| S'inscrire !

Index des forums
 Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

Lombric
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
De : Poitiers
(16/5/2009 12:40) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Bonjour JCGB
Tu n'auras probablement pas autant de pousses la première année, les souches n'étant pas assez grosses.D'ailleurs,quand je dis la premiere année,c'est plutôt du printemps suivant la plantation dont je parle.J'ai planté les miens avec une motte de 80l(poubelle) et forcément ils doivent avoir un énorme rizhome et c'est pour ça qu'ils rejettent autant.Sinon, ça ne trace pas comme un bambou,les pousses restent à peu près à la verticale de la souche et cette souche s'etend lentement avec les années
Quant à la distance de plantation,c'est une affaire de goût et d'utilisation.Je ne fais pas de murs avec,mais plutôt des touffes isolées pour que les feuilles ne se gênent pas trop(et aussi pour pouvoir passer dessous ),mais ç'est juste ma préférence.C'est donc tout à fait jouable de les planter comme tu as dit et si tu leurs donnes de l'eau à volonté,tu ne seras pas déçu
Pour l'histoire des 3 ou 4 m d'espacement, c'est que j'ai vu ça chez un ami et que j'ai trouvé que l'effet était terrible.Il avait 4 touffes plantées en carré(plutôt de 5m de coté d'ailleurs),et l'été,les feuilles se rejoignaient pour créer une sorte de tonnelle.Effet garanti!!!Bon c'est sûr,il a les meilleurs conditions qui soient:Au pied d'une falaise,plein sud,en bord de rivière...
Voilà
Bon jardinage et A+

[ Edité par Lombric le 27/7/2009 23:35 ]
Profil photos

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(16/5/2009 18:27) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
"Je suis en Picardie et apres un hiver tres rigoureux -22 sur l'affichage des stats du thermométre et bien le basjoo reprend , regarde un peu j'y pensais plus ..même dans mais rêves .
Il sont dans un coin ou il ya des travaux .. juste bien paillés "

C'est degueulasse! Moi j'ai eu un miserable -15 ° dans le jardin de ma maison de campagne et  basjoo ainsi que sikkimensis sont morts! Que la vie est injuste..... [ jalousie intense ] .
.
Profil photos

foye
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(16/5/2009 19:53) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Bonjour

Au bout de quatre ans de pleine terre à partir d'un petit pied ça donne sa !!!

a+
Profil Visiter le site photos

thiebaut
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(16/5/2009 22:27) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
han tu pourrais pas m'echanger un rejet?
.
Profil photos

JCGB
Nouvel Arrivant
Envois : 19
De : ouest lyonnais
(17/5/2009 10:11) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Merci a vous tous pour ces infos , et merci à foye  pour la photo , je vais donc laisser 1.5m voir 2m entre chaque pieds . Par contre comme je suis sur la region lyonnaise ou les temperatures peuvent descendre à -13°c (comme cet hiver ) on m'a conseillé a chaque automne de couper les pieds à 20cms et de bien les pailler pour l'hiver , en les coupant ainsi chaque hiver est ce qu'il y aura autant de pousses ? D'autre part ,quelle est la hauteur maxi que je peux esperer si je les coupe a 20cms chaque saison ? (encore des questions )
Profil Visiter le site photos

cortejuan
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(15/6/2009 21:22) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Bonsoir,

dernier bilan de rusticité dans la région deBesançon.

Le seul qui résiste sans faiblir est le basjoo. Le sikkimnensis gèle jusqu'au sol chaque année, il est microscopique cette année, le musella laisocarpa n'est pas ressorti cette année malgré une superprotection .

Donc basjoo, basjoo basjoo....

cordialement
Profil photos

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 220
De : Rennes / Bretagne
(15/6/2009 22:11) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids
Avec du -11 au mini cette année les basjoos, sikkimensis et musella lasiocarpa sont repartis au printemps sans trop de difficultés. Par contre ne surtout pas couper tes bananiers avant l'hiver, on ne les coupe que s'ils ont pourri sur le haut du stipe à la fin de l'hiver quand on enlève les protections.

@+
Profil photos

ferdi
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
De : (loire)42
(15/6/2009 22:22) Re: Quel type de bananier pour des hivers assez froids

je préfere le basjoos rustique et d'un beaux vert caméléon et bien le protéger pour obtenir la floréson!!
ferdi la main verte!!
favoris:musa,strélitzia,brugmansia;canna,cyca

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]