Mais c'est terrible! Moi qui deteste les arraigne'es, dans le t-shirt en plus... Heureusement qu'il n'a pas ete' mordu.
Ici au Japon des veuves noires sont arrive'es il a plusieurs anne'es depuis l'aeroport du Kansai (Osaka) en provenance de l'Asie. Resultat, on retrouve dans les maisons pres de l'aeroport des veuves noires dans les souliers (Ca passe au nouvelles). Je rapelle que la veuve noire a un poison necrosant qui peut donner la mort. ... Ca laisse reveur!
Dans le coin ou j'habite, les deux insectes les plusredoutables sont le centipede (jusqu'a 15cm, poison peut etre mortel, ils sont tres agressifs) et le frelon Japonais (10cm, rouge vif, une piqure suffit a tuer un enfant de 10 ans en 1 heure). Mais il y a aucune chance de se retrouver avec ca dans une motte de terre, surtout que le systeme de reproduction des deux n'est pas terrestre (meme un oeuf eclos du centipede donnera un petit mais qui mourra des la premiere anne'es a cause du manque d'humidite' et de chaleur en hiver). Ces insectes sont dangeureux a l'age adulte, et il faut qu'en ete' il ait leur 40degres et 90% d'humidite'.
J'aurais plus peur des arraigne'es cache'es dans les troncs des arbres africains :) ou des parasites sur les graines en provenance des regions sub-tropicales (belariose et companies). J'espere que je dis pas de betises ;)
Rui