Bonjour JCGB
Tu n'auras probablement pas autant de pousses la première année, les souches n'étant pas assez grosses.D'ailleurs,quand je dis la premiere année,c'est plutôt du printemps suivant la plantation dont je parle.J'ai planté les miens avec une motte de 80l(poubelle) et forcément ils doivent avoir un énorme rizhome et c'est pour ça qu'ils rejettent autant.Sinon, ça ne trace pas comme un bambou,les pousses restent à peu près à la verticale de la souche et cette souche s'etend lentement avec les années
Quant à la distance de plantation,c'est une affaire de goût et d'utilisation.Je ne fais pas de murs avec,mais plutôt des touffes isolées pour que les feuilles ne se gênent pas trop(et aussi pour pouvoir passer dessous ),mais ç'est juste ma préférence.C'est donc tout à fait jouable de les planter comme tu as dit et si tu leurs donnes de l'eau à volonté,tu ne seras pas déçu
Pour l'histoire des 3 ou 4 m d'espacement, c'est que j'ai vu ça chez un ami et que j'ai trouvé que l'effet était terrible.Il avait 4 touffes plantées en carré(plutôt de 5m de coté d'ailleurs),et l'été,les feuilles se rejoignaient pour créer une sorte de tonnelle.Effet garanti!!!Bon c'est sûr,il a les meilleurs conditions qui soient:Au pied d'une falaise,plein sud,en bord de rivière...
Voilà
Bon jardinage et A+
[ Edité par Lombric le 27/7/2009 23:35 ]