoir marre de voir s'afficher une page blanche avec écrit "internet explorer ne peut afficher cette page..."
Beijinhos d'Al Gharb Al Andalus ISBEL
belle photos pleines de couleurs isabel, j'aime bien celle des bébêtes Martine | | | | | | | | | | |
 moustique Apprenti GardenBreizhien
Envois : 77 Inscrit le : 4/4/2008 De : 62800 LIEVIN | | | | | | | (5/5/2008 11:59) Re: Floraisons du mois de mai | |
bonnes vacances ben et à + , profite un max amitiés moustique | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3907 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (5/5/2008 14:26) Re: Floraisons du mois de mai | |
Ola, Pas de bebêtes aujourd'hui, j'ai fait un tour de ville et quelques photos, plus celles que je n'avais réussi à télécharger correctement hier soir et qui sont passées à toute vitesse ce matin...les mystères informatiques! Hier:  protéa, mais laquelle? et des fabricants de paniers, des vieux comme vous pouvez le constater, les jeunes ne veulent plus faire ça...  Et ce matin, j'ai "espionné" les jardins des villas de Monte Gordo...en promenant Xata!   des nèfles dont on se régale deouis quelques jours...avec les fraises qui vont bientôt se terminer s'il continue de faire chaud comme ça, 28° en ce moment. Et un clin d'oeil pour Gilda:  Chez nous:  Si quelqu'un pouvait m'identifier les palmiers dans mes albums notamment celui intitulé "Ayamonte", je serais contente car je n'y connais pas grand chose et ai trop peur de me planter en les identifiant... Bonne journée à tous, Beijinhos d'Al Gharb Al Andalus IS  BEL | | | | | | | | | | |
 moustique Apprenti GardenBreizhien
Envois : 77 Inscrit le : 4/4/2008 De : 62800 LIEVIN | | | | | | | (5/5/2008 14:31) Re: Floraisons du mois de mai | |
c'est vrai que j'adore les insectes butinant les fleurs. L'autre jour j'ai manqué de peu une bagarre entre une pie et une tourterelle , j'aurais aimé vous l'envoyer mais je ne suis pas assez rapide... tant pis ! quelles entrailles nous montres-tu isabel,? quelques photos du jour après ce merveilleux dimanche     j'en profite pendant que les petits font la sieste  la semaine dernière j'étais très préoccupée car la puce faisait beaucoup de température... la roséole est au rendez-vous. J'attends maintenant la réaction du pitchoun!!! c'est super les jumeaux qui déclarent leurs maladies chez mamie. à+  à tous les gb | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (5/5/2008 15:14) Re: Floraisons du mois de mai | |
Isabel, ces jours-ci on aurait pu se croire en Algarve ou en Andalousie avec des températures de 25° et même 30° samedi, et des nuits si douces.  Voici les seules fraises que j'ai ici, non comestibles parce que sans aucun goût, Duchesnea indica, introduites dans les jardins au XVII ème ou XVIII ème siècle de l'Inde du nord comme plante d'ornement et qui s'est naturalisée partout. Y en a t-il aussi dans le sud de l'Europe? Ce n'est pas une fleur, mais c'est coloré, comme si...  Début de floraison pour mandarinier et aloé.  Apogée de floraison pour ce ciste.  Michel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3907 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (5/5/2008 19:06) Re: Floraisons du mois de mai | |
Ola, Obrigada Martine et Joce pour vos commentaires, la plante est une ipomoea oenothera, c'est un caudex:  Michel, ces fraises là je n'en ai jamais vu ici...en tout cas cela doit être frustrant qu'elles ne soient pas comestibles! Consolez vous: quand vous commencerez à manger vos fraises nous aurons fini de manger les notres! Tes petites agaves vont super bien, un de ces jours je les remettrai en photo. Profite du beau temps, je suis heureuse que vous en ayez aussi, c'est plus sympa comme ça que d'avoir tout le temps l'impression de jouir d'un privilège envié... moustique a écrit :quelles entrailles nous montres-tu isabel,?
C'est précisément ce que je voudrais vous faire deviner...  Beijinhos d'Al Gharb Al Andalus IS  BEL | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2549 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (5/5/2008 19:54) Re: Floraisons du mois de mai | |
| | | | | | | | | | |
 NiNii Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 5/4/2008 | | | | | | | (5/5/2008 20:05) Re: Floraisons du mois de mai | |
les petites fleurs du jardin dans le var  pommier  fraisiers  fraisiers  lila  muguet  pensées sauvages  plantes grasses fleurs de la véranda (var)  cactus  haworthia attenuata et la dernière fleur de mon caput medusae  | | | | | | | | | | |
 marcelhorti Gourou
Envois : 1345 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (5/5/2008 20:32) Re: Floraisons du mois de mai | |
| | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3907 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (6/5/2008 0:36) Re: Floraisons du mois de mai | |
Coucou Michel, seuls restent les oiseaux de nuit sur ce forum... Imagine les tous béatement endormis, que c'est attendrissant  , et nous on veille sur leur sommeil telles des chauves souris  ... Bon, voilà la photo qui donne la solution de la macro de mon dernier post:  Ici c'est une fleur des champs parfois joliment envahissante, mais le plus belle population je l'ai vue de la mer vers La Coruña il y a une vingtaine dannés, de vraies falaises dégoulinantes de capucines... Beijinhos de votre oiseau de nuit affectueux, IS  BEL | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 1 Membre(s) : vmb3 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |