| S'inscrire !

Index des forums
 Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(20/9/2008 19:01) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Bonsoir,
JCGB a écrit :
je pense donc m'orienter vers une autre espece peut etre  des sabals minor pour mes prochaines plantations .

l'idéal est le trachycarpus fortunei, car il pousse vite, fournit durant 5 ans un joli arbre touffu et pas très haut (moins de 2m) puis il devient un vrai palmier avec tronc et tête au soleil. Le sabal minor est un petit palmier au tronc parfois couché voire enterré, il pousse lentement et ne donnera pas de palmier avec tronc comme le trachy. Idéal pour habiller un vieux trachy. Enfin, le S. Minor pousse lentement.

Les autres variétes de palmiers très rustiques : le nannlorhops ne supporte pas les sols humides en hiver (au contraire du trachy) et le rhapidophyllum hystrix, est rare cher et pousse très très lentement mais supporte -20...

Amicalement
Profil photos

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
De : Plougastel Daoulas
(21/9/2008 10:41) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Pour les bananiers, tu peux sans problèmes les planter près de ta piscine, leur système racinaire n'est pas invasif. Par contre, les rhizomes étant en perpétuel accroissement, il est probable que tu doives les déplacer au bout de quelques années. Le sikki se plante en début de saison chaude (mai) et peut atteindre 4 m en 2 -3 ans. Le basjoo est sensiblement plus grand (jusqu'à 7 m en conditions optimales, avec consevation des troncs l'hiver).

Eric
:banane: :banane:
Profil photos

JCGB
Nouvel Arrivant
Envois : 19
De : ouest lyonnais
(21/9/2008 20:36) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Bonjour cortejuan ,j'ai déja un certain nombre de trachycarpus fortunei et je voulais tenter une autre variété qui resiste au froid .Mes fortunei se portent tres bien

Sinon je vais egalement essayé de planter des bananiers ,mais ce sera pour le debut de la saison prochaine ,puisqu'il est preferable de les planter en saison "chaude" a priori .
Profil Visiter le site photos

JCGB
Nouvel Arrivant
(21/9/2008 20:39) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Merci basjoo29 pour ces renseignements sur les bananiers .

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(21/9/2008 20:47) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
bonjour
tu peux essayer le trachycarpus wagnerianus , c'est un palmier très sympas et rustique

a+

kuiper
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(20/4/2009 16:07) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Je suis en Picardie et apres un hiver tres rigoureux -22 sur l'affichage des stats du thermométre et bien le basjoo reprend , regarde un peu j'y pensais plus ..même dans mais rêves .
Il sont dans un coin ou il ya des travaux .. juste bien paillés

Profil photos

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
De : Près Montpellier
(20/4/2009 17:17) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
!

[ Edité par Soleil34 le 20/4/2009 17:19 ]
Martine
Profil photos

JCGB
Nouvel Arrivant
(13/5/2009 19:36) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Bonjour a vous tous , je fais remonter mon message , car suite a vos conseils j'ai acheté plusieurs musa bajo (5 en tout ) . Avez vous des conseils particuliers pour la plantation ? etant donné que j'en ai 5 quelle est la distance mini entre chaque ? en fait je veux m'en servir pour faire une petite zone d'ombre au niveau d'une petite terrasse que je suis en train de faire , donc je vais les planter en arc de cercle .
Merci a tous pour vos reponses .

Lombric
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
De : Poitiers
(15/5/2009 10:08) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Bonjour,JCGB
Ben dis-donc,tu n'y es pas allé de main morte en en achetant 5
Je dis ça parceque l'année prochaine,tu devrais en avoir pas loin d'une trentaine....Le basjoo rejette beaucoup et il n'est pas rare d'en voir sortir entre 5 et 10 nvx par souche au printemps...Du coup,n'hésite pas à laisser entre 3 et 4m entre chaque souche(les feuilles se toucheront qd  même!!)mais dis toi bien  que tu vas pouvoir en offrir à tout ton entourage d'ici 1 ou 2 ans.C'est ce que je fais tellement je ne sais plus quoi en faire.Bon,en même tps,tu vas pouvoir meubler dès la première année et c'est vraiment super beau.Peut-être tu aurais dû acheter 2 basjoos et 2 sikkimensis pour varier les plaisirs....parceque comme tu est parti,de toute façon des sikkim tu vas en acheter
Patlombric
Profil photos

JCGB
Nouvel Arrivant
(16/5/2009 9:03) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Bonjour Lombric et merci pour ta reponse ,je ne pensais pas qu'il y avait autant de nouvelles pousses chaque année , en fait  je veux faire une sorte de "mur de bananier" pour faire de l'ombre sur 3.5m sur un coté de l'une de mes terrasses . Et je pensais en planter 3 de ce coté espacé de 1.5m est ce trop serré ? car tu me parles de 3 à 4m !!! d'espacement . Lorsque les nouvelles pousses sortent  est ce qu'elles sont concentrées autour de l'ancien pieds ou bien elles peuvent sortir plus loin style 1m?
merci pour tes reponses .

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]