|  joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2192 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (7/5/2008 23:58) Re: Floraisons du mois de mai | |
bonsoir a tous, merci a tous pour vos superbes floraisons, en ce moment beaucoup de travail car je dois remplacer une collégue malade, et je fais des journées de 9h, je ne peux pas voir mon charmant halimium qui fait bien une petite vingtaine de fleurs blanches, mais a la maniére des cistes le soir les pétales sont tombés. bref en ce moment je traverse aussi un long tunnel de tracasseries, et ce soir moustique aprés souper, je me suis allongée dans ma chaise longue, et j'ai fait le vide...j'ai pu admirer les chauves souris entrain de chasser les moustiques, j'ai trouvé que ce premier croissant de lune était trés joli dans ce ciel moutonné de nuages roses et gris, j'ai admiré les épicéas géants de ma voisine, mon chien est venu me rejoindre ainsi que mon chat, et je me suis rendue compte que je ne prenais plus le temps de regarder dans ce tourbillon que ma vie professionnelle me fait mener. amitiés, et  bonne nuit a tous, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 2952 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (8/5/2008 1:41) Re: Floraisons du mois de mai | |
Ola Joyce, Courage, je t'envoie un peu de rêve sur fond d'amarguinha... Rêver est important, primordial même, dumoins pour moi, c'est pour ça que j'ai choisi une préretraite, même si très amputée financièrement...mais il est vrai que je n'ai d'autre responsabilité que moi (pas d'enfants...) et mon mari dans le même cas a pris la même option. Beijinhos, rêve avec nos photos et quand tu pourras fais nous rêver avec les tiennes!  isabel | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2192 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (8/5/2008 8:37) Re: Floraisons du mois de mai | |
ola xata ! j'ai oublié (fatigue) de mentionner le plus important : le chant mélodieux de la grive musicienne au crépuscule ! merveilleux oiseaux qui cassent les escargots sur les pierres de l'allée.... aujourd'hui c'est la fête du quartier avec son barbecue géant, sympa on va connaitre les nouveaux arrivants qui ont emménagé cet hiver. bizz a tous les GB ! jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 siam GardenBreizhien confirmé
Envois : 106 Inscrit le : 20/3/2008 De : Paris | | | | | | | (8/5/2008 9:47) Re: Floraisons du mois de mai | |
hummmmmmm...........; ça sent bon jusqu'ici !
merci pour ces belles photos
jocelyne | | | | | | | | | | |
 moustique Apprenti GardenBreizhien
Envois : 77 Inscrit le : 4/4/2008 De : 62800 LIEVIN | | | | | | | (8/5/2008 12:13) Re: Floraisons du mois de mai | |
| | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 2952 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (8/5/2008 12:27) Re: Floraisons du mois de mai | |
Bonjour Moustique, je vois que tu t'es réveillé avec l'humeur du photographe et le sourire derrière l'objectif! Obrigada (merci) pour toute cette explosion de beauté! Bon congé (c'est férié dans vos pays je crois?) Beijinhos da Is  bel | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1808 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (8/5/2008 21:16) Re: Floraisons du mois de mai | |
bonsoir, une des premières "grosses fleurs" à fleurir chez moi : la pivoine en arbre.  cordialement | | | | | | | | | | |
 marcelhorti GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 840 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | | | (8/5/2008 22:23) Re: Floraisons du mois de mai | |
| | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2192 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (9/5/2008 0:08) Re: Floraisons du mois de mai | |
bonsoir, yes ! j'ai enfin pu admirer mon halimium umbellatum chiné a l'expo de locon prés de bethune (62) j'en suis enchantée et on m'a assuré qu'il était assez rustique. j'espére qu'il y aura des graines.... l'olearia est au maximum de sa floraison, et qq images de la fête du quartier sous un ciel bleu sans nuages avec juste une petite brise pour rafraichir...un régal cette journée siam  . superbe la collection d'ancolie de moustique, magnifiques les tulipes de marcel, et je jalouse la pivoine japonaise de daniel, pour l'instant pas encore de roses, les premiers penstémons barbatus nana pointent leur boutons...isabel et marcel, j'espére que ces qq jours de congés ensoleillés vont me rebooster. en tout cas merci de vos encouragements   bonne nuit a tous jocelyne       recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 moustique Apprenti GardenBreizhien
Envois : 77 Inscrit le : 4/4/2008 De : 62800 LIEVIN | | | | | | | (9/5/2008 13:39) Re: Floraisons du mois de mai | |
Superbes tes pivoines juan, dis-moi marcel c'est la proximité de la hollande qui te fait avoir de si belles tulipes? Sur !!!joce ,j'aurais dû aller teufer avec toi comme diraient nos jeunes d'asteure!!! bon week end à tous , le nôtre promet d'être particulièrement ensoleillé...C'est le privilège des gens du nord    à+  à vous tous | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |