| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Problème palmier hawaïen (Brighamia insignis)
Imprimer le sujet 

Tatoo
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 10/10/2008
(24/4/2009 11:12) Problème palmier hawaïen (Brighamia insignis)
Bonjour,

J'ai acheté un Brighamia Insignis il y a environ 1 mois, et tout allait bien jusqu'à la semaine dernière.
Il a commencé à avoir plusieurs feuilles jaunes (une semaine après que je l'ai acheté il en avait eu une aussi, mais ça c'était arrêté là). Aujourd'hui j'en ai enlévé 5. Il lui en reste plusieurs mais je préfèrerais que ça s'arrête là. J'ai regardé ses racines, elles n'ont pas l'air pourries (elles sont blanches), et son tronc est dur.
Est-ce que ça peut-être dû à la taille du pot, qui n'est pas très grand (je ne l'ai pas rempoté après son achat car je ne savais pas quelque terreau il lui fallait) ? Il est à la lumière mais pas de soleil direct, et je l'arrose une fois par semaine environ (quand la terre devient sèche).
Est-ce que vous vous êtes aussi trouvés dans cette situation ? J'espère que quelqu'un pourra me donner quelques conseils.
À bientôt !
Profil
 

-Stephane-
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 649
Inscrit le : 14/10/2007
(24/4/2009 12:02) Re: Problème palmier hawaïen (Brighamia insignis)
Bonjour Tatoo

Il arrive que le mien me fasse la même chose, c'est généralement dû à une attaque d'araignées rouges (d'ailleurs il est sans feuilles actuellement, car j'y ai eu droit le mois dernier). Quand ça arrive, j'enlève les feuilles jaunes et je passe la plante à la douche.
Je crois que ces ptites bêtes détestent l'humidité; une pulvéristaion régulière d'eau sur le tronc devrait limiter leur apparition (en tout cas, ça ne peut pas faire de mal).

Vérifies si tu vois des petits points rouges sous les feuilles.


Stéphane
Profil photos
 

Tatoo
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 10/10/2008
(24/4/2009 12:07) Re: Problème palmier hawaïen (Brighamia insignis)
Bonjour Stéphane,
Merci pour cette réponse ! J'avais justement pensé à une attaque de parasites (il semble que ces plantes soient très sensibles aux araignées rouges !), mais après une auscultation assez minutieuse de toutes les feuilles et même du tronc, je n'en ai pas trouvé ! C'est pour cela que je ne reste un peu perplexe quant à ce problème ! >.<
Profil
 

-Stephane-
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 649
Inscrit le : 14/10/2007
(24/4/2009 20:07) Re: Problème palmier hawaïen (Brighamia insignis)
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus  

Profil photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(26/4/2009 13:01) Re: Problème palmier hawaïen (Brighamia insignis)
beaucoup de palmiers ou de bananiers font ca en général après un achat, les conditions de culture changent beaucoup, en général en pépinière ou dans les jardineries ils ont beaucoup de lumière et une humidité constante donc le temps qu ils se fasse a leur nouvel environement il peine un peu, j ai acheté dernièrement un palmier d intérieur ( archontophénix) et il n a maintenant plus qu'une feuille car j ai dut couper toutes les autres car elles avait séchées mais cette dernière repart très bien, je ne sais pas si c est ton problème mais ca peut être ca
a+
Profil photos
 

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
Inscrit le : 27/3/2007
De : tout en bas (34)
(9/7/2009 9:29) Re: Problème palmier hawaïen (Brighamia insignis)
Bonjour,
je fais un petit rajout, est-ce que ce palmier aime le soleil ???
je suis dans le 34, énormément de sdoleil et très forte chaleur, est-ce qu'il aime ??? car je le mets plutôt à l'ombre.
Il vient d'être une nuit avec énormément d'eau  ( je l'ai laissé dehors) et toutes les feuilles tombent.
J'ai changé de terreau en lui en mettant du sec incorporé de pouzzolane
merci
amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724830 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1620 aujourdhui et 1537 en cours.